Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Samedi (09/08/03)
Elle a mit sur l'mur, au d'ssus du berceau
--> une photo d'arthur, Rimbaud

... J'avais dans l'idée un retour fracassant, avec du champagne, du caviar, des confettis, des animations de fous, de la musique, des trompettes (de la renomée si possible), des bruitages, et même des fumigènes, ... mais en fait non. Problèmes de budget... On va faire ça simple, allez vous chercher un verre d'eau et une tranche de pain, c'est la maison qui offre... Donc budget serré, car trois semaines de vacances (oui, je sais, je vous ai manqué... ... ... ... vous pourriez au moins avoir la politesse de faire semblant!)... dont deux en famille... ... ... Ca, c'est un sujet en or, je pourrais vous faire une dizaine de posts la-dessus, d'ailleurs, c'est un peu ce que j'avais espéré... je m'imaginais déjà courrant allègrement au café du coin (vous savez, ces endroits ou on peut payer pour aller sur internet alors qu'on paye son abonnement chez soi, mais que bon, on est trop loin alors on se contente de ce qu'on a... je retrouve plus le nom... bref, vous avez compris... )... erreur grave... là bas, il n'y a pas de café du coin... d'ailleurs, il n'y a pas de coin la bas... non, les inventeurs du coin n'ont pas encore d'usine implantée dans cette partie de l'ardèche... Enfin bref... donc ben j'ai pas pu, et je n'avais pas du tout le courage de les écrire sur papier puis de les retaper chez moi alors voilà... vous ne saurez rien de mes vacances... (qui a dit "ouf"???!!!)

Ecrit par Hedwige, à 00:17 dans la rubrique Aout 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Jeudi (10/07/03)
Voyage voyage!!
--> en musique svp!
Bon les enfants, je fais rapide, parce que je n'ai pas du tout le temps : je pars en vacances pendant 3 semaines, alors ben... bonnes vacances!
Ecrit par Hedwige, à 18:18 dans la rubrique Mai 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (05/07/03)
...
--> j'en ai marre des titres, je sais jamais quoi mettre

Ouais... super soirée en perspective... je dois aller à une super fête, ou je n'ai absolument pas envie d'aller... pourquoi j'y vais? parce que je veux faire plaisir à la fille qui m'invite... pourquoi je n'ai pas envie d'y aller? Parce que je n'ai pas envie de rencontrer des gens à qui je vais devoir faire semblant de m'intéresser toute la soirée, alors qu'eux, ils vont me parler de la migration des pigeons roux constipés au Kenia, ou encore dévoiler les résultats d'une étude comparative des différentes marques de dentifrice qui font les dents plus blanches mais sans abimer le sacro saint émail desdites dents, sujet qui, on les comprend, les passionne...

Des fois, je me sens prise d'un profond mépris pour l'Homme avec un grand hash...

Ecrit par Hedwige, à 20:38 dans la rubrique Juillet 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (02/07/03)
Y'a des gens...
--> j'vous jure...

...

Il y a de cela quelques années, nous avons eu la chance d'acceuillir dans notre magnifique immeuble vert et saumon (oui... moi j'ai rien décidé hein...) un nouveau couple de voisins... En fait ils étaient propriétaires depuis longtemps de l'appartement, mais là, ils ont décidé de partir de la maison qu'ils habitaient pour venir enrichir notre petite vie communautaire bien peinarde... donc, ils habitaient une maison...
Bien entendu, quand ils sont arrivés, ils ont amenés tous leurs anciens meubles... et tout ce qui squattait leur jardin...bien sur, passer d'un jardin à un balcon de 2 m carrés, ça implique certains sacrifices, normalement... normalement... parce que là... que nenni : ils ont amené un magnifique pot de fleur de 1 mètre de long sur 50 centimètres de large et 80 de haut... qu'ils ont délicatement posé devant l'immeuble... c'est en fait un gros bloc de béton hein... donc, c'est ravissant quand il y a deux pensées qui se battent en duel là dedans... Mais passons... ils ont également redécoré les locaux des escaliers avec un petit meubl (je trouve pas le terme "technique") qur lequel sont posés moulte pots de fleurs... bien... trèèèès joli.... Et c'est là qu'on en arrive à la partie la plus délicate... régulièrement, depuis haloween dernier, la décoration de ce meuble change : pour haloween, des petites citrouilles et autres fruits, pour noel, des petits paquets cadeaux (vides, malheureusement), pour paques, deux ra-vi-ssantes petites poules creuses (qui s'ouvrent donc), dans une matière genre osier-paille, vous voyez ce que je veux dire... Et c'est là qu'il y a soucis : qu'est ce qu'il y a comme fête après paques? Ben haloween... ce qui veut dire, vous l'aurez compris, que nous avons encore les poules qui squattent... En plus, si encore c'était des poules pondeuses, qu'on puisse se faire une petite fête dans l'immeuble, pour parler du nettoyage des parties communes, des roulements pour la sortie des poubelles, de la tonte de l'herbe... je dirais pas... mais pensez vous... deux connes poules qui servent à rien... même pas un petit oeuf en chocolat de temps en temps... même pas un bonjour quand on passe... nada... vous l'avez dans l'oeuf...
donc, je lance un appel : donne deux poules prénommées Germaine et Roberte. Tatouées, vaccinées, propres.
Merci d'avance...

Je devaris peut être mettre une photo... je vais voir si je peux trouver ça...  

Ecrit par Hedwige, à 23:26 dans la rubrique Juillet 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Lundi (30/06/03)
Je ne pensais pas que ça pouvait exister…
--> Mon dieu...

Je vous jure, je croyais que c’était fini, que la « race » avait été éradiquée… mais non, c’est comme au temps de l’épuration et d’Hitler, il reste toujours deux trois rescapés (ouais, je vous l’accorde, c’est de mauvais goût comme blague (parce que ça reste une blague hein !), mais que voulez vous, y’a des jours, comme ça, où c’est dur de faire dans la finesse)… Donc oui, je pensais que cette espèce avait disparue, mais non, j’en ai eu la preuve vivante sous les yeux… Je crois qu’il faut que je prenne quelques précautions… Les propos suivants sont susceptibles de choquer les âmes sensibles. Accord parental indispensable. Bon, j’y vais, soyez prêts, attendez vous au pire… … … …

Il y a encore des gens qui mettent des chaussettes avec des nu-pieds (n.m. inv.)… Si, je vous jure…

Et quand je parle de chaussette, je ne parle pas de la socquette de ville, non… Moi je vous parle de la chaussette de sport, la blanche, avec quelques rayures bariolées en haut, celle qui recouvre le mollet entièrement, pour bien transpirer cet été…

C’est abominable… j’avais pensé que c’en était définitivement fini. C’est vrai, les mecs s’occupent de plus en plus d’eux-mêmes (parfois trop, je trouve, mais bon…), et je croyais sincèrement que nous nous étions déringardisés cet hiver… mais non, les ploucs sont de sortie cet été… Parce que bon, hein, j’espère que c’est pas le cas, mais si toi, lecteur, tu as en ce moment de magnifiques sandales aux pieds, avec des chaussettes blanches lavées avec Mir Laine même pas couleur, il y a problème : tu rentres dans la catégorie des ploucs, des ringards, des même pas mariables… c’est vrai quoi, tu as beau être magnifique de l’intérieur… les chaussettes blanches repousseraient n’importe quelle femme normalement constituée… D’ailleurs, c’est curieux : quelle est le « féminin » de mec-portant-des-chaussettes-dans-les-nu-pieds ? Je vais y réfléchir… mais revenons à nos ploucs… C’est gênant… qu’est ce que vous voulez faire ? vous avez envie vous, de lui dire « non… vraiment… y’a un truc qui va pas… oh ben… c’est peut être la couleur des chaussettes… essaye des vertes plutôt… y’en n’a pas en vert ???!!??… ben n’en mets pas alors !…  ah non ! s’il n’y en a pas en vert, t’en mets pas !»… surtout que le mec en question a l’air très gentil, un peu timide (ça, ça se sent à la poignée de main…), mais vraiment agréable… donc, on a pitié de lui, on a envie de lui dire que bon… il y a juste le look à arranger pour que ça devienne le prince charmant… mais bon… c’est gênant… on ne veut pas qu’il le prenne mal… ça me fait penser à un sketch de Timsit : « faire un cadeau à quelqu’un c’est lui faire remarquer qu’il lui manquait quelque chose ! … c’est gênant ! »…

 

Voilà… sinon, la semaine prochaine, je vous parlerai des « racailles » qui portent des chaussettes avec des claquettes de piscine ou rentrent le bas de jogging dans leurs chaussettes (j’ai pas encore vu les deux en même temps…) , en s’imaginant être au top de la mode…

Ecrit par Hedwige, à 20:43 dans la rubrique Juin 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)
Samedi (14/06/03)
Merci

Voilà, le titre de mon joueb est modifié. Je voulais remercier les personnes qui ont participé au sondage. Ca m'a fait très plaisir.

Donc la citation gagnante est celle de Gainsbourg, puisqu'elle a recueilli 75% des votes. En tant que statisticienne, j'ai honte de vous dire ça comme ça, parce que vous avez été peu à voter, mais bon, 75% quand même!

Enfin bref, merci.

Ecrit par Hedwige, à 00:41 dans la rubrique Juin 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Vendredi (13/06/03)
HELP!
--> Changement de titre

Bon, un peu de sérieux : j’ai décidé de changer le titre de mon blog... c’est vrai, il ne m’a jamais plu celui là... je l’ai mis "à l’arrache" le jour de l’inscription, parce qu’il fallait bien que je mette quelque chose... le soucis, c’est que j’ai bien trouvé d’autre titres possibles... mais il y en a trop... il faut que je fasse un choix... et je ne sais pas quoi faire, comme choix... Alors je me suis dit que les trois pelés qui venaient par accident sur mon blog allaient pouvoir m’aider, n’est ce pas?

Alors bon, c’est que des citations, de Gainsbourg ou Renaud. Donc voilà, en principe, je mettrai la citation qui a obtenu le plus de voix (mais pour ça, il faut que plusieurs personnes votent, et c’est pas gagné, parce que moi même, je ne participe que rarement aux votes... )

Mais bon, on est en France, pas en Pologne, alors un peu de nerf s’il vous plait... Et on vote... s’il vous plait!

Ecrit par Hedwige, à 10:41 dans la rubrique Juin 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)
Hélène, je m'appelle Hélène... je suis une fille...
--> commeuh les autreuhs....

Hier soir, j’étais tranquillement en train de réfléchir dans mon lit... oui, ça m’arrive assez fréquemment... Donc je réfléchissais, à peu près aussi bien que si je n’avais pas été blonde, d’ailleurs, et je me disais que vraiment, ça m’embêterais de passer ls soirée qui arrive avec Manu-et-plein-de-gens-que-je-connais-pas.... tant qu’à faire, je préfèrerais la passer avec Manu tout court... ou au moins Manu-Antoine-et-Delph. Mais pas Manu-et-ses-potes-qui-vont-surement-se-saouler-et-je-vais-me-sentir-seule-comme-ça-fait-longtemps-que-je-ne-m’étais-pas-sentie-seule... Bref, j’en étais là dans mes réflexion, quand par une curieuse association d’idée (ne me demandez pas laquelle, parce que je ne m’en souviens plus, mais quand vous aurez lu la suite, vous serez tous d’accord pour dire qu’elle ne pouvait qu’être curieuse...) j’ai pensé à Hélène Rollès... Je vous jure, je ne sais pas ce qui m’a pris...

Et en fait, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas tellement longtemps de ça, elle était chez Patrick Sébastien, pour faire la promo de sons disque... Et que depuis, no news... même pas entendu une début de bout d’extrait d’uen de ses chansons... C’est normal, personne ne veut la passer à la radio, forcément... personne n’y croit... Et c’est triste, parce que finalement... je veux dire... "Whaï whaï whaï ???" comme dirait mon frère, ou plutôt why not...

Je veux dire, d’accord, j’ai honte d’avoir regardé Hélène et les garçons puis le miracle de l’amour dans ma jeunesse... Surtout qu’après, et là, je devenais un peu vieille pour que ce soit mis sur le compte de l’innocence, j’ai regardé les vacances de l’amour... Mais bon... cette série à durée... elle ne devait pas être pire que Beverly Hills... Tout ça pour dire que oui, Hélène n’a pas fait une carrière époustouflante... Mais après tout n’est il pas envisageable qu’elle chante mieux qu’une Emma staracadémysée? Enfin au moins, Hélène écrit ses propres chansons, de quoi surpasser plus d’un dans mon estime...

Bien sur, après, faut voir ce qu’elle écrit... mais ça ne peut qu’être mieux que du dj coin coin, non?

Tout ça pour dire... pauvre Hélène...

Arf si, j’ai peut être bien trouvé comment j’en suis arrivée à penser à elle : en pensant à Lolo Ferrari... j’ai regardé le droit de savoir je crois, mardi soir, et j’ai appris que Lolo Ferrari n’avait vendu que moins de 3000 (singles ou albums, j’avoue que je ne sais plus... Bref, je me disais que tu devais être super dégoutée dans ce cas là... et là, j’ai pensé à Hélène...

Enfin bref, je lui souhaite un peu plus de succès...

Je vais aller voir sur kazaa ce soir, si y’a moyen de trouver ce qu’elle chante...

Le dossier Hélène Rollès est ouvert...

Ecrit par Hedwige, à 09:02 dans la rubrique Juin 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 10 commentaires)
Lundi (09/06/03)
ça m'énerve les titres...
--> ... je sais jamais quoi mettre!

Je ne dirais qu'une chose : 'Grumpf'... Ca fait deux longues heures que j'essaye de rédiger ma conclusion pour mon rapport de stage... et je sèche lamentablement...Tout ce que j'ai réussi à dire c'est : "Ces dix semaines de stage ont été très profitables : elles m'ont permis de m'immerger dans le monde du travail, et de prendre conscience de toute l'organisation mise en place autour d'une étude statistique. Ce stage a également occasionné une confrontation aux difficultés qui peuvent survenir dans une étude"...

Voilà... je sais, c'est lamentable, et mal tourné... mais qu'est ce que vous voulez que je dise? "ce stage m'a permis de me rendre compte que je détestais les statistiques, que l' IUT **** (je peux pas dire le nom, des fois qu'un de mes profs erre de blogs en blog à ses heures perdues, et comme j'ai pas encore eu mon DUT...) c'est de la daube, et qu'on ferait mieux de lancer une grande campagne de prévention à tous ceux qui projettent de s'y inscrire!"? Non, je ne peux pas décemment dire ça... alors je sèche...

Sinon, j'ai pas tellement écrit ces derniers temps... y'a des périodes comme ça, où m'asseoir devant mon pc pour raconter des choses inintéressantes me déprime... alors je m'abstiens... ça me semble sensé comme réaction...

A part ça, je vais surement aller à cannes une semaine, avec Delphine antoine et Manu... Ca me semble un peu rapide, un peu bizarre, mais bon... j'en sais rien... Je nage dans une espèce de confusion sentimentale... j'essaye de tout mettre en ordre, pour comprendre les choses, mais c'est pas facile facile...

Sur ce, ben comme je dois rendre le rapport demain, je vais me remettre à ma conclusion...

 

Ecrit par Hedwige, à 19:24 dans la rubrique Mai 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Mercredi (04/06/03)
J'ai super mal à la tête

OH mon dieu... je me traine un de ces mal de tête... Enfin c'est bizarre, parce qu'il ne ressemble pas aux maux de tête habituels... là, ça me fait plutôt penser à... si, vous savez, quand vous êtes à la piscine (au bord d'un lac, à la mer... je sais pas moi! un peu d'imagination que diable!!!), et que vous avez de l'eau qui vous rentre par le nez... Meuh... siiiii... je sais très bien que ça vous est arrivé au moins une fois! Bref, donc vous venez d'avoir de l'eau dans le nez, ce qui vous donne l'étrange sensation que votre cerveau vien d'être lavé à l'eau de javel et que vous ne pourrez plus jamais respirer sans avoir mal aux narines intérieures (je me comprends... je ne sais pas comment ça s'appelle ça...). Bref. Ce que je veux dire, c'est que mon mal de tête ressemble un peu à ça. C'est rigolo... Enfin tout est relatif quoi. Moi je trouve ça drôle, parce que je ne me souviens pas avoir mis ma tête dans l'eau aujourd'hui... je ne crois même pas avoir laissé tremper mon nez dans mon verre d'eau... mais peut être que je me suis endormie en buvant, alors j'ai pas remarqué...

Bref... vous devez vous dire que vraiment, si c'est le seul soucis que j'ai en ce moment, vous avez connu pire... eh bien non... en fait, si je suis là, ce n'était pas pour vous parler de mon crâne, mais parce que, à l'heure qu'il est, je devrais être en train de rédiger allègrement mon rapport de stage... Et que je n'ai pas envie, mais alors dutoudutout... J'ai surtout un problème de contenu, je ne sais pas quoi dire... ce qui est fnalement, assez gênant...

Sinon, hier soir, j'étais au cinéma, avec ma cousine, et on a vu Fanfan... je ne ferais pas de commentaire... Disons que c'est amusant... on a vu pire comme film français... Monique par exemple... mais j'ai pas envie de me lancer dans une rubrique cinématographique...

sinon, ce soir, il faut que je fasse un gateau... je suis motivée à fond... déjà qu'habituellement, je ne cuisine pas, alors cuisiner pour mes collègues, afin de fêter mon départ... j'en suis positivement ravie...

Ecrit par Hedwige, à 14:41 dans la rubrique Juin 2003.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants