En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.
Si vous voulez savoir pourquoi vous bloggez, vous pouvez egalement aller lire cet article de PCMag ou un journaliste non-bloggeur analyse le "phenomene".
Commentaires :
Re: tiens, j'avis loupé cet article
Pour le reste, je vais aller lire ça..
Re: Re: tiens, j'avis loupé cet article
Bon, ça y est, j'ai lu. J'avoue que j'ai souris en lisant le passage qui dit que certaines personnes aiment à voir des films (beaucoup de films) et s'empressent de venir en faire la critique sur leur BLOG. (j'ai pensé tout de suite à TONICINE), on ne serait donc pas les seuls à faire ça? :0)
Le point positif, c'est tout de même que d'après l'auteur de l'article, certaines critiques sont parfois meilleurs que des critiques pro. C'est encourageant! Ce qui sera valable aussi pour les textes de "cyber écrivains" je présume.
Sinon, je me suis tout de même penchée sur les raions qu'il donne, selon lesquelles vous êtes BLOGGER. Certains lecteurs lui reprochent de ne pas avoir assez travaillé son sujet et d'avoir "pondu" cet article comme n'importe qui aurait pris sa plume pour écrire un essai, mais, j'ai la même sensation. Tout tourne autour de 4 ou 5 définitions (et si vous, vous retravaillez un peu le sujet, en posant la question "pourquoi prenez vous des cours de ceci ou cela?" ou "pourquoi cherchez vous à passer à la télé?", vous verrez qu'on pourrait presque reprendre ses catégories.
Enfin, il y a du vrai dans tout ça, (d'ailleurs on s'en doute un peu), si vous êtes JOUEBEUR, c'est :
1. vous voulez mettre votre égo sur le devant de la scène
2. vous voulez au contraire redorer votre image aux yeux des autres
3. vous avez un goût inné du partage
4. vous voulez publier sans passer par des contraintes de professionnels, et ça vous permet d'écrire tout et tout de suite!
Je me suis tout de suite retrouvée dans la 4 ième catégorie (bien évidemment, pour ceux qui me connaissent un peu), mais il est certain que les raisons sont sans doute plus complexes que cela!!
Enfin, la tentative d'analyser le phénomène était bien vue.. moi je trouve que les articles dans le genre se ressemblent tous un peu. A quand l'article de l'année sur le phénomène, sans nous faire une liste exhaustive des raisons sociales de l'expansion des blogs, ou sans nous dépeindre le joueb idéal qui n'existe pas, avec l'éternel refrain "les blogs qui se transforment en journal intime sont inintéressants, et par conte, allez voir le blog de Saturnin si vous aimez les grosses voitures de sport!" Je trouve la réflexion un peu limitée!
L'enjeu est délicat, mais ça doit être possibe! On est journaliste ou on ne l'est pas!!! :0)
(je n'y suis pas, ce qui me laisse plus de marges pour les erreurs et les mauvais sujets traités ;0) mais je me lancerai bien un de ces quatre à, moi aussi, vous imposer ma vision des jouebs! :0)
PS: d'ailleurs, l'auteur de l'article a oublié une raison pour laquelle on a pu être amené à faire un blog. Moi je sais parfaitement pourquoi je m'y suis mise! Parce qu'un beau matin, BIZ m'a envoyé une esquisse de "mon futur joueb", en me disant, "tiens, vl'à un cadeau, fais en quelque chose". Et v'là comment on se retrouve dans la communauté NIUTOPIA! :0)
Re: Et non, la presse francaise s'interresse deja aux blogs
Re: Re: Et non, la presse francaise s'interresse deja aux blogs
Re: Re: Re: Et non, la presse francaise s'interresse deja aux blogs
Re: Re: Re: Re: Et non, la presse francaise s'interresse deja aux blogs
1) j'aime pas ecrire, je prefere lire. En plus, je lis bien, et j'ecris mal
2) en ce moment, je suis overbooko-deborde. Tout ce que je peux faire pour tonicity, c'est un pastel. Peut etre ca t'irait remarque...
3) pour la memoire, essaie un complement nutritionnel :-)
15 jours plus tard...
Au fait, pourquoi j'aurais pas une tête moi aussi ?
MArrant ce truc.
castor
tiens, j'avis loupé cet article