Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Where do we go now but nowhere ?

histoire d'amour (?) en léger différé (!) - Accueil
Sur la montagne
  • AS DRAGON : Spanked
  • TANGER : L'amour fol
  • BENJAMIN BIOLAY : Négatif
  • THOMAS FERSEN : Pièces montées des grands jours
  • THE FLAMING SIDEBURNS
  • THE WHITE STRIPES
  • TITO & TARANTULA
Sometimes I don't know what to feel
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Derrière la montagne
Tribune

Réagir :
Nom
Adresse web
Lundi (26/05/03)
à V She looks to me like misty roses too soft to touch but too lovely to leave alone

Ecrit par paullebuet, a 01:49 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (16/05/03)
à L. Objet : journal d'une jolie petite histoire

il est certain que pour moi à présent le plus difficile sera de transformer mère thérésa en amoureux transi. et je compte bien m'y employer. mais jusqu'à présent j'étais plus concentré sur l'état de fragilité d'I. état qui aux dernières nouvelles me semble toujours aussi inquiétant puisque vendredi soir à l'étude en discutant avec une élève d'I. j'ai appris que la journée avait été particulièrement chaude dans sa classe. alors l'amoureux transi se sent un peu mal à l'aise à l'idée de rentrer en scène car mère thérésa n'a pas terminé son travail (mais veut-elle encore le faire ?)

Ecrit par paullebuet, a 23:03 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (04/05/03)
à V. Objet : couac

mardi soir I. tenait sa réunion de parents (présentation aux parents de la classe, du programme). elle était très angoissée. comme depuis deux jours. lorsque je vais lui dire vers 5h que je m'en vais et que je lui souhaite bonne chance, elle me fait clairement sentir que si je m'en vais maintenant elle me tuera avant la fin de la semaine. je m'exécute donc et reste avec elle jusqu'à l'arrivée des parents, tentant de la détendre, lui donnant les derniers conseils.

Ecrit par paullebuet, a 23:50 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (03/05/03)
à V Objet : Brûle

il faut quand même voir que nous sommes sur notre lieu de travail et que les journées sont pas mal chargées. par exemple moi tout au long de la journée je n'ai qu'une heure de liberté et encore comme je passe cette heure dans l'école, elle se limite parfois à quinze minutes pour manger. là on se croise régulièrement mais nous sommes rarement seuls. il ne reste plus que le soir pour se voir mais moi je fais l'étude et elle, elle sombre sous les corrections et les préparations. et après 6h nos vies personnelles reprennent souvent le dessus. mais par exemple mardi nous sommes restés jusqu'à 8h à l'école. d'abord je suis allé la voir à 5h. sa première parole fut de me dire que nous ne nous étions pas vus hier. ensuite comme c'était le jour de ma fête elle fut l'antépénultième à me la souhaiter, après les enfants et quelques instits et avant mes sœurs. puis à 6h nous sommes montés voir deux autres instits (une nouvelle et un nouveau. je m'entends très bien avec ce dernier car il écoute les mêmes musiques que moi) et nous avons bavardés jusqu'à 8h. le pire c'est qu'après je devais rentrer à vélo et que mes lumières ne marchaient pas.

Ecrit par paullebuet, a 00:27 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (01/05/03)
à L. Où veux-tu que j'regarde ?
Je me souviens qu'au début de cette année scolaire je me disais que j'allais en faire le moins possible et que j'allais chercher un boulot ailleurs. Aujourd'hui je fais des journées qui durent minimum 12 heures et je n'ai aucune envie de quitter cet endroit horrible pour l'instant. La faute à elle évidemment même si après l'illumination du début succède aujourd'hui la mise en évidence de nos différences d'âge, de culture, de vision de la vie... mais pour l'instant nous sommes parvenus à éviter la prise de tête. même si nous sommes toujours que de très bons camarades comme on dit dans les cours de récréation.

lundi matin alors que je marche vers la salle des maîtres en me retournant pour regarder un enfant qui m'appelle à travers la porte d'entrée nous manquons de nous télescoper alors qu'elle sort des toilettes. comme d'habitude son bonjour est accompagné d'un sourire à faire fondre... moi et mes doutes perpétuels.

Ecrit par paullebuet, a 23:51 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
à V.

aujourd'hui et ce soir particulièrement les choses se sont accélérées. nous sommes restés deux heures à discuter après l'étude et pour la première fois nous n'avons absolument pas parlé de boulot. je suis dans un état bizarre. j'ai le sentiment que c'est elle mais en même temps je n'arrive pas à écarter l'idée que je la rencontre quelques années trop tard. mais bon à présent je suis en week-end et nous nous sommes donnés rendez-vous pour lundi midi, puis je dois aller dans sa classe mardi. nous nous créons l'un et l'autre des prétextes pour être ensemble. il nous reste à déterminer ce que l'on veut réellement faire l'un avec l'autre. moi je vais juste essayer de faire attention à ne pas devenir le jouet d'une autre instit.  je t'embrasse. P.

Ecrit par paullebuet, a 01:58 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (29/04/03)
à V. Objet : je ne sais qu’un chose elle tient ma joie ma peine entre ses mains
"Heureusement que tu étais là, tu es le seul à m'avoir aidée". Ces mots dans sa bouche sont un concerto de Beethoven interprété par Hélène Grimaud pour mes oreilles. Bon maintenant on est pas beaucoup plus avancé. Comme tu le dis je suis dans la période où tout est sujet à interprétation. Et sur ce point on peut dire que mon sentiment général sur son comportement vis-à-vis de moi est plutôt positif. Mais le moindre bémol est susceptible de me rendre totalement dingue. Alors même que je prétends m'interdire de tomber amoureux, en grande partie à cause de cette expérience malheureuse il y a deux ans qui, il est vrai, se déroulait dans le même cadre et dans des conditions presque similaires.

Mais bon à présent je suis dans l’œil du cyclone et je ne de devrais pas trop réfléchir. Il faudrait que j'arrête de me demander pourquoi tout s'accélère autour de moi après des mois de sommeil, pourquoi mes amies sont, au moment où j'en ai le plus besoin, toutes absolument charmantes avec moi, pourquoi elle m'apparaît à la fois parfaitement idéale et terriblement décalée. Enfin est-ce qu'un jour j'apprendrai à me consumer à petit feu au lieu de m'enflammer comme un moine tibétain qui s'immole par le feu. Quelle liberté est-ce que je recherche pour me sacrifier ainsi ?...

Ecrit par paullebuet, a 23:49 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
à S. I can't help falling in love with her

je sens que je ne vais pas pouvoir m'en empêcher pourtant je suis quasiment persuadé que je ne devrais pas. déjà elle est instit (mais débutante !) et je vais devoir travailler une année entière avec elle (peut être !). si ça se passe mal je sais ce que ça donne (l'envie d'écrabouiller ma tête contre le premier mur venu !).

Ecrit par paullebuet, a 01:54 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (27/04/03)
à K objet : rentré dans le décor

tes vacances sont-elles terminées. moi je suis en pré-rentrée depuis deux jours et je désespère de voir arriver les enfants. l'équipe de l'école est inchangée (même si on prévoit l'arrivée de trois nouvelles instits) et l'ambiance toujours aussi lourde.

Ecrit par paullebuet, a 22:48 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (26/04/03)
à V. Vraiment je ne sais pas quoi te dire.

Tu parviens même à être plus cynique que moi. Si tu avais été à Chamonix tu aurais vu T. qui s'inquiète autant que moi pour toi. Je ne comprends pas et je sais bien que je ne te suis d'aucune aide lorsque je dis ces choses là.

Ecrit par paullebuet, a 23:51 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.