Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Calendrier
Août 2003
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Ailleurs sur Joueb.com

petites histoires de ma vie
Jeudi (28/08/03)
Drôle de saison pour le coeur
--> Cortège d'ombres
Peut être que 2003 n'est pas faite pour moi... ou pour mes sentiments. Il ya six mois, je perdais mon sourire avec le départ (ou plutôt l'abandon) de Delphine. Six mois entre ombre et lumières, à redresser la tête et croire que ma vie serait forcément plus forte.
Et puis Céline est arrivée. Petite plume qui a bousculé ma vie et m'a fait croire de nouveau en quelque chose. Au creux de ses bras, pourquoi ne pas rêver de nouveau ? Pourquoi aurait-il fallu qu'après avoir tant souffert, mon soleil intérieur ne puissent pas se réchauffer prés de son coeur ? Mais là aussi, que d'espoirs déçus.... Trop vite, trop fort, et j'ai due laisser repartir ma petite plume au gré du vent. Trop attachée à sa liberté, trop effrayée par mes sentiments...trop, trop, trop....
Finalement, 2003 n'est pas pour moi, ni pour mon coeur. Et déjà, je dois repartir avec mon cortège d'ombres. Celui qui me suit depuis si longtemps. Tellement longtemps qu'elle ne me font plus peut, même quand les cauchemars semblent revenir. Après l'été terrible, la froideur de l'hiver semble déjà s'être installer dans mon coeur. Cet hiver que j'aurai tant voulu passer prés de quelqu'un... Mais je sais que mon espoir renaîtra, je dois y croire...je veux y croire...
Ecrit par Groover, a 21:50 dans la rubrique "Journal".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Vers un ciel bleu azur
--> Au revoir mamie

Il y avait quelque temps que je n'étais pas venu sur ce site. Beaucoup de choses ont bousculé ma vie. J'ai remis de l'ordre sous mon scalp et je reviens me confier à mon joueb.

Ma petite mamie s'est éteinte le 4 août. La chaleur et un état de santé très précaire ont fini par avoir raison de ses forces. Et finalement, la tristesse, bien que présente, s'est teintée de soulagement. Voilà la fin de son calvaire, de ses souffrances. Que ceux qui ont entendu parler d'alzheimer ne se fixe pas l'image d'un personne âgées ayant perdu la mémoire. Car la mémoire, ce n'est que le début... avant la déchéance, la déliquescence des fonctions motrices, et tout le reste. Ma grand-mère avait 65 ans, et vivait ainsi depuis presque cinq ans.
Alors, devant son cercueil, je n'ai pu m'empêcher de penser que maintenant, c'est la paix qui l'entoure. Pendant ces deux, il a fallu surmonter la chaleur, la tristesse, les conflits de familles, pour soutenir mon grand-père, et accompagner ma petite mie à sa dernière demeure... Dans ma tête, pendant tout ce temps, résonnait "Skye blue" de Peter Gabriel. Cette chanson, je la lui dédie :

"Ces deux yeux bleux/éclaire ton visage
Ciel bleu
J'ai chanté vers la terre/et la terre m'a répondue
Ciel bleu
Il y a une présence ici/que nul ne peut ignorer
Ciel Bleu
Ciel bleu/tellement  loin de ma maison
Je continue d'avancer/ pour rester moi même"

....Au revoir, petite mie

 

 

 

 

Ecrit par Groover, a 21:33 dans la rubrique "Journal".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)