L'En Dehors quotidien anarchiste individualiste

Soutien
Vous pouvez aider à régler les frais d'hébergement sur le serveur, en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors


Rubriques

Liens

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

L'En Dehors


Lundi (02/03/15)
Face-à-face tendu entre anti et pro-barrage à Sivens
Lu sur Le Monde : "A quatre jours de la décision finale du conseil général du Tarn sur l’avenir du projet de barrage à Sivens, la tension est très forte autour de la zone humide du Testet, occupée en partie par des militants hostiles au chantier. Lundi 2 mars, une centaine d’agriculteurs, à l’appel notamment des structures départementales de la FNSEA, bloquaient les deux routes permettant l’accès à cette zone boisée et vallonnée, encerclant de fait la « zone à défendre » (ZAD) tenue depuis quinze mois par des militants écologistes et « antisystème ».
Lire la suite ici
Mis en ligne par endehors, a 19:33 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


7 mars à Clermont Ferrand : soirée de soutien aux inculpés anarchistes espagnols


soirée 7 mars 2015

Lu sur Atheneo du Puy de Dôme : "La CNT-AIT/63 organise une soirée de soutien aux inculpés anarchistes espagnols samedi 7 mars à partir de 20h à l’Hotel des Vils (55 av. union Soviétique à Clermont Fd) : diffusion de courts métrages, discussions autour de la répression des compagnons espagnols, table de presse…

 

Plus d’infos sur la répression des anarchistes en Espagne ici 

Mis en ligne par CNT63, a 19:24 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Chômage, le mythe des emplois vacants
Lu sur Le Monde diplomatique : "A écouter de nombreux discours sur les emplois vacants ou non pourvus, la France serait assise sur d’immenses gisements de travail salarié. De tels propos alimentent une proposition politique : renforcer le contrôle des chômeurs pour que l’aiguillon de la contrainte les tire de l’apathie. Pourtant, les chiffres mis en avant ne signifient pas ce que l’on cherche à leur faire dire, bien au contraire.
Lire la suite ici
Mis en ligne par endehors, a 18:45 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


En Biélorussie, toujours la répression
Lu sur Le Monde libertaire : "L’actuel mandat présidentiel d’Alexander Lukashenko prendra fin en 2015. En vingt et un ans, ce dernier aura réussi à réduire au silence la quasi-totalité des luttes sociales du pays, assassiner plusieurs opposants politiques au cours des années 1990, et faire disparaître quasiment toute l’opposition officielle. Lukashenko n’a pas permis à la société biélorusse de transcender les limites de la mentalité soviétique. Toute protestation ou critique envers le gouvernement est réprimée par la police ou le KGB.
Toute tentative de s’organiser se solde par des poursuites et la violence d’État. La politique du gouvernement peut être résumée ainsi : tout ce qui ne peut être contrôlé doit être détruit. L’État est en train d’exterminer lentement mais sûrement toute forme de dissidence ou de pensée autonome.
Lire la suite ici
Mis en ligne par endehors, a 18:13 dans la rubrique "International".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


A Sivens, les pro-barrages font monter la tension


Lu sur Reporterre : "Les FDSEA de Midi Pyrénées ont lancé samedi une opération de blocage de la Zad de Sivens. La tension s’est accrue pendant le week-end. Reporterre publie la carte des blocages.

Lire la suite ici

Mis en ligne par endehors, a 18:09 dans la rubrique "Ecologie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Soutien au Testet : rassemblement 18h30 devant la FNSEA
Lu sur Paris-luttes.info : "Depuis ce matin (lundi 2 mars), des agriculteurs de la FNSEA bloquent l’accès au site de Sivens, contre la ZAD. Appel à un rassemblement lundi 2 mars à 18h30 devant le siège de FNSEA, 11 rue de la Baume, dans le 8ème arrondissement, Métro Miromesnil.
Lire la suite ici
Mis en ligne par endehors, a 14:27 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Pierre Stambul, « Le Sionisme en questions »

Lu sur Alternative libertaire : "La guerre qu’Israël mène contre le peuple palestinien avec son cortège de nettoyages ethniques et de crimes de guerre n’a commencé ni en 1967, ni même en 1948. Elle remonte au début du XXe siècle quand les sionistes ont commencé leur conquête coloniale. Les « solutions » comme les accords d’Oslo qui ont voulu éviter d’aborder les questions vives (occupation, colonisation, apartheid, racisme…) ont définitivement échoué. Il est clair aujourd’hui qu’il s’agissait alors d’une grande illusion.

Pierre Stambul est coprésident de ­l’Union juive française pour la paix, ami d’AL, et également auteur de l’ouvrage Du refus d’être complice à l’engagement sorti en 2012.

Il publie cette année l’ouvrage Le Sionisme en questions qui offre une mise au point complète sur ce qu’est le sionisme et revient sur tous les mythes que ce dernier a construits. Le livre en démonte plusieurs, les mythes bibliques comme celui du prétendu Exode (entendu que la majorité des juifs du monde sont des descendants de converti-e-s issu-e-s des grands foyers nord-africains et yiddish, tandis que les descendants des juifs de l’antiquité sont pour l’essentiel les Palestiniens), il revient sur l’apparition du sionisme comme produit à la fois de l’antisémitisme européen, comme projet émanant dans le contexte de l’émergence des idéologies nationalistes nées en Europe au XIXe et au début du XXe siècle, et bien sûr comme produit de l’entreprise coloniale européenne.

Lire la suite ici

Mis en ligne par endehors, a 08:48 dans la rubrique "Pour comprendre".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


La situation à Kobané au 1er mars 2015
Mis en ligne par libertad, a 08:07 dans la rubrique "International".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Boris Mentsov assassiné devant le Kremlin
Mis en ligne par libertad, a 08:03 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Pour Sivens, c’est maintenant !!! Semaine déterminante !

Lu sut Tant qu'il y aura des bouilles : "Besoin de personnes motivées sur la ZAD du Testet pour résister à la pression policière et milicienne. Ramenez-vous dès que possible !

-Rassemblement mercredi 4 mars à Gaillac, place de la libération à 14h pour un départ en convoi alimentaire vers la ZAD dans l’après midi.
-Rassemblement vendredi 6 mars à 10h à Albi devant le Conseil Général pour une soupe populaire et conviviale au moment où sera discutée la relance du projet de Sivens.

Lire la suite ici

Mis en ligne par endehors, a 08:00 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Sivens : encore une attaque violente de pro-barrages ce samedi au niveau de l’entrée côté D999
Lu sur Tant qu'il y aura des bouilles : "Des affaires persos (outils, papiers d’indentité,etc…) brulées et un copain tabassé, les quelques gendarmes présents au moment des faits s’étant fait débordés. Grosse présence policière (fourgons de GMs) alentours depuis.
Lire la suite ici
Mis en ligne par endehors, a 07:55 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche (01/03/15)
Protestation devant les libertaires d’aujourd’hui sur les capitulations devant l’islamisme

Lu sur Autre futur : "Une fois de plus, les fascistes islamistes ont tué en France - comme ils le font partout où ils sévissent - et de nouveau, on a pu noter la faiblesse des réactions et des positions prises par certains camarades et même constater leur aveuglement par rapport au fait brut.

Pourtant un chat est un chat !
Il y a des victimes et des assassins !
Mais dans de nombreux commentaires qu’on peut lire, le charabia utilisé finit par dissoudre la réalité des faits jusqu’à faire disparaître ceux et celles qui ont été massacrés.

Lire la suite ici

Mis en ligne par endehors, a 22:11 dans la rubrique "Pour comprendre".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Articles suivants



A l'affiche