En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.
Eĥoŝanĝo ĉiuĵaŭde
Ce jeudi, changement d'echo sur le joueb de Lutin : une nouvelle skin, mais aussi une nouvelle langue : le nordique primitif, une langue bourree d'accents, immortalisee par l'oeuvre epique "Akthelt et Gunnel". Lutin devient ainsi le premier a utiliser les possibilites multilingues de Niutopia (et a lui meme realise la traduction). Comme on dit en nordique primitif, "Gratulojn Lutin !".
Ecrit par Biz, le Jeudi 18 Octobre 2001, 19:30 dans la rubrique "Nouvelles".
Commentaires :
Re: Bonjour je m'appelle rabajoie
Pour l'instant, Niutopia est multilingue, mais dans une seule langue a la fois. ;-)
C'est a dire que tu peux faire un joueb en francais, un joueb en anglais, ou un joueb en esperanto. Tu peux aussi faire 3 jouebs, chacun dans une langue, et ensuite les lier entre eux.
Alors evidemment, on pourrait envisager de faire un systeme comme Postnuke/PHPNuke le fait pour avoir un site en plusieurs langues : pas seulement les commandes, mais aussi les articles. C-est a dire plusieurs versions de chaque article. (c'est du boulot). La question se pose ensuite de savoir quoi faire des commentaires, oneliners etc. Permettre de mettre des commentaires dans plusieurs langues a la fois ? (qui va le faire ?) Mettre tous les commentaires en vrac a la suite de l'article ? (pourquoi pas) Pas evident tout ca.
Ce que je n'aimerais pas, c'est faire une usine a gaz pour m'apercevoir ensuite que de toutes facons, personne ne fait de joueb multilingues parce que c'est trop de boulot a maintenir.
C'est a dire que tu peux faire un joueb en francais, un joueb en anglais, ou un joueb en esperanto. Tu peux aussi faire 3 jouebs, chacun dans une langue, et ensuite les lier entre eux.
Alors evidemment, on pourrait envisager de faire un systeme comme Postnuke/PHPNuke le fait pour avoir un site en plusieurs langues : pas seulement les commandes, mais aussi les articles. C-est a dire plusieurs versions de chaque article. (c'est du boulot). La question se pose ensuite de savoir quoi faire des commentaires, oneliners etc. Permettre de mettre des commentaires dans plusieurs langues a la fois ? (qui va le faire ?) Mettre tous les commentaires en vrac a la suite de l'article ? (pourquoi pas) Pas evident tout ca.
Ce que je n'aimerais pas, c'est faire une usine a gaz pour m'apercevoir ensuite que de toutes facons, personne ne fait de joueb multilingues parce que c'est trop de boulot a maintenir.
Re: Re: Bonjour je m'appelle rabajoie
Pas moi ;-) J'ai déjà du mal à faire un joueb sans fautes en français alors dans une autre langue...
Re: Joueb multilingues!
Oh, oui, oh oui, un joueb multilingue où on peut écrire les articles dans plusieurs langues!!!
C'est toi qui l'a dit, pas moi! ;-)
Helpi min, Chu? ;-)=)
Blague à part, à quand une skin en Japonais? :-)
C'est toi qui l'a dit, pas moi! ;-)
Helpi min, Chu? ;-)=)
Blague à part, à quand une skin en Japonais? :-)
Re: Re: Joueb multilingues!
Ben je n'ai pas trouve de japonais(e) qui voudrait betatester tout ca. Et je ne suis pas trop sur de ce que ca va donner, tous ces melanges de shift-jis, unicode etc. Je te laisse faire l'essai. ;-)
Re: Re: Re: Joueb multilingues!
En Unicode, non, plutôt?
Sinon, y'a peut-être toujours la possibilité de mettre un tag META au début du HTML pour indiquer l'encodage des caractères, non?
Sinon, y'a peut-être toujours la possibilité de mettre un tag META au début du HTML pour indiquer l'encodage des caractères, non?
Lilian
Bonjour je m'appelle rabajoie