Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem
 A savoir

Message intitulé "Des suggestions pour consommer mieux et moins !".

Contenu:
"Le saviez-vous ? Une cave à vin de classe A++ consomme environ 68% de moins qu’une cave à vin comparable de classe D."

Détails:
"Une cave à vin de classe A++ consomme 91 kWh/an.
Une cave à vin de classe D consomme 288 kWh/an.
Ces données sont valables pour une cave à vin de conservation de taille intermédiaire (capacité 150 bouteilles) avec une seule zone de température. Les écarts de consommation entre les classes énergétiques étant importants, n’oubliez pas de considérer la consommation électrique de votre cave à vin parmi vos critères lors de votre prochain achat."

Intéressant. Pour les gens qui ont une cave à vin électrique, peut-être. Ou qui projettent de faire l'acquisition d'un tel appareil indispendable à un ménage moderne. Même si j'ai la vague impression que ces gens-là ne doivent pas tellement se préoccuper de l'impact de 191 kWh/an sur leur compte en banque ni sur le climat mondial.

Alors personnellement j'ai un super conseil pour consommer encore mieux et encore moins: pas de cave à vin du tout. Non seulement vous économiserez encore plus d'électricité, mais aussi le prix de l'appareil, les coûts écologiques de sa fabrication et de son recyclage, de la place dans votre logement, et le regard blasé de vos invités quand vous leur montrerez fièrement votre climatiseur à bouteilles. Génial, non?

A part ça, Jacques Higelin est remonté au ciel, et c'est pas cool.

Publié par Absurdus le Lundi 09 Avril 2018
Suite... et 1 commentaire(s)

 Wild roses

Publié par Absurdus le Lundi 26 Février 2018
Suite... et 0 commentaire(s)

 Not in the mood

Y'avait cette personne de sexe féminin qui tentait un genre de flirt l'autre jour (ouais arrêtez de ricaner, ça peut aussi m'arriver, une fois tous les dix ans en moyenne), peut-être désespérée à la perspective d'un 14 février célibataire, et j'étais là à la regarder comme une créature d'un autre monde avec qui toute communication intelligible serait impossible.

J'ai plus de boulot que je ne peux en assumer, une proche connaissance est menacée de perdre son job parce que prise en grippe par sa direction qui lui reproche des trucs totalement injustes, une autre qui se bat contre une "longue maladie" sans vraiment de perspective d'en sortir victorieuse, je navigue entre stress, pulsions homicides et abattement moral, et à des années lumières de toute idée de romance ou même de quelconques idées libidineuses. J'ai juste la rage.

Est-elle aveugle, celle qui me fait des sourires? Ne voit-elle pas que tout n'est que haine et désolation à l'intérieur? Je suis là mais je suis ailleuers. Je ne la vois ni ne l'entends vraiment. Elle est comme une silhouette derrière une paroi de verre dépoli, qui tente de me communiquer quelques chose que je ne peux pas comprendre. Peine perdue.

Publié par Absurdus le Mercredi 14 Février 2018
Suite... et 0 commentaire(s)

 Yet another goodbye

Publié par Absurdus le Mardi 16 Janvier 2018
Suite... et 0 commentaire(s)

précédent >>  
Écrire à l'Abs'