En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.
Signez vos commentaires anonymes !
Si le titre de cet article vous parait contradictoire, lisez celui-ci pour mieux comprendre le pourquoi du comment. J'ai en effet commence à implémenter l'idée suivante, inspirée par Laurent de Navire.net :
Idée 33 : permettre de signer un commentaire sans avoir besoin d'être inscrit sur Joueb.com.
Désormais, lorsque un lecteur qui n'a pas ouvert de session sur Joueb.com (et qui n'est probablement pas inscrit) clique sur "Répondre a cet article/ce commentaire", il n'est plus confronte a une identification intimidante "Nom d'utilisateur" + "Mot de passe". A cote figure une petite phrase qui lui indique qu'il n'est pas force de s'inscrire, et qu'il peut simplement mettre son nom s'il souhaite signer son commentaire.
Note : les "faux-anonymes" n'ont pas de tetoucoms et seuls les inscrits ont un lien vers leur profil.
Je vais sans doute changer quelques petits trucs par-ci/par-là. Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas. Pour les non-inscrits, il n'y a d'ailleurs plus de raison d'hésiter. :-)
Ecrit par Biz, le Vendredi 20 Juin 2003, 19:54 dans la rubrique "Nouvelles".
Commentaires :
Re: Trompage
En pratique, il y a enormement de journaux web qui ne sont pas heberges sur des plateformes qui supportent les commentaires, et qui donc utilisent des services externes pour les commentaires, qui ne possedent aucune authentification. Je ne me souviens pas d'un seul cas d'usurpation d'identite.
Re: Trompage
C'est une question de confiance.
Partout ailleurs quand tu laisse un commentaire tu peut mettre ce que tu veux comme identifiant, et comme url.
C'est vrai qu'on peut usurper l'identité de quelqu'un, mais globalement les gens sont honnêtes et le(s) systèmes fonctionnent.
Partout ailleurs quand tu laisse un commentaire tu peut mettre ce que tu veux comme identifiant, et comme url.
C'est vrai qu'on peut usurper l'identité de quelqu'un, mais globalement les gens sont honnêtes et le(s) systèmes fonctionnent.
Re: Re: Re: Trompage
Mais non... Liz a eu la meme reaction. (tiens ou sont passes les permaliens de commentaires ??)
CARION
25-06-03
à 22:45
Re: Trompage
Un petit test en passant de la nouvelle forme de commentaire.
Il serait bien d'avoir des champs E-mails et URLs non ?
Il serait bien d'avoir des champs E-mails et URLs non ?
Lien croisé
l'oeil de mouche : " quantité.Alors je me demande si ça ne serait pas toi qui serait jaloux de mon audience, parce que je ne vois pas d'autre raison à une telle accusation.Et je ne te remercie pas de m'avoir poussé à faire ces explications.(au fait maintenant il est possible de signer ses commentaires sans être inscrit sur joueb.com donc tu n'es plus obligé de jouer au rebelle)"
Mettre un pseudo ?
Je suggère que l'on propose aussi aux non inscrits de mettre un pseudo ( votre nom ou un pseudo ) à la fois pour les commentaires et les blablas car je crains que les anonymes non inscrits ne veuillent pas s'identifier d'une manière ou d'une autre et ne participent plus. J'ai remarqué que depuis la nouvelle formulation le nombre de personnes ayant contribué d'une manière ou d'une autre à L'En Dehors a fortement baissé mais peut-être sont-ils tous sur la plage ;-) cela expliquerait aussi !
QasU
Trompage
Ca peut être source de confondation, voir de doutage !