En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.
Commentaires :
Géniale un espace de communication
Re: Géniale un espace de communication
Aujourd'hui, je suis incapable de me passer de mon joueb et de celui des autres. Il me fait un bien énorme (j'en profite d'ailleurs pour te faire un petit clin d'oeil, Biz, Niutopia me correspond parfaitement et m'a aussi permis de rencontrer des gens extras...).
Re: Re: Géniale un espace de communication
Alors bravo et merci pour ce petit monde à part dont on a temps de mal a se passer :^p
Niutopia
j'ecris pas dans le navigateur!
J'aime bien bricoler mes propres outils (parce que je le peux)
j'aime bien avoir une copie en local de mon "joueb"
et mon propre site ou je fais autre chose qu'un joueb.
Pourquoi j'aime bien lire des jouebs sur Niutopia: pour la meme raison qu'ailleurs, y'a des gens interessants, y'a des permaliens, du RSS et des archives. Et c'est francophone.
Ce que je regrette en tant que lecteur, mais c'est pas grave: ca fait un peu journal de Bridget Jones. Ce qui pourrait etre drole, mais y'a un leger manque de recul ironique.
C'est un bon endroit pour commencer, si on connait rien et que tripatouiller les outils n'est pas votre but premier. L'outil est pas mal et les gens toujours prets a aider.
L'Union dans la Diversité!
Alors voilà, j'ai tourné longtemps (des années) dans les rues du web avant de trouver une petite place, cet été, où poser un bout de mon univers, celui que je ne dévoile pas souvent à la surface... Même si je ne pose pas tout, car bien sûr, le pire reste à l'intérieur (pour le moment).
Avant, j'ai créé plusieurs pages où je me prenais la tête avec les codes pour rien... Et je me suis aperçue que mon diplôme "Internet-à-la-noix" ne me servait pas à grand chose et surtout pas ici où je navigue doucement et où j'apprends sûrement. C'est du quasi-didacticiel, bravo Biz! Je scrute le net depuis ses débuts publics, d'abord en Angleterre, puis ici, et je me dis que cette petite terre d'asile qu'est Niutopia est une des plus jolies idées de ce "media". Ce que j'aime c'est que certains peuvent se laisser guider, alors que d'autres peuvent préférer prendre les commandes. C'est ça la vraie liberté. Parce que la liberté des mots s'arrête au respect de notre esprit, mais sur le Joueb, Biz nous a permis de réinventer le monde (n'est-ce pas, TooN? lol), sans empiéter sur le monde des autres. Et ça, c'est bon pour l'âme (et nos consciences!!!). Alors moi je dis, tous unis mais tous uniques!!! Et... pourvu qu'ça dure ;-) !!!
Témoin à charge
Je ne sais plus comment, je suis arrivé un jour sur vakooler. On avait dû m'en parler sur irc. Et puis, il y
avait une pub pour un webcomic dessus, zh9quelquechose.
Mais comme il y avait écrit "interdite aux geeks qui aiment les jeux video, Linux, les mangas, et qui sont timides avec les filles" eh bien je ne suis pas venu voir. Je suis quelqu'un de très respectueux des règles :)
Enfin j'ai fini par installer Windows98, utiliser Internet Explorer, m'apercevoir que je n'aimais pas les manga, mais seulement Tezuka, donc je me suis dit que je pouvais peut-être lire le webcomic. A l'époque, il était remis à jour souvent, donc je me suis mis à revenir souvent.
De fil en aiguille j'ai découvert c-est-tout.com, puis niutopia.
Pourquoi j'ai créé un joueb ? Je n'en sais strictement rien :) Ca me plaisait d'avoir un endroit où je pouvais dire ce que je voulais. Et puis le système de commentaire me semblait intéressant. Au début je me disais que je pouvais en faire un moi-même sur ma page free, mais paresse aidant, je ne l'ai jamais fait.
Voilà ma passionnante histoire, messieurs les jurés
Pourquoi je suis venu sur Nuitopia
il est temps
Je suis arrivée un peu par hasard sur les jouebs!
Les jouebs nous offrent un large éventail de mises en page "prêtes à écrire".
J'ai choisi une mise en page un peu par hasard aussi!
J'ai pu immédiatement publier mon premier article auquel se sont ajoutés rapidement des commentaires.
Et , tout en publiant mes billets d'humeur , je me suis familiarisée petit à petit avec ce monde convivial des jouebs.
La documentation et l'aide m'ont permis de passer , à mon rythme , du "prêt à écrire " à la "personnalisation de mon joueb" pour arriver peut-être ...un jour.... à la "haute personnalisation" !
Par hasard...
Je suis arrivé presque par hasard sur Niutopia... En fait, le premier site que j'ai connu a été CTC, sur lequel un lien menait vers Niutopia...
J'ai donc commencé à lire les jouebs, à y participer, et début Septembre 2002, je me suis lancé dans l'aventure...
Joueb.com, y'a franchement rien de plus convivial et facile... Même si Blogger reste compréhensible, je préfère de loin la technologie mise en oeuvre sur joueb.com, qui est facile à maitriser (on bidouille un peu l'html, mais rien de vraiment technique...), et surtout, on peut agrémenter son blog comme on le désire, le système de commentaires est excellent, et on se prend vite au jeu...
Bref, je ne pourrais plus me passer de joueb.com, j'y ai trouvé une seconde "famille" dans un sens, je peux m'exprimer comme je veux, et surtout, la qualité de l'hébergement est à la hauteur du travail fourni par le créateur du site, en l'occurence Biz...
Un problème ? Biz est toujours là pour aider, et l'entraide entre jouebbeurs n'est pas un vain mot, chacun aide son prochain, et surtout, on y rencontre des personnes vraiment exceptionnelles, que ce soit virtuellement ou pour de vrai....
Bref, comme le dit Biz, préférez joueb.com !! Et je suis totalement d'accord avec ça....
En passant, merci Biz pour toutes les nouvelles fonctionnalités dont tu as pourvu joueb.com.... C'est vraiment un plaisir de poster des commentaires sur un système comme le tien !!!
Picodor
Vite fait
J'avais téléchargé Spip, en français, super simple selon la doc. Un système pour gérer son blog tout seul comme un grand.
Déjà, il était question de base MYSQL. j'avais fait la démarche auprès de free à l'époque pour en obtenir une sur mon espace web. Et puis j'ai laissé tombé, pas si simple finalement, ou cela nécessitait plus de temps que je n'étais prêt à y consacrer.
Quant à d'autres solutions, Blogger par exemple, et bien c'est tout en anglais. Pas engageant pour le débutant que je suis qui ne pratique pas cette langue (j'assimile quelques mots par recoupement, et toujours dans le même domaine).
Bon je n'ai pas fait le tour complet de la question à l'époque, et je me souviens avoir alors zappé sur Niutopia par crainte, non fondée, que le travail ne soit trop maché et que cela ne me laisse aucune initiative quant au look.
Je m'aperçois aujourd'hui que j'avais complètement tort, du point de vue qui était le mien alors j'ai vraiment toute latitude à présent avec Niutopia. Un peu de HTML c'est pas la mort. Je dirais même qu'il ne reste que le côté agréable de la chose (j'ose même pas penser au boulot derrière tout ça).
Voilà pour le moment.
A +, Le Picodor.