Retour à la page principale

Joueb.com est une communauté de construction de jouebs
(joueb = journal web, traduction de weblog et blog).

En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.

Page principale - Créer un blog - Perdu ? Lisez la documentation et visitez le joueb d'aide.
Participation à Joueb.com (début)
Quelques uns d'entre vous m'ont ecrit pour savoir quand ils pourraient enfin participer ! :-) Alors voila, ca commence aujourd'hui ! Plus exactement, ca commence quand vous voulez. Tout (les images, les noms de domaine etc.) n'est pas encore au point, donc si vous participez maintenant, je ne commencerais a compter que quand tout marchera correctement, au plus tot le 1er fevrier. Ci-dessous : le calendrier previsionnel, les details techniques etc.

Calendrier :

- 20 janvier : ouverture de la participation.

- 20 au 31 janvier : je programme la gestion des images, corrige les problemes avec les sous-domaines et noms de domaine etc. Tous ceux et celles qui participent ont acces progressivement aux nouvelles fonctionnalites etc. au fur et a mesure que je les programme.

- 1er fevrier (si tout marche a peu pres) : debut effectif des participations (exemple : si le 21 janvier vous participez pour un mois, vous avez tout de suite acces a ce qui est disponible (support partiel des noms de domaine etc.) jusqu'a debut mars.

- 1er mars : affichage d'un bandeau de pub sur l'offre decouverte (la version gratuite).

Les offres :

 DécouverteJouebJoueb Plus
Espace disque10 Mo25 Mo50 Mo
Transfert de données100 Mo / mois250 Mo / mois500 Mo / mois
ImagesNonOuiOui
Adressejoueb.com/vous/+ un sous-domaine
(vous.joueb.com)
+ votre domaine
(ex: vous.com)
PublicitéOuiNonNon
Plein tarifGratuit5 euros / mois10 euros / mois
Etudiants (-20%)Gratuit4 euros / mois8 euros / mois
- 18 ans (-40%)Gratuit3 euros / mois6 euros / mois
Les noms "Decouverte", "Joueb" et "Joueb plus" sont temporaires, si je trouve quelque chose de mieux je changerai tout ca.

A propos de l'espace disque : j'ai ajoute un sous-menu "quota" qui vous permet de voir combien d'espace vous utilisez actuellement. A l'exception de deux jouebs, tout le monde est en dessous des 10 Mo de l'offre decouverte. Ca risque de changer des qu'il y aura des images par contre. J'encourage tout le monde a utiliser des images compressees en JPEG. :-)

Paiement :

1. Par carte de credit, avec Paypal. Paypal est le systeme de paiements sur Internet le plus utilise au monde.

A noter : il semblerait que Paypal se serve un peu au passage : "PayPal has a $1.95 Member Fee that will be charged to your credit card when you click Continue below". Egalement : l'interface de Paypal est en anglais.

2. Par cheque, a l'ordre de Stephane Gigandet (c'est moi ;-) :

Stephane Gigandet 16 Avenue de Robinson 92290 Chatenay Malabry France

C'est l'adresse de mes parents, donc ca sera un peu moins rapide que le paiement par carte de credit. Si vous etes presses : envoyez moi un e-mail (biz@joueb.com) apres avoir poste votre cheque.

Dans tous les cas : precisez l'identifiant du joueb, l'offre choisie, le nombre de mois (de 1 a 12), et si vous avez moins de 18 ans ou etes etudiant.

Vous pouvez egalement offrir l'hebergement de son joueb a quelqu'un d'autre. Dans ce cas, vous pouvez joindre un message pour la personne a qui vous offrez l'hebergement, ou au contraire me preciser que vous souhaitez rester anonyme.

C'est un peu artisanal pour l'instant, mais des que j'ai un peu de temps, je me plongerai plus en avant dans Paypal etc. pour un faire un systeme plus automatise, qui ne vous demande pas de faire du calcul mental. ;-) Vous comprenez maintenant surement pourquoi j'ai choisi des chiffres ronds et pas des 4.99 euros. :-)

Comme d'habitude, n'hesitez pas a envoyer vos questions, commentaires etc. J'aimerais egalement avoir vos retours sur Paypal si vous l'utilisez.

Liens vers les episodes precedents :

Noms de domaine et sous-domaines Participation (suite) Participation à Joueb.com
Ecrit par Biz, le Mardi 21 Janvier 2003, 01:44 dans la rubrique "Nouvelles".

Commentaires :

Picodor
Picodor
21-01-03 à 02:04

Vu mais je verrais ça demain.

 
xelarbak
xelarbak
21-01-03 à 10:11

Divers ?

Mon quota donne:
Espace disque utilisé (Ko)
Non, ce sont des kibioctets (Kio)
(voir http://www-rocq.inria.fr/qui/Philippe.Deschamp/RETIF/gibi.html)

Textes, articles, commentaires: 301
Images: 0
Modèles de mise en page: 17
Divers: 618
Total: 937
C'est quoi ce "Divers" qui occupe les deux tiers ? J'ai stocké des trucs que j'ai dû oublier :p

Autre question: tu avais parlé d'un outil permettant de récupérer toutes ses propres pages sans utiliser un aspirateur (interdit !), je n'ai pas suivi pour savoir si c'était fait ou pas...

 
Biz
Biz
21-01-03 à 19:34

Re: Divers ?

>Non, ce sont des kibioctets (Kio)

Non, ce sont des Ko, j'ai divise par 1000. ;-)

Pour les divers : ce sont les donnees de configuration de ton joueb (tout ce que tu peux changer dans le menu admin), quelques indexes, les oneliners, les sondages, les fichiers d'imports RSS et 2/3 autres broutilles.

Bonne nouvelle : je devrais pouvoir reduire l'espace utilise par tout le monde grace a un nouveau stockage que je suis en train de deployer.

Pour les sauvegardes : c'est prevu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Si tu veux recuperer tes articles tout de suite, configures ton aspirateur pour qu'il n'ouvre qu'une seule connection et qu'il attende 10 secondes entre chaque requete, sinon le systeme anti-aspirateur va te bannir momentanement.

 
Gamin
Gamin
22-01-03 à 01:25

Re: Re: Divers ?

Une petite question, Biz...
L'option Découverte ne prend pas les images, autrement dit, après le 1er février, si je reste en découverte, mes images ne s'afficheront plus ??

 
Biz
Biz
22-01-03 à 02:11

Re: Re: Re: Divers ?

Tu ne pourras pas profiter des nouvelles fonctionnalites qui permettent d'inclure tres facilement des images dans tes articles.

Pas de problemes pour les images qui font partie de ton modele de mise en page. Si je mets un quota au menu images pour l'offre decouverte, ca sera probablement 1 Mo, largement de quoi faire tenir les images de plusieurs modeles de mise en page.

 
Gamin
Gamin
22-01-03 à 02:47

Re: Re: Re: Re: Divers ?

Ok, je comprends bien, mais pour les images que j'insère dans mes articles, ça restera comme maintenant ou on ne pourra plus ??
Parce que pour l'instant, insérer une image dans un commentaire, c'est pas si difficile que ça :))

 
Biz
Biz
22-01-03 à 02:53

Re: Re: Re: Re: Re: Divers ?

Ca restera dans la limite d'1 Mo (100 jpeg de 10 Ko par exemple). A moins que tu stockes les images ailleurs (mais je conseille pas les hebergeurs gratuits, ils risquent de tout effacer ou de bloquer l'acces si ca viole leurs conditions d'utilisation (surement)). Tu peux voir combien d'espace tu occupes maintenant dans ton sous-menu Quota.

 
Gamin
Gamin
22-01-03 à 03:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Divers ?

Ok, ta réponse correspond à ce que je pensais...
Je crois que je prendrai une "version" payante, je te dirai laquelle en temps voulu...
De toute manière, des images, j'en mets pas beaucoup, mais si la version à laquelle je pense m'offre plus de possibilités, je ne vais pas hésiter longtemps... ;o)

 
Liz
Liz
22-01-03 à 20:33

Question bête...

Comment savoir quel quota de "Transfert de données" nous est nécessaire?
Peut-on avoir nos chiffres acutels pour info?

 
Biz
Biz
22-01-03 à 22:44

Re: Question bête...

Il faut que je le fasse, c'est moins evident que l'espace disque. Je vais sans doute faire un truc qui analyse les logs tous les mois et afficher le volume du mois precedent dans le menu Quota.

J'ajusterai peut etre les chiffres pour le transfert de donnees, c'est plus a titre indicatif pour l'instant. Un moyen d'estimer votre consommation, c'est de regarder vos stats d'hier : multipliez le nombre de pages vues par 30 pour avoir le mois entier, et remultipliez ca par la taille moyenne d'une de vos pages. Desole c'est tout ce que j'ai pour l'instant, plus d'infos debut fevrier. Dans l'immediat, ne vous inquietez pas trop pour le volume de transfert de donnees, si vous depassez trop, je vous previendrai, je ne couperai pas l'acces a votre joueb tout d'un coup sans prevenir parce que vous depassez un peu le quota.

 
Margotte
Margotte
27-01-03 à 23:35

Re: Re: Question bête...

Biz... je voudrais bien être la "troisième" bonne élève (ça me changerait) en effet, je tenterais bien la version à 5 Euros... mais je me pose la même question que Lise... au niveau de la bande passante, on pourra en reparler ensuite si jamais ça ne convient pas...?
Et puis je voulais savoir si je pouvais payer par exemple 3 mois, maintenant, histoire de voir si c la formule la mieux adaptée...?
Ouhlà, je me relis et je me dis qu'il "fait étrangement sommeil" chez la Margotte, alors j'attendrai ta réponse ;o)
Merci!!!!!!!! (Pour tout!)

 
Biz
Biz
29-01-03 à 02:13

Re: Re: Re: Question bête...

Oui, aucun probleme. Vous pouvez prendre l'offre joueb plus en court de route, meme s'il reste des mois en joueb normal : on calculera la difference. Je suis tres fort en calcul. :)

Pour la bande passante, de toutes facons des que tu mettras des images, ca changera completement.

 
Margotte
Margotte
29-01-03 à 09:23

Re: Re: Re: Re: Question bête...

bien bien alors ok, je me charge de ça ce week end(une petite lettre à tes parents, quoi! hihi), merci biz!

 
jhfarr@newmex.com
27-12-03 à 09:57

Re: Heureusement

fool around frenchie?

 
anasma
anasma
11-03-03 à 06:03

Heureusement

Heureusement qu'il y a les paimants par chèques sinon je serai obligée de prendre la version gratuite...

 
Grezel
Grezel
11-03-03 à 08:51

Re: Heureusement

Mais sans carte de crédit et sans chèque, comment peut-on faire pour participer ? C'est probablement le problème qui risque de se poser pour certains moins de 18 ans :o(

 
misschococat
misschococat
27-03-03 à 09:27

...et pour moi qui suis interdit bancaire...je voudrais prendre l'option joueb plus mais comment puis je te payer?mandat(je pense que l'envoi du mandat va couter plus cher que la participation...)?virement?au pire je te mets 10 euros en liquide dans une enveloppe, ca me dérange pas.

j'attends tes propositions

 
Anonyme
25-11-03 à 08:45

Re: Question bête...


 
Anonyme
25-11-03 à 08:45

Re: Question bête...


 
eybens
eybens
27-03-03 à 10:16

question bete

salut,
juste pour comprendre globalement le systeme de paiement, si je prends la formule "joueb" plein tarif j'en ai pour 5 euros, c'est par mois, par an ? peux tu le préciser ? ou j'ai mal lu (possible aussi).
merci A+

 
misschococat
misschococat
27-03-03 à 10:19

Je pense que c'est par mois

 
Gamin
Gamin
27-03-03 à 20:20

Re:

Je confirme, c'est par mois !! :o)

 
Gamin
Gamin
27-03-03 à 20:20

Re: question bete

Par mois, je confirme !! :o)

 
Biz
Biz
28-03-03 à 07:48

Re: question bete

C'est par mois, effectivement, c'etait pas clair, j'ai modifie le tableau. Merci d'avoir pose la question.

 
linkback
linkback
27-03-03 à 19:41

Lien croisé

milla on line :) : "Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)"

 
rosaliel
rosaliel
01-04-03 à 01:29

mais

mais a serre a quoi

 
Biz
Biz
01-04-03 à 02:34

Re: mais

Cela sert a payer l'hebergement des jouebs, et une partie de mes deux heures de femme de menage hebdomadaires. Pour plus de details, le mieux c'est de lire cela : http://joueb.com/niutopia/news/277.shtml

 
Anonyme
09-05-03 à 17:56

Re: Lien croisé

pourquoi on devrai sans débarrassé

 
Julie5
Julie5
02-06-03 à 22:30

Re: Re: Lien croisé

et l'ortôgrafe ?


 
linkback
linkback
11-05-03 à 07:04

Lien croisé

Joueb.com - création de jouebs : "0%, cela causerait des problèmes comme en mars. On était également à la limite du volume de transfert de données (bande passante par abus de langage) autorise. J'ai donc pris un hébergement plus gros, avec deux fois plus d'espace disque et deux fois plus de transfert. C'est aussi deux fois plus cher. C'est donc un excellent moment pour participer financièrement à Joueb.com et ainsi vous débarrasser des pubs Amazon (c'est amusant, mais au bout de deux mois, on arrive seulement à la somme mirifique de 6,42 euros en cheque-cadeau ;-), pouvoir mettre facilement des images dans vos articles, et avoir une adresse plus courte (domaine ou sous-domaine) pour votre joueb. Merci à tous les heureux participants et à tous les futurs he"

 
Crazygirl
Crazygirl
15-06-03 à 15:11

Re: Lien croisé

Il y a eu deux commentaires restés sans réponses, et je me pose tout à fait les mêmes questions car l'offre d'enlever cette pub m'intéresse mais le moyen de payement me dérange beaucoup... N'y a t'il pas solution à trouver? Quitte en effet à envoyer l'argent brut sous enveloppe affranchie... Ensuite, je voulais demander: est ce qu'on est obligé de payer par mois? Ne peux t'on pas payer directement pour 3, 4 ou 5 mois? Voici les commentaires : "Mais sans carte de crédit et sans chèque, comment peut-on faire pour participer ? C'est probablement le problème qui risque de se poser pour certains moins de 18 ans :o( " "27-03-03 à 09:27...et pour moi qui suis interdit bancaire...je voudrais prendre l'option joueb plus mais comment puis je te payer?mandat(je pense que l'envoi du mandat va couter plus cher que la participation...)?virement?au pire je te mets 10 euros en liquide dans une enveloppe, ca me dérange pas. j'attends tes propositions "

 
Crazygirl
Crazygirl
15-06-03 à 16:51

Re: Re: Lien croisé

Oula! Je tire une de ces têtes subitement sur l'image! LOL.....LOL...LOL... mais d'où est ça vient?

 
Biz
Biz
15-06-03 à 23:32

Re: Re: Re: Lien croisé

La tete est affichee en fonction des :-), ;-) et :-( que tu ecris. :O)

Pour la duree, de 1 mois a 99 ans, comme cela t'arrange le mieux.

Pour les moyens de paiements : tu n'as ni carte de credit ni chequier ? Si tu es dans la zone euro, un mandat postal est le meilleur moyen (si tu n'es pas a France, verifie quand meme que ca marche). L'envoi d'especes est interdit par la poste en principe (les lettres qui se perdent, ca arrive). En pratique, ca doit marcher dans 99% des cas.

Je suis tombe sur ce conseil du guide du routard :

Si le temps presse, voici le moyen qui est à notre avis le plus rapide (mais pas très légal) : envoyer directement des billets de banque dans une enveloppe faite de papier assez épais. Envelopper les billets dans du papier carbone. Ne pas utiliser les enveloppes « par avion », qui sont très fines. Rajouter une étiquette « par avion » le cas échéant.

 


 
98001547
98001547
16-06-03 à 07:53

Re: Re: Re: Re: Lien croisé

:-) attention à ne pas envoyer de faux nEuros, manquerait plus qu'on t'inculpe de faire de la contrefaçon en plus de pas respecter les consignes de la Poste !

 
Crazygirl
Crazygirl
19-06-03 à 13:35

Re: Re: Re: Re: Lien croisé

Merci beaucoup Biz, je verrais au temps voulu ce qui me convient le mieux et je te mailerai alors... 

(J'attends fin août pour décider si je continue mon journal sur joueb ou pas. ;))

Amélie


 
eliz
eliz
28-08-03 à 23:10

Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé

Bon moi je t'ai envoyé un ptit billet par la poste ...... on verra si ca marcheras

 
SuperOuvrier
SuperOuvrier
16-09-03 à 18:15

Ouaip...

...ouaip...

 

 

 

P.S: je sais que c'est strictement inutile ce que je fais mais bon, c'était trop tentant.


 
kroline
kroline
19-09-03 à 20:39

Convaincue par l'article de Gamin (http://joueb.com/gamin/news/472.shtml), je me suis dit que ça serait une bonne idée de participer.
J'ai juste une question :
Que se passe-t-il si on oublie de payer un mois ? ou si on est à cours d'argent tout simplement ?

 
Biz
Biz
19-09-03 à 23:19

Re:

Rien de grave, ton joueb sera toujours accessible etc. (et il gardera la nouvelle adresse avec la forme kroline.joueb.com). Par contre il y aura a nouveau l'affichage de la publicite.

 
kroline
kroline
20-09-03 à 17:20

Re: Re:

oki
merci pour l'info.

 
Sencha
Sencha
19-09-03 à 20:49

Je m'y mets aussi!!

Biz, tu peux dire un grand erci à Gamin, car grâce à lui, tu vas avoir encore un participants financiers!!!!!!!

Je paierais dès que j'orai amasser quelques millions.....euh......quelques euros, et alors, je t'enverrai tout ça par la poste.

@+

Va voir mon joueb si tu as le temps, parce qu'il a pas l'air très populaire, sniff!!!!!!


 
jeangabi
jeangabi
15-10-03 à 22:29

participation au joueb, un chèque américain ça te va?

Salut Biz,

merci encore beaucoup pour le joueb qui a eu un énorme succès cet été auprès de ma famille et de mes copains. on a pu garder le contact avec la France pendant notre été à San Francisco ma copine et moi.

Je veux vraiment te remercier pour ce que tu as fais.

Dis-moi, j'ai un peu d'argent qui reste sur mon compte que j'avais ouvert à la Wells Fargo cet été et pour le fermer il faut que je vide le compte. Alors j'ai pensé à toi (en espérant que tu sois toujours aux USA). Il reste 24 dollars et des poussières. Je serai très heureux de t'en faire cadeau.

Le truc c'est qu'il faut que j'arrive tout pile à un solde de $0.00. Alors j'ai pensé te rédiger le chèque, te l'envoyer (j'ai besoin de ton adresse aux US) et tout ce que je te demanderai c'est de me prévenir avant de l'encaisser, histoire que je puisse vérifier si entre temps la wells fargo ne m'a pas prélevé le "monthly fee" et ne pas me retrouver débiteur.

Si tout se passe bien, j'arrive à $0 et par mail sécurisé ils me cloturent le compte.
Je serai super content qu'on puisse faire ça car franchement le principe du joueb j'ai adoré et je trouve que ça les vaut bien.

Dis-moi si t'es OK.

Bonjour à San Francisco et à la bay Area de ma part!

Snif. je veux y retourner!!!!

JG (joueb :newsfromlespotes)

 
Biz
Biz
15-10-03 à 22:40

Re: participation au joueb, un chèque américain ça te va?

Hello,

C'est gentil de penser a Joueb.com :-)

Mon adresse :

Stephane Gigandet
243 Buena Vista Avenue, #906
Sunnyvale, CA 94086
USA

Merci !

 


 
jeangabi
jeangabi
15-10-03 à 22:56

Re: Re: participation au joueb, un chèque américain ça te va?

OK, j'ai noté ton adresse. J'envoie le chèque dès que possible.

Bonne continuation.

JG

 
Katalina
Katalina
25-11-03 à 23:25

Re: Re: participation au joueb, un chèque américain ça te va?

Je me demandais ce que c'était tous ces commentaires de linkback ou je ne sais quoi. c'est lourd, on ne comprend rien...

 
niko7882
niko7882
29-10-03 à 11:35

ok je verrais sa

 
linkback
linkback
15-12-03 à 09:56

Lien croisé

stephane.carnetweb.com : " A venir. Voir l'article Participation a Joueb.com. Tout Savoir Sur Les Jouebs"

 
RH
RH
08-01-04 à 17:20

PayPal...bofbof

C'est décidé, je vais alimenter sérieusement mon Joueb et il me semble logique de participer financièrement. Le paiement par CB n'est pour le moment pas assez personnalisé. Je vais donc prendre l'option du chèque. Ce côté artisanal est sympathique.


 
Anonyme
05-08-04 à 19:55

Lien croisé

Léo, Léo... : "participez ! :O)"

 
arianne-hubert
arianne-hubert
08-09-04 à 00:29

Re: Lien croisé

bonjour vs tous je mappelle arianne et g besoin daide pouver vous maider


 
bonjour1
bonjour1
18-10-04 à 12:06

L.O

Je voudrais bien participer financièrement à joueb.com, mais je n'ai pas de carte de crédit et en Belgique on utilise peu de chèques et ils coûtent cher ! Peut-on te faire un virement sur compte ?

 
grandeloupo
grandeloupo
21-01-14 à 03:53

Explication

Bonjour
Je viens juste d'ouvrir un blog sur joueb. J'ai remarqué que les interfaces sont peut-être simple mais il manque un tas de chose.
Question. Pour les textes et images pourquoi ne faites vous pas comme 90% des hébergeur de blog ou tout est automatisé pour poser les images, les écritures se faisant automatiquement, car si vous faites hébergeur de blog vous devez obligatoirement être informaticien, donc tous ce qui code Html pour vous c'est bien, mais pour moi à 68 ans j'aime les choses simples.
Participer avec Paypal c'est très bien, car pour nous cela est gratuit, si par contre Paypal vous prend à vous commerçant une valeur d'environ 2€ fait un prix en incluant ces 2€. EX: à la place de 5€ mois et bien vous prenez 7€ par contre la personne qui vous prend 3 mois paiera (3x5)+2=17€ et 6 et 12 mois vous ajoutez les 2€ soit pour 1an 62€. Faites un tarif clair car Paypal doit travailler donc coût et vous, vous devez gagnez votre vie Alors j'attends votre réponse sur l'ensemble. Pour les "Blogs" vous aurez deux clientèles: les jeunes qui ont du temps comme les étudiants, lycéens, collégiens, et après les retraités, malades, handicapés.
Salutations cordiales

 
grandeloupo
grandeloupo
21-01-14 à 04:18

Interface et financement

Bonjour,
J'ai constaté qu'il existait 2 adresses pour la même société, une française et l'autre américaine puisque vous êtes en nom propre. Après réflexion et un petit tour sur mes blogs je confirme ce que j'ai écrit en premier. Faites comme je vous l'ai suggéré et faites votre publicité avec "Paypal" qui est une garantie de paiement pour vous comme une garantie du sérieux de votre entreprise pour nous.
Comme écrit j'attends une réponse personnelle de votre part avant un investissement sérieux.
Autre chose, juste une suggestion, pourquoi ne pas faire un appel à la générosité en plus de l'investissement peut-être que cela vous aidera financièrement et vous permettra l'investissement d'un ordinateur central plus puissant en données et stockage.
Bon courage et salutations cordiales

 
Biz
Biz
21-01-14 à 09:29

Re: Interface et financement

Bonjour,
Joueb.com n'est plus en développement depuis 7 ans, une autre plateforme vous conviendra certainement mieux.
Bonne journée,
Stéphane

 


Logo dessiné par Johan Roirand.
Version  XML  -- Joueb.com est une plateforme d'hébergement gérée par l'association 1901 ViaBloga.