Retour à la page principale

Joueb.com est une communauté de construction de jouebs
(joueb = journal web, traduction de weblog et blog).

En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.

Page principale - Créer un blog - Perdu ? Lisez la documentation et visitez le joueb d'aide.
Joueb.com deux fois plus gros

Cela faisait plusieurs semaines que l'espace disque utilisé était supérieur à 90%, et je perdais beaucoup de temps chaque jour à essayer de faire le ménage pour grappiller des mega-octets par-ci par-là. En plus c'est stressant car si on arrive à 100%, cela causerait des problèmes comme en mars. On était également à la limite du volume de transfert de données (bande passante par abus de langage) autorise. J'ai donc pris un hébergement plus gros, avec deux fois plus d'espace disque et deux fois plus de transfert. C'est aussi deux fois plus cher. C'est donc un excellent moment pour participer financièrement à Joueb.com et ainsi vous débarrasser des pubs Amazon (c'est amusant, mais au bout de deux mois, on arrive seulement à la somme mirifique de 6,42 euros en cheque-cadeau ;-), pouvoir mettre facilement des images dans vos articles, et avoir une adresse plus courte (domaine ou sous-domaine) pour votre joueb. Merci à tous les heureux participants et à tous les futurs heureux participants. :-)

Ecrit par Biz, le Jeudi 1 Mai 2003, 23:38 dans la rubrique "Nouvelles".

Commentaires :

QasU
QasU
01-05-03 à 23:53

Des chiffres ?

Tu es chez quel hébergeur ?
Combien il y a de disque ?
Combien ça coute ?
Combien de bande passante ?

 
Biz
Biz
02-05-03 à 00:50

Re: Des chiffres ?

Aujourd'hui :

VelocityServer aux US, avec leur plus gros hebergement en serveur dedie virtuel.
2 Go de disque
100 Go de transfert par mois ($3 par Go en plus)
$39.95 par mois
$50.00 par semaine pour deux heures de femme de menage pour que je puisse coder le week-end au lieu de passer l'aspirateur et laver la salle de bain. ;-)

Comme tu vois, c'est surtout la main d'oeuvre qui coute cher.

Sans doute bientot si les nouveaux jouebs continuent d'affluer :

Serveur dedie quelque part aux US
beaucoup plus de disque
quelques fois plus de transfert
$100 a $300 par mois (exemple de prix chez Nocster. c'est juste un exemple, j'ai entendu de tres mauvais commentaires sur eux dernierement, donc je prefererais trouver quelque chose ailleurs mais pas beaucoup plus cher)

 
QasU
QasU
02-05-03 à 01:57

Re: Re: Des chiffres ?

Et tu n'as pas essaye le dedié en France chez ton provider ou une association ?
Tu peux demander à brancher un PC a toi chez le fournisseur.
Linuxfr marchait comme ça je crois ...

100 à 300 euros ... tu rentres direct dans la rubrique philanthropie ;p

 
Biz
Biz
02-05-03 à 02:46

Re: Re: Re: Des chiffres ?

On a eu de gros problemes chez OVH en France aux environ de Noel, et une des lecons que j'en ai tirees, c'est qu'il faut absolument un hebergeur avec un support 24/24, ou dans le meme pays que toi. Avec OVH, c'etait "J'ai corrige le probleme, remettez le serveur en marche svp", "Non je ne crois pas que vous ayez repare le probleme". Et la, avec le decalage horaire (en gros le support est ouvert quand je dors), ca fait deja 24 heures de perdues. Quand plus personne n'a de jouebs pendant ce temps la, c'est plus qu'embetant. Quand l'hebergeur fait preuve de mauvaise volonte et repete le meme scenario pendant toute la semaine, c'est le moment d'aller voir ailleurs.

Pour voir les details : Joueb de secours.

Pour une machine chez un fournisseur : ca coute pratiquement le meme prix que la location + l'hebergement. La seule difference c'est que tu paies beaucoup plus au depart, et un peu moins apres. Et c'est moins flexible, je n'ai aucune idee de la puissance dont on aura besoin dans six mois.

 
QasU
QasU
02-05-03 à 03:07

Re: Re: Re: Re: Des chiffres ?

On reconnait les couche-tôt :D
Tu vis au states ?
Puissance ? C'est que du perl statique avec une base de donnée ... c'est quoi actuellement comme bécane ?
Avec la baisse de demande sur l'hebergement, je pensais que les tarifs seraient moins élevés quand même :(
Putain, ca commence a faire cher ou plutot What'this fucking price ?

 
Biz
Biz
02-05-03 à 03:38

Re: Re: Re: Re: Re: Des chiffres ?

Je vis dans la Silicon Valley. 9h de decalage horaire. Et c'est le support des hebergeurs en France qui finit tot : de 8h a 17h30 du lundi au vendredi en general. En gros exactement pas les heures qu'il faut vu que je suis disponible le soir et le week-end.

Pour la puissance : ce n'est pas un site, c'est 226 jouebs actifs qui sont heberges aujourd'hui. Beaucoup ont entre 1000 et 5000 pages vues par jour (les utilisateurs des jouebs ont tendance a beaucoup cliquer, recliquer, cliquer sur "Rafraichir" pour voir s'il y a des nouveaux commentaires etc.). Ca fait longtemps que je n'ai pas regarde, mais disons 250000 pages vues par jour sur l'ensemble des jouebs. Ca fait 3 pages vues par seconde, mais ce n'est pas la bonne facon de voir les choses : les pages vues ne sont pas bien reparties, donc tu as plein de secondes avec des dizaines de pages vues. Et ce sont toutes des pages dynamiques. Ajoute egalement toutes les requetes pour les images (les tetoucoms par exemple : une page d'article et ca peut etre 30 requetes pour rapatrier les tetoucoms qui sourient ou pas etc.). Ca commence a faire un paquet de trucs a faire pour le serveur. C'est a cause de tout ce cpu et cette memoire utilises qu'on a du demenager a Noel et a nouveau en mars : l'hebergement mutualise ne suffit plus. En ce qui concerne la machine actuelle : je crois qu'elle a deux pentium 3 a 1GHz. Mais c'est un serveur dedie virtuel. On a seulement un bout de la machine, il faut qu'on partage toutes les ressources, la memoire, le cpu, le disque etc. avec les autres clients.

Les prix des hebergeurs sont relativement raisonnables. La bande passante coute beaucoup moins cher qu'il y a quelques annees, mais une salle d'hebergement avec air conditionne, reseau electrique securise etc, la main d'oeuvre etc. coute toujours aussi cher.

Quand on y reflechit (tu te rappelles notre discussion sur les bonbons et les pains au chocolat ?), l'hebergement d'un site web, ce n'est vraiment pas cher. Compare le cout d'un joueb au cout de ton acces internet par exemple, surtout si tu as le cable ou l'ADSL. Je paie presque deux fois plus cher pour le cable (juste Internet, pas de tv) que pour l'hebergement des jouebs.

 
QasU
QasU
02-05-03 à 12:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des chiffres ?

Tu payes 60$ pour ton acces internet ???

 
Biz
Biz
02-05-03 à 23:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des chiffres ?

Oui, c'est le prix du cable aux US (ca vient d'augmenter en fait).
Tarifs de Comcast, mon fournisseur d'acces :

"After promotional period, regular service charges, currently $42.95 per month for cable customers [ceux qui sont deja abonne a la tele par cable], and $56.95 per month for non-cable customers. Equipment (including cable modem) is required and must be rented at Comcast's standard rates ($3.00/month) or purchased at retail. May not be combined with any other offer. Rates for professional standard installation may apply according to service area. Prices shown do not include applicable taxes and fees."

 
QasU
QasU
02-05-03 à 23:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des chiffres ?

Eh ben putain ...
C'est du 1024/256 au moins ?

 
Biz
Biz
02-05-03 à 23:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des chiffres ?

Pour tout t'avouer, je n'en sais rien. C'est le cable de base pour le grand public, je crois qu'ils n'ont qu'une seule offre de toutes facons.

 
Gamin
Gamin
02-05-03 à 00:08

C'est bien la preuve que joueb.com a acquis une certaine notoriété...

 
lanelya
lanelya
02-05-03 à 15:01

Re:

comment font les autres, comme u-blog ou blogspot? ca fait cher, quand même!

 
Biz
Biz
02-05-03 à 18:31

Re: Re:

Ce n'est pas plus cher que un bonbon par jour ou un twix deux fois par semaine. (discussion interessante sur la psychologie des sous ;-)

Blogspot est payant, tu peux regarder leur liste de prix. En gros, Blogspot a exactement les memes tarifs que nous (sauf qu'ils n'ont pas de reductions -18 ans, etudiants et des mois de 31 jours ;-). Je suis personnellement convaincu que Joueb.com est bien meilleur que Blogspot sur quasiment tous les points, mais tu peux essayer et te faire ta propre opinion.

u-blog sera payant, tu peux regarder leur liste de prix ici. Les tarifs annonces sont 1 ou 3 euros par mois. C'est effectivement un peu moins cher.

Gratuit mais bourre de pubs : Journal Secret.

Gratuit et pas bourre de pubs : Journal Intime.

Mais si tu trouves ca trop cher, c'est pas grave, tu peux toujours utiliser la version decouverte de Joueb.com. Je ne force personne, je ne veux pas retirer le twix de la bouche des lyceens. ;-)

Personnellement, je conseille Joueb.com, u-blog et JournalIntime.com. J'ai eu l'occasion d'echanger des e-mails avec leurs createurs, et ils sont tres sympas. On est tous les trois un peu pareil d'ailleurs : chacun de nous developpe son systeme dans son temps libre (Sylvain, le createur de JournalIntime.com est lyceen par exemple) et on a tous un prenom qui commence par S. ;-)

 
lanelya
lanelya
02-05-03 à 19:21

Re: Re: Re:

dès mes 18 ans, je paye. mais là, je n'ais pas de carte banquaire (c'est comme ça qu'on paye avec internet, non?) et je ne souhaite pas dévoiler l'existance des jouebs a mes parents... et puis mon père refuse d'acheter sur internet. mais, vous autres jouebbeurs, vous comprenez le probleme? et vous n'avez pas tous 15 ans. Alors, participez!!!!

 
sarah-k
sarah-k
03-05-03 à 09:33

une communauté!

Une communauté en général est un groupe qui a des intérêts communs,sur joueb.com, le plaisir d'écrire de communiquer de mettre des images est partagé par tous, les coûts doivent aussi être partagés.
Allez, les jouebeurs, participez!

 
MargotM
MargotM
03-05-03 à 15:16

Re: Re: Re:

Avis à la communauté

3 mois de participation à gagner en tentant votre chance à notre casting de "A la recherche de la nouvelle tare".

Plus d'infos chez Fabinou et sur mon joueb.

MargotM engluée dans la joueb réalité


NB : Ceci est une parodie de télé réalité, en conséquence merci de prendre ce post horriblement racoleur au second degré. Le lot à gagner est bien à prendre au premier degré lui.

 
lanelya
lanelya
03-05-03 à 20:53

Re: Re: Re: Re:

biz, est ce que les jouebs qui ne sont pas mis a jour pendant 3 semaines sont automatiquement supprimés? parce que j'avais une super idée pour faire diminuer l'espace disque dont tu disposes (non, c'était pas de supprimer les jouebs commencants par une voyelle, ou autre. mon idée était quand même plus recherchée...)

 
Biz
Biz
03-05-03 à 21:57

Re: Re: Re: Re: Re:

Non, pour l'instant, je n'ai supprime aucun joueb. Il faudrait surtout que je supprime tous les jouebs abandonnes : ceux qui n'ont aucun articles, ou juste un article "test". Il y a egalement plusieurs milliers d'utilisateurs qui n'ont jamais ouvert de session, ou qui ont ouvert une seule session il y a plus d'un an. Ca permettrait surtout de liberer des identifiants inutilises mais tres demandes, comme les prenoms. Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ca. Ce n'est pas aussi simple que ca en a l'air : il faut que j'envois un e-mail pour leur donner une chance d'activer leurs jouebs etc.

 
lanelya
lanelya
03-05-03 à 23:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

voilà a quoi je pensais! ;-)

 
laurent51
laurent51
04-05-03 à 13:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour le paiement, c'est sur que le paiement carte bleue est un peu compliqué et pour le sécurisé, je pense qu'il faudra que ce soit en partenariat avec une banque mais que ce doit etre hors de prix.
Est ce qu'il pourrait y avoir une solution par le biais du micro-paiement (les numéros surtaxés, env. 1,5 euros l'appel). Tout le monde peut faire ça, pas besoin de carte bleue. Mais je n'ai pas encore réflechi à quoi payer avec ça et comment. C'est le systeme que je trouvais simple.
En tout cas, je veux bien payer pour Joueb.com, car j'y trouve de l'interet. Mais pour l'instant, je trouve que le paiement est un chtit peu compliqué.

 
Biz
Biz
04-05-03 à 21:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour les numeros surtaxes : desole mais non. Les tarifs sont absolument prohibitifs : plus de 60% de commission ! (voir par exemple les tarifs de Allo Pass).

Le paiement par carte de credit est securise par contre. Ce n'est pas gere directement par Joueb.com, c'est Paypal (le plus gros systeme de paiements sur Internet au monde, c'est une filliale d'ebay) qui traite les paiements.

 


Logo dessiné par Johan Roirand.
Version  XML  -- Joueb.com est une plateforme d'hébergement gérée par l'association 1901 ViaBloga.