Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem
 All the girls wear Doc Martens

Ok, pas toutes. Mais beaucoup. Et c'est juste histoire de détourner un titre de film. (*)

  

Une autre mode (résurgence) qui me réjouit davantage, c'est toutes ces jeunes filles qui tout à coup, en cette fin d'automne / début d'hiver, se baladent avec des Doc Martens aux pieds. Je sais pas si c'est une tendance générale ou seulement régionale, mais par ici c'est frappant.

Du coup j'ai l'impression d'être ramené 30 ans en arrière, à l'époque de ma première (et unique) paire de Docs, quand c'était pas du tout mainstream et qu'il fallait aller les chercher dans d'obscures boutiques "alternatives", quand j'essayais de prétendre être un genre de moitié de punk. Et ça me fait sourire.

(Donc si t'es une jeune fille et que tu passes devant un individu d'âge moyen qui semble reluquer tes panards d'un air béat, c'est pas nécessairement un vieux pervers, juste un type replongé brièvement dans la nostalgie d'un temps révolu).

Mais bon, après on apprend que Dr. Martens n'est plus tout à fait ce que c'était à l'époque, et que la quasi totalité de la production a été délocalisée en Asie depuis belle lurette.

(*) C'est pas une incitation à voir le film en question, qui est passablement nul. En fait j'aime juste le titre.

Publié par Absurdus le Mercredi 11 Décembre 2019
Suite... et 2 commentaire(s)

 Virilité mal placée

A part ça, c'est quoi cette mode de se laisser pousser la barbe et de se tondre les poils pubiens?

Après t'es là dans le vestiaire et t'as l'impression d'être entouré d'une bande de djihadistes prébubères nourris aux hormones.

Sérieux.

Publié par Absurdus le Vendredi 29 Novembre 2019
Suite... et 8 commentaire(s)

 Take me back

A propos de clip vidéo totalement déconnecté de la chanson qu'il est supposé illustrer, celui de "Take Me Back", de Bonnie Tyler (1983 les amis, sur l'excellent album "Faster Than the Speed of Night", avec l'inoubliable "Total Eclipse of the Heart") est assez, euh, grandiose (?).

La chanson, en bref, c'est un peu un "Ne me quitte pas" déchirant, version féminine et chevelue années 80. La pauvre fille délaissée pour une autre et qui ne comprend pas pourquoi et qui supplie son ex de revenir vers elle.

Quant à la vidéo, apparemment le réalisateur avait une obsession pour Mad Max et il fallait absolument qu'il tourne un clip en rapport, avec véhicule apocalyptico-bricolé, panoplies cuir/latex/sado-maso, pseudo-ninjas et tribu de néo-sauvages. Où la reine Bonnie, toute crinière dehors, ne supplie rien mais martyrise vaguement son ex-mignon dans un palais et dans une grange. Et parfois il y a un hibou qui passe par là.

C'est ridicule et ça ruine totalement l'effet de la chanson. Qui, yeux fermés, fait passer une puissante émotion. Enfin, je trouve (en tout partialité peut-être).

Publié par Absurdus le Vendredi 22 Novembre 2019
Suite... et 0 commentaire(s)

 Love stories

Vous savez pourquoi je peux pas être friendzoné contre mon gré?

(Enfin, "pouvais", parce que l'avantage de l'âge, s'il en est, je trouve, c'est que je suis devenu imperméable à ce genre de sentiments embarrassants.)

Parce que mon genre d'histoires d'amour, c'était plutôt ça:

...ou ça...

...ou encore ça?! :-D

(la chanson, hein, pas la vidéo - parce que le réalisateur de la seconde semble n'avoir pas entendu la première avant de tourner, je sais pas ce qu'il a essayé de faire, un genre de clip contre le harcèlement de rue peut-être, mais je ne vois pas le rapport)

Publié par Absurdus le Vendredi 15 Novembre 2019
Suite... et 1 commentaire(s)

précédent >>  
Écrire à l'Abs'