Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Iranlibre

Pour la liberté en Iran - Accueil
Calendrier
Juillet 2003
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Liste de liens
Samedi (05/07/03)
Quelques images!

Jetez un coup d'oeil sur ce site. Il ya qq images des manifs en Iran.
http://iranlibre.site.voila.fr/

Ecrit par arshia, a 11:57 dans la rubrique "Premiers Pas".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (02/07/03)
Le 9 juillet un jour noir pour les étudients en Iran

Le 9 juillet c'est l'anniversaire de massacre des étudients iraniens par le régime.

Le 9 juillet 1999 après une courte manifestation pacifique des étudiants de cité universitaire de Téhéran pour contester la fermeture d'un journal réformateur les milices islamistes du régime(Ansare Hezbollah= les combattant de Dieu) ont attaqué les étudients au milieu de la nuit.Ils ont en un mot détruit les chambres des étudients et ont blessé plusieurs dizaines d'entre eux avec les barres de fer et les couteaux. Ces combattants de Dieu jetaient les étudients par la fenêtre en criant des slogans comme: frapper ces mécroyants(les étudiants), Que Dieu nous accepte ce massacre!! ça peut vous paraître aberrant mais c'est la vérité. Nous avons affaire aux Talibans d'Iran. Cette attaque sauvage a provoqué des manifestations monstre contre le régime des Mollah. Pendant 2-3 jours le contrôle des rues était dans la main des manifestants mais les milices du régime ont réprimé sauvagement les manifestations.

Depuis 4 ans à chaque 9 juillet les tentations de manifestation étaient sauvagement réprimées par le régime. Le 9 juillet prochain ce sera un jour important pour nous. Que les étudients des autres pays aient une petite pensée pour les notres!    

Ecrit par arshia, a 19:34 dans la rubrique "Premiers Pas".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (01/07/03)
Juge Mortazavi l'ennemi juré da la liberté en Iran

Juge Mortazavi , un nom connu pour les iraniens. Ultra conservateur , il a ordonné la fermeture
de plusieurs journaux réformateurs et a fait emprisonner des dizaines de journalistes iraniens.

Il y a un mois il a été nommé le procureur générél de Téhéran( la capitale d'Iran). Cette nomination a été vivement contestée par les réformateurs mais ce juge est très bien protégé
par le leader de la révolution(Khamenei). Il fait parti des personnages le plus détestés par le peuple iranien. Il était très actif dans les arrestations des étudients après les récents manifestations en Iran. D'après les rumeurs il veut condamner qqs étudiants à mort pour faire peur aux autres ,pour qu'ils renoncent à leur revendications, pour que les étudients se taisent.
Mais les étudients paraissent plus déterminés que jamais de faire reculer les Mollahs.

Ecrit par arshia, a 21:15 dans la rubrique "Premiers Pas".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (29/06/03)
Qu'est-ce qui se passe en Iran?

Je veux vous parler de mon pays. D'abord qqs lignes à propos de l'histoire récente de l'Iran.

Il y a 25 ans le peuple a renversé le régime de Chah et Khomeini a prit le pouvoir. Khomeyni qui avait un discour presque modéré avant la victoire a changé et a commencé la repression des gens qui osaient critiquer le régime. En 1980 la guerre entre Iraq et Iran a commencé et a duré 8 ans. Il y a eu officiellement environs 500.000 morts côté iranien!

Après la mort de Khomeyni en 1989 , Khamenei l'a succédé et a pris la place de Leader de la révolution. Il était  toujours un conservateur pur et dur. 

En 1997 nous avons élu un président modéré (Khatami) en espérant qu'il va fair des réformes et les jeunes vont avoir plus de liberté. Hélas il s'est montré très mou! En plus il avait pas un réél pouvir pour concrétiser sed idées. Le vrai pouvoir et dans la main du Leader de la révolution( Khamenei ) qui est tout à fait contre les réformes.

En juillet 1999 les étudients ont fait des manifestation contre le régime. Ils étaient réprimé sauvagement par les "Ansare hezbolah"( les milicien islamistes = Combattants de Dieu).

Depuis 3 semaines les étudients ont recommencé les manifestations contre le régime des mollahs. Le procureur du régime a avoué il y a qq jours qu'il y a 5000 personnes emprisonées après les manifestations de ces derniers jours. 

J'essaye d'ecrire sur ce qui est en train de se passer en Iran.

Pour un Iran libre et débarrasé des Mollahs.

 

Ecrit par arshia, a 13:29 dans la rubrique "Premiers Pas".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par , a 13:19 dans la rubrique "Premiers Pas".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.