En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.
Commentaires :
tu as essayé l'agrégation RSS ?
Re: tu as essayé l'agrégation RSS ?
D'ailleurs, si tu es anonyme, c'est sans doute que tu ignores un truc sur moi! Je dois te préciser que moi, SF, connue de certains d'ailleurs pour la caractéristique qui va suivre, je suis une novice en matière de langage informatique.
En bref, euh... c'est quoi le RSS??? :0))))))
Re: Re: tu as essayé l'agrégation RSS ?
Cela dit, il est vrai que nous devons passer à côté de bcp de jouebs qui doivent être pas mal intéressants, mais comme tout se qui se fait, tout ne se lit pas, tout ne se découvre pas, ça vit et ça meurt...
Niutopia mérite bien son nom de "planète" des jouebs !!!
Quant aux "anciens", comme tu dis, je ne pense pas que tu sois si "ancienne" que cela, SF, même si ça doit faire un bon bout de temps que tu sévis sur les jouebs !!! ;o)
Pis j'aime bien ton joueb, moi, même si je reconnais qu'il n'est pas souvent mis à jour... ce qui est dommage d'ailleurs !!
Re: la vague de l'inspiration
Bah, je suis certain que tu vas l'honorer, cette résolution... On dit assez souvent que "qui peut le plus peut le moins", pas vrai ??
>Enfin, je n'ai pas encore écrit mon dernier mot, mes derniers mots mêmes comme ceux qui titillent, ceux qui dérangent parfois peut être et ceux qui sont là juste pour habiller la page blanche...
Mais j'espère bien que tu n'as pas encore écrit ton dernier mot !!! ;o)
>je cherche toujours le scoop, pour que SF's Site renaisse de ses cendres. D'ailleurs, un joueb, c'est un peu comme un phoenix non? Ou comme une vague qui vient et repart.
Depuis que je te "connais", SF, j'ai vu SF's Site avoir des hauts et des bas, mais toujours présent, alors il n'y a pas de raisons pour moi que ça s'arrête comme ça !!
>Et voilà, c'est reparti! Meme quand je dis que je vais décrocher, je finis toujours par écrire ici ou là une tonne de réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi, ce qui mine de rien alimente pas mal mes fameuses pages blanches.. eheheh
Je te reconnais bien là !!! La SF espiègle et malicieuse que je connais si bien... ;o)
Re: Re: la vague de l'inspiration
Bah.. l'inventivité n'est pas toujours au rendez vous, mais j'y aspire :0))) Allez, je retourne au travail, je voudrais bien donner à SF's Site un autre souffle.
Re: Mais c'est quoi le RSS ?
Le RSS, c'est la version en xml d'un joueb (tu sais le petit truc orange avec marque XML)
Un agrégateur (y'en a une dizaine, tu choisis celui qui te plait: utilise Google pour les trouver) récupère les sites via leur version XML (le fil RSS donc) et présente tous les nouveaux articles: sur Niutopia, tu as un titre et les debuts des articles. Ailleurs tu peux n'avoir que le titre, ou bien l'article complet, ca dépend. Ensuite a toi de choisir les articles que tu veux lire.
L'autre moyen, c'est de regarder ce qui bouge sur la page des Jouebs en francais mis à jour récemment
Re: Re: Mais c'est quoi le RSS ?
C'est un peu comme la mosaique qui permet de regarder 30 chaines sur le cable en meme temps. :-)
Re: 57 channels and nothin' on it [1]
Evidemment que ca permet de ne pas lire des centaines de jouebs qui n'ont pas changé: c'est en particulier grace a cela que j'en lis plus. Exemple: Blogger a pas de RSS et j'ai trouve au moins 40 blogs fait avec Blogger qui me plaisent. Ils sont dans mes favoris et chaque jour, je clique sur le site, je regarde si ca a change et je passe au suivant. En fait, je mens, ils sont par onglets de 5 dans mon Mozilla, mais tu vois l'idee: je passe environ une minute pour chaque joueb.
Maintenant, j'ai aussi ma liste de jouebs qui ont un fil RSS et donc qui sont dans mon agregateur. Le matin, je le lance, je vais boire mon Neskik, je reviens, j'ai mes 200 jouebs qui ont ete inspecte tout seul comme un grand par mon agregateur (Greg, c'est son petit nom de code) et j'ai les titres et meme un extrait de chaque nouvel article. Je peux tranquillement eteindre mon modem, et je lis ca, tranquille. Je repere les articles a lire, je remarque les sujets du jour et les diverses opinions. [j'en connais qui font ca sur leur portable, dans le train] Ensuite je me reconnecte et je lis ce qui m'interesse.
Comme c'est mon agregateur a moi, j'ai mis les mains dans le moteur et il inspecte un peu les contenus des articles et me signale les mots-cles qui m'interessent. En plus, comme je parle _pas_ un traitre mot d'allemand, mais que j'avais vu un joueb en allemand qui me lisait, je traduis son fil RSS avec Babelfish.
Alors, est-ce que je rate des trucs en lisant avec mon agregateur plutot qu'avec mon navigateur ? Oui, les changements de design, les "Ce site est optimise pour IE, allez voir ailleurs". Ca me gene pas trop. Les photologs je vais les voir directement. Par contre, je rate les "Further reading" (pour les sites evolues, genre celui de Mark Pilgrim)) et des commentaires aussi. Mais quand l'article ne m'interesse pas, c'est rare que les commentaires le soient. Et au pire, l'auteur remonte les commentaires interessants dans un nouvel article. (Ou les autres signalent le debat interessant). Donc moi j'aime bien l'agregation et j'incite ceux qui connaissent pas a essayer, pour voir: y'en a qui ne peuvent plus vivre sans !
[1] pour ceux qui aiment pas le Boss: 57 CHANNELS (and nothin' on) sur l'album Human Touch
SF
trop vieux déja??
C'est cela qui concrètement peut justifier les réactions au sujet de la poursuite des jouebs de la part de Liloo entre autre, ou Castor aussi, moi y compris. Avec des chiffres, les choses sont toutes aussi parlantes.
Mais tant mieux, la relève est vraiment assurée. On s'y pert un peu, c'est vrai. Ce n'est pas possible de parcourir tout ce qui sort. C'est bien normal d'ailleurs mais contrairement à Liloo qui soulignait l'aspect "décadent" des nouveaux jouebs sortis, moi je déplore surtout l'impossibilité de tout parcourir parce que je me dis qu'on doit passer à côté d'un grand nombre de jouebs très chouettes au contraire.
Mais ainsi va la planète des jouebs, tournant sur elle même, voyant naitre des jouebs, mourir d'autres, c'est le propre de notre évolution.