Retour à la page principale

Joueb.com est une communauté de construction de jouebs
(joueb = journal web, traduction de weblog et blog).

En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.

Page principale - Créer un blog - Perdu ? Lisez la documentation et visitez le joueb d'aide.
Adoptez un bloggeur
Laurent remarquait il y a quelques jours que les personnes qui ont un weblog sur une plateforme ont une tendance à l'endogamie, c'est à dire à n'avoir dans leur liste de liens que des weblogs de la même plateforme.

Alors pour faire un peu plus circuler les idées, nous vous proposons, un peu comme 20six proposait de parler de weblog moins connus, de lier ou de parler d'un weblog qui ne soit pas un joueb.

Parce qu'on est comme ça sur Joueb.com, c'est pas parce qu'on a les plus beaux jouebs du monde qu'on ne va pas voir ailleurs ce qui s'y passe. D'ailleurs la liste des derniers articles publiés est ouvertes à tous et on y trouve automatiquement les weblogs de Blog-Art ainsi que quelques électrons libres.
Ecrit par Delphine, le Vendredi 16 Juillet 2004, 23:38 dans la rubrique "Most Wanted".

Commentaires :

Biz
Biz
17-07-04 à 00:37

Partage des découvertes

Ajoutez un commentaire à cet article avec les adresses des nouveaux weblogs que vous liez, afin que chacun puisse voir vos découvertes. Merci :-)

Si vous ne savez pas par quoi commencer, cliquez au hasard sur http://www.weblogues.com/.


 
Piper
Piper
17-07-04 à 02:06

Re: Partage des découvertes

Personellement en dehros de Joueb.com je me ballade assz souvent sur 20six avec notamment 2 blogs assez connu Bap et Maia .

 
Lonely-Girl
Lonely-Girl
17-07-04 à 09:01

Bonjour !

Ca m'intéresserait de savoir comment faire pour que mon blog fasse partie de la liste des derniers articles publiés ( ce n'est pas un joueb ).

Comment faut-il faire ?


 
Biz
Biz
17-07-04 à 12:15

Re:

Tu utilises quel logiciel pour mettre à jour ton blog ?

 
Lonely-Girl
Lonely-Girl
17-07-04 à 12:22

Re: Re:

ws_ftp pro

^^


 
Biz
Biz
17-07-04 à 12:26

Re: Re: Re:

Argh, euh ca va être dur. ;) En fait il faut un soft qui envoit un ping a joueb.com a chaque mise a jour. Certaines plateformes comme ublog (mais pas dernierement, qu'est ce qui se passe JY ?) envoient des pings automatiquement, et d'autres logiciels comme Movable Type, Wordpress etc. permettent d'envoyer des pings.

 
Lonely-Girl
Lonely-Girl
17-07-04 à 14:20

Re: Re: Re: Re:

ah oki lol.

Bon ben c'est pas bien grave merci quand même :)


 
valandraa
valandraa
17-07-04 à 18:05

Mouais, plus beau ça reste à voir, configurable à 100% d'accord.

Bref, je m'aperçois depuis ce matin que dans la liste des derniers articles écrits et mis en ligne, on trouve des liens tombant sur des sites porno ou alors des sites virusés : petite tentative de foutage de bordel sur le serveur joueb ??

Bref, la sécurité ici, ça vaut pas grand chose....

Pffff...


 
Biz
Biz
18-07-04 à 14:11

Re:

Tu confonds sécurité et protection rapprochée. J'ai fait le choix de garder Joueb.com ouvert, et permettre par exemple à d'autres personnes de signaler les mises à jour de leurs weblogs. A partir du moment ou c'est ouvert, les abus sont possibles. La solution classique, c'est de tout blinder, par exemple ne lister que les mises a jour des weblogs hébergés sur Joueb.com. C'est a mon avis une mauvaise solution.

Dans ce cas précis, il s'agit d'attaques à deux centimes dont les dommages sont relativement faibles et peu étendus. Du spam dans la liste des mises à jour, ce n'est pas dramatique. Je préfère avoir une attaque de ce genre de temps en temps que de ne plus recevoir les notifications de mise à jour des autres plateformes.

 
Valaxaur
Valaxaur
18-07-04 à 00:40

liste des sites mis à jour.

Je trouve excellente l'idée de désenclaver Joueb.

Mais depuis ce matin défile continuellement une liste de sites anglophones que je trouve très peu utile pour un lectorat essentiellement francophone. De plus la mise à jours de nos sites est noyée dans la masse, ce qui est un peu dommage car ils risquent de passer inaperçus.

Par contre si on arrivait à fusionner les listes des sites francophones, l'ouverture serait parfaite.

A bientôt :-)


 
jennifer
jennifer
18-07-04 à 01:24

Re: liste des sites mis à jour.

personnellement, j'ai une liste de lien avec pratiquement autant de "non-joueb" que de joueb. Je suis hétérogame, moi. Et c'est vrai qu'il y a autant de choses intéressantes (plus même) en dehors de joueb.com.

Naviguez de lien en lien, c'est ma recette pour trouver des perles.

 


 
Valaxaur
Valaxaur
18-07-04 à 01:36

Re: Re: liste des sites mis à jour.

oui Jennifer je suis d'accord avec toi , d'ailleurs sur ma liste de liens figurent aussi des sites non Joueb,sans compter ceux que je consulte tous les jours mais qu'y ni figurent pas. Ce qui m'agace c'est le défilement continuel de la liste des sites anglophones sur la liste des sites publiés. De plus si on les sélectionne on arrive sur une page d'accueil tout à fait dissuasive.

Ne comprends pas ma démarche comme une volonté de réserver Joueb au lecteurs de Joueb, bien au contraire, où alors tu m'as mal compris.

Je te souhaite une bonne nuit Jennifer :-)


 
ImpasseSud
ImpasseSud
18-07-04 à 21:27

Re: Re: Re: liste des sites mis à jour.

Je suis d'accord avec Valaxaur. Pourquoi tout à coup cette avalanche de sites anglais alors qu'il est déjà si difficile de défendre le français?

Pour ma part, sur mon joueb, depuis le début j'ai une majorité de liens qui portent vers des sites non Joueb, et grâce à mon lien vers les "derniers articles", jusqu'à présent je fournissais en quelque sorte à qui venait chez moi une petite synthèse de la sphère francophone. Ce n'est donc pas la liste des derniers articles de Joueb.com qui me les a fait découvrir ou incité à le faire.

A mon point de vue, ce déballage grandiloquent (excuse-moi Biz, mais l'excès est souvent l'ennemi du bien ;-) va plutôt détruire l'intérêt qu'avait justement cette liste déjà ouverte aux non-joueb, et qui sans être sectaire, privilégiait nettement le français, permettait d'être averti quand une de nos "connaissances" publiait un article, ou donnait l'occasion, grâce à un titre par exemple, de découvrir un nouveau site. 

Telle qu'elle est aujourd'hui, la liste me semble complètement dénuée d'intérêt. Elle a perdu sa personnalité "joueb" et tend à rejoindre le grande masse des listes infinies qui ne servent que l'intérêt statistique des gérants. Aussi, il y a de grandes chances pour que je ne la consulte plus et que, pour découvrir d'autres sites, je suive plutôt la liste des liens que je trouve chez les autres. L'éclectisme ne passe certainement par l'imposition d'un choix énorme, mais bien par la découverte, ici et là et à petits pas, d'autres centres d'intérêt.

Sans compter que je supprimerai probablement mon lien s'il m'arrive de découvrir, ne serait-ce qu'une seule fois, qu'il porte, grâce à cette nouvelle liste, vers un site porno.


 
Biz
Biz
18-07-04 à 21:51

Re: Re: Re: Re: liste des sites mis à jour.

La liste n'a absolument pas changée, c'est quelqu'un qui s'est amusé à spammer la liste, et je l'ai bien sûr bloqué. La liste est faite pour les weblogs francophones, et d'ailleurs il y a eu très peu de cas de weblogs en anglais. Je les supprime après avoir expliqué le but de la liste à leurs auteurs. Et quand il s'agit de spam (ce matin c'est un robot qui envoyait un ping toutes les 3 minutes pour ajouter des sites bidons), je les bloque dès que l'on me le signale.

 
Biz
Biz
18-07-04 à 21:52

Re: Re: Re: liste des sites mis à jour.

C'était du spam, ils sont bloqués. La liste est pour les sites francophones, et en tous les cas, pas pour des robots qui envoient des pings bidons toutes les trois minutes.

 


Logo dessiné par Johan Roirand.
Version  XML  -- Joueb.com est une plateforme d'hébergement gérée par l'association 1901 ViaBloga.