Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Liberté Animale
Lundi (19/05/03)
2000 végétariens de plus par semaine en Angleterre
Traduction synthétique de l'article complet copié-collé ci-dessous et disponible sur www.mirror.co.uk/news/allnews/page.cfm?objectid=12971726&method=full
Ecrit par animalibre, a 22:44 dans la rubrique "anti-vivisection".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (13/05/03)
la biologie cellulaire sauve 200.000 lapins par an
Bruxelles AFP 12/05/03

La Commission Européenne a présenté lundi de nouvelles méthodes de recherche pour les essais sur les médicaments, qui, grâce à la biologie cellulaire, pourraient aider à sauver 200.000 lapins par an.

"Ces nouvelles méthodes d'essais pharmaceutique pourront "remplacer l'expérimentation animale par des solutions sûres et sauver près de 200.000 lapins chaque année" a indiqué la Commission Européenne dans un communiqué.
- Selon l'exécutif européen, une série de six essais in vitro ont permis de détecter les substances pyrogènes (qui provoquent la fièvre) potentielles dans les médicaments administrés par voie non digestive, à l'aide de cellules sanguines humaines au lieu de lapins. Ces expérimentations ont déjà cours dans 200 laboratoires dans le monde, a-t-elle ajouté.

La validation par l'U.E. de ces nouvelles méthodes d'essai encouragera les entreprises à les adopter, garantira l'innocuité et la qualité des médicaments et limitera l'utilisation des animaux dans la recherche" se félicit" le commissaire européen à la recherche, Philippe Busquin.

Selon la législation, aucune expérience ne doit être réalisée sur des animaux dès lors qu'il existe, un méthode de substitution validée" acutellement les Européens dépensent environ 3 milliard d'euros par an pour les expérimentations animales

- AFP -
Ecrit par animalibre, a 19:55 dans la rubrique "anti-vivisection".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Vendredi (25/10/02)
Chiens et chats
Les chiens et les chats qui sont nos charmants compagnons, dont nous connaissons la sensibilité et les réactions vives sont victimes ces derniers temps d'horribles tortures pour se retrouver morts comme vêtements d'homme ou de femmes, ne tolérons pas cette cruauté - Ils ne parlent pas, mais ils souffrent.
Ecrit par animalibre, a 20:50 dans la rubrique "La Fourrure".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Bienvenue sur votre joueb !
Felicitations ! Ca a marché ! Vous voici sur votre joueb. Ceci est un article de bienvenue spécialement concu pour vous guider dans la decouverte de votre joueb et de son fonctionnement. Pour commencer, cliquez sur le lien "En lire plus" ci-dessous.
Ecrit par Biz, a 19:10 dans la rubrique "anti-vivisection".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)