Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dimanche (04/01/04)
Fin du Joueb (pour l'instant)
--> Pour faire ça en bonne et due forme
L'année 2004 vient de commencer, laissant 2003 derrière nous.

2003 fut pour nous une année pleine de découvertes et de bonheur tout au long de nos voyages.

Madly est rentrée d'Australie il y a deux semaines avec beaucoup de souvenirs.

Klaimands va continuer sa vie à Göttingen jusqu'en juin prochain en Erasmus. Il a l'air de bien s'y amuser.

Aurélie et moi avons repris notre petite vie avec beaucoup de boulot. On a hâte d'être aux vacances d'été 2004 pour repartir quelque part.


Depuis plusieurs mois, le joueb ne vit plus, ce qui est assez triste mais après-tout il était essentiellement destiné à relater nos exploits respectifs. En ce moment, ça se résume à aller en cours et dormir...

Je ne voudrais pas qu'il s'éteigne comme s'il était à l'abandon. Disons qu'il est "en veille".

Je voudrais tous vous remercier de l'avoir suivi.

N'hésitez-pas à y poster quelques articles de temps à autres.

Pour tout ceux qui viennent sur ce joueb par hasard et qui voudrait nous poser des questions, voici mon e-mail, je transmettrai:

jeangabi at libertysurf point fr

A bientôt!!!
Tres bien ecrit par jeangabi, a 14:00 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (16/09/03)
Madly et Klaimands on pense à vous
Vous êtes loins de nous mais on pense très fort à vous.

Madly il faut que tu te bouges un peu, plus que presque 2 mois!!!!

Klaimands, pareil mais t'as plus de temps.

Amusez-vous bien tous les deux :o)

JG
Tres bien ecrit par jeangabi, a 20:02 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 9 commentaires)
coucou c'est DD !!
--> y'a pas grand monde ici
Vive le chômdu !!!

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai eu mon année avec mention AB (j'ai jamais eu de mention avant) et j'ai fini !

Visiblement ici des développeurs internet, ils en veulent pas. Si vous êtes sur Paris (ou ailleurs !) et que vous avez un tuyau pour moi : tenez-moi au courant !!

Y'a vraiment de quoi déprimer !

Voilà ce qu'on nous a rabâché cette année : "les ingénieurs sont trops chers, BAC+3 c'est l'idéal : expérience et coût moindre pour l'employeur !"
Mais en fait quand tu te pointes avec un BAC+3 sachant faire la même chose (enfin... souvent en tous cas) qu'un ingénieur, on te jette "pas assez d'expérience" !
Comment avoir de l'expérience quand on veut pas t'en donner !?!?

Bouhhouuhouuuhouu ! snif.......

De toutes façons, au pot de fin d'années où on nous a annoncé le classement des étudiants, on était déjà tous déçus (pas de boulot).

J'espère que ça marchera mieux pour vous tous !!

Bizbiz, à bientôt j'espère !

DD ;-)
Tres bien ecrit par DD, a 19:59 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Jeudi (11/09/03)
Ouhh y'a quelqu'un?
--> Etant donné que seuls trois d'entre vous me donnent de leurs nouvelles, je vous donne de mes nouvelles
Salut les Namis,


J’espère que chacun d’entre vous a passé un bon été et que la rentrée s’annonce bien.
En Australie, tout se passe bien. Après avoir eu un petit coup de blues la semaine dernière en constatant mon état végétatif, et surtout en me rendant compte que mon dynamisme et ma vie sociale étaient équivalents à ceux d’une grand-mère, j’ai décidé de prendre les choses en mains. Je dois admettre qu’un pote australien et mes colocataires m’y ont encouragée.
Dimanche soir, c’était la fête, on s’est amusée à faire des sushis avec Ulli et Swee, et je dois admettre que le départ de mon charmant colocataire n’était pas étranger au fait que je sois de très bonne humeur. Ne revenons pas sur le mois passé avec ce « faux scriptwriter » qui se prend pour une star, alors qu’il n’a aucun charisme.
Cette semaine, j’ai donc multiplié mes activités par 10 et je dois admettre que cela fait du bien. Je suis allée plus souvent à la bibliothèque, ce qui m’a permis de croiser des gens que je connaissais sur le campus. Je suis allée plusieurs fois à la piscine de la fac, j’ai même acheté un pass pour m’obliger à y aller régulièrement (nous ne sommes que jeudi et j’y suis allée deux fois déjà, et à chaque fois j’ai fait un kilomètre de nage… ça vous impressionne, hein ;)).
Hier, je suis montée pour la première fois de ma vie dans une belle décapotable. Pas n’importe laquelle : un MG rouge des années 70. Cela me donnait une drôle d’impression d’être dans cette voiture et de se promener sur les routes longeant les plages australiennes. J’ai mangé une glace sur la plage à Coogee tout en faisant bronzette (enfin le t-shirt noir à manches longues et le jean c’est pas top pour devenir aussi noire que Naomi). J’ai aussi pris un cours de salsa avec Ulli. Grand moment ! Le prof était polonais (vivant en Australie évidemment) et nous faisait danser sur de la musique mexicaine (c’est vrai que La Havane et Mexico sont tellement proches qu’on fait souvent la confusion…). Après avoir «fait l’homme » (il n’y avait pas assez de garçons donc j’ai dansé avec ma coloc’) pendant 45 minutes, j’en ai eu assez et Ulli aussi donc nous avons quitté les lieux. Cependant, je dois admettre que ce cours était plutôt drôle tellement c’était bizarre. La partenaire du prof de danse parlait tellement bas que même si elle avait collé sa bouche contre mon oreille je ne serais pas parvenue à l’entendre. Et puis, j’allais oublier, j’ai la lourde tâche de t’annoncer, Jean-Ga, qu’il y a plus fort que toi et ton ami au jeu du livre de la Jungle. En effet, à ce jeu là les Singapouriens déchirent. Nous étions mortes de rire avec Ulli en les voyant totalement synchro et passionnés par les petites flèches qui apparaissaient sur l’écran. Promis j’essayerai et je vous raconterai.
Le soir, nous nous sommes amusées à mettre des lampions chinois partout dans la maison et le jardin avec les filles. C’est le festival de la pleine lune en ce moment et toute la communauté asiatique de Sydney le fête. Ce soir, nous allons d’ailleurs observer madame la lune en dégustant notre repas à Coogee Beach.
Demain, je vais dans un resto français pour l’anniversaire de Mathilde, une étudiante de la Sorbonne qui est en cours avec moi. Je me serais passée de resto français, mais bon… je vous raconterai l’épisode : « Madly dîne au Little Snail ». Et samedi, je vais suivre les recommandations d’Aurélie en allant voir Finding Nemo (allez le voir en V.O vous pourrez véritablement découvrir l’accent australien et le port de Sydney).
Je vous embrasse fort. Bon courage à ceux qui finissent leur maîtrise, bon courage à ceux qui doivent relire les mémoires et bon courage à tous pour la rentrée.

Madly
Tres bien ecrit par madgirl, a 09:11 dans la rubrique "Narcissisme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (03/09/03)
Premiers jours en France
--> Aïe Aïe Aïe, on lutte
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Il est 6h54, nous sommes mercredi 3 septembre et on est debout depuis 5h00. Décidemment le décalage horaire c'est chaud pour nous. Ça fait notre troisème nuit avec moins de 4 heures de sommeil mais sinon ça va. par contre les programmes de la nuit à la télé sont toujours aussi nuls qu'avant notre départ... Entre la chasse au faucon, les feuilletons italiens mal-doublés et les débats sur la mort de Diana ça vole pas très haut :o)

Je vais essayer de développer un peu tout ce qu'on a fait et ressenti depuis notre retour chez les fromages-qui-puent un beau lundi 1er septembre vers 16h30 à Roissy.

Le voyage fut asez agréable mais la nourriture était moins bonne qu'à l'allée. C'est peut-être parce qu'elle avait été chargée aux USA et que les yankees on voulu me rendre anorexiques jusqu'au bout... Toujours est-il qu'on a pas beaucoup dormi: les seules places côte-à-côte dispos dans l'avion étaient les deux places du fond de l'avion près des toilettes avec des sièges qui ne s'inclinent pas et deux italiens qui s'allongaient de tout leur long devant nous... Aurélie n'arrêtait pas de se prendre les sacs des gens qui faisaient la queue pour les toilettes dans la tête et moi je tentais désespéremment de caser mes jambes entre le siège de devant et la paroi de l'avion. C'est décidé! La prochaine fois je voyage en classe affaire (ça c'est pour mon côté mégalo).

A notre arrivée à Roissy, British Airways avait perdu une de nos valises et on a dû attendre 1h30 pour qu'elle arrive dans le vol suivant.

Après un bon dîner chez les parents de poulette on est arrivé à Paris vers 23h.

Il y a des trucs qui font drôle. D'abord, il y a l'odeur de paris. Elle est vraiment typique. Ensuite, il ya les petits bonhommes verts ou rouges pour indiquer si on peut traverser. Ici ils sont tout petit!!! C'est vrai, aux USA ils sont bien deux fois plus gros et c'est pas des petites LEDS mais des bonnes grosses lampes halogènes qui les éclairent alors ça te flashe bien dans les yeux.

Enfin, et là c'est le bonheur: même Monoprix nous paraît super pas cher :o)


Hier j'ai eu ma rentrée d'agrégation. Ça s'annonce tendu, avec 44 heures de cours par semaine du lundi 8h au samedi 12h voire 16h... Enfin les écrits c'est en avril alors ça va aller vite.
J'ai finalement choisi l'agégation de Physique Appliquée; J'hésitais avec le Génie électrique mais au vu des nombres de poste le choix est vite fait.

On est allé à la catho hier midi et on a mangé avec biquette, Ramesh, Alban et Valérie c'était sympa.

Le soir on est allé chez Rominou pour un petit pot de rentrée en l'honneur de louis qui va faire son année à Télécom Paris, évitant ainsi la case agrég.

Voilà voilà. Maintenant l'heure est au classement de mes cours et il faut que je m'attaque à toutes les formalités administratives à remplir, que j'aille m'acheter des affaires scolaires etc. Je pense m'acheter un Tann's en Cuir avec des bandes réfléchissantes comme cartable qu'est-ce-que vous en pensez?

PS: je suis complètement mort... C'est un peu comme les lendemains de fête mais en pire.



Tres bien ecrit par jeangabi, a 07:28 dans la rubrique "Narcissisme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Mardi (02/09/03)
Les vacances sont finies...
--> Mais je le joueb ne doit pas mourir pour autant
Salut les Namis,


"J'ai grave la pêpêche" après cette dure journée de labeur (et oui pour une fois j'ai travaillé), mais je suis inquiète en voyant que le joueb s'endort, ainsi que ma boîte mail. Ce n'est pas parce que je commence à avoir des potes et à vraiment me plaire en Australie (si si, je vous assure, je commence à m'habituer à voir des araignées aussi grosses qu'une migale se promener dans ma cuisine) qu'il ne faut pas donner de vos nouvelles.
Alors, je veux savoir ce qui se passe dans vos vies, que ce soit à travers le joueb ou en m'envoyant des mails. Oh fait, vous en êtes où dans la création du fan-club "Madgirl, tu nous manques, toi qui est loin de nous"? Je blague, je ne suis pas devenue aussi megalo que certains pendant ces deux mois.

Sinon, je vais super bien. Je suis ravie à l'idée que mon "charmant" colocataire Daniel déménage à la fin de la semaine. Bien que nos relations soient assez tendues, celui-ci compte tout de même me donner un script à traduire (il bosse dans le cinéma et veut tourner un court-métrage en français, je vais être chargée de la traduction des dialogues, on le rigole pas je deviens une bête en Anglais... et je vais aussi donner mon avis sur la prononciation des acteurs, là ça promet). Autrement, j'ai une nouvelle colocataire, Ulrike (là non plus, on ne rigole pas en voyant son prénom) qui est Allemande a 26 ans et cache sa couleur de cheveux (elle est blonde...) en les teignant en roux.
Du côté de la fac, ça se passe.
Du côté des petits Australiens, ça se passe.
Du côté du sport: pas de changement, je me contente de regarder la télé.
Du côté de mon moral: c'est la super pêpêche à part que vous me manquez.

Voilà, il faut que je vous laisse parce que je suis de corvée de repas ce soir, au menus: tarte au potiron, et pour le petit déj' un far breton (si j'ai le courage de le faire).
A propos de cuisine, j'ai appris plein de nouvelles recettes Jean-Ga, donc prépare toi à me servir de cobaye, avec Aurélie à mon retour. Les autres gourmants sont cordialement invités. J'ai notamment appris à faire le Sticky Date pudding et le carrot cake (deux gâteaux typiquement australiens et contrairement à ce que l'on peut croire, c'est super bon).

Enormes bisous depuis le pays des surfeurs.

Madly
Tres bien ecrit par madgirl, a 09:48 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)
Mercredi (27/08/03)
La fin des vacances approche

Salut à tous,

c'est mon avant-dernier jour au travail. J'ai pas mal de trucs à faire, notamment un rapport de stage à rédiger. J'espère l'avoir fini pour demain après-midi...

C'est assez bizarre car on sait qu'on va partir bientôt et du coup le temps paraît long. Il nous reste à ranger nos affaires. Notre bedroom est un "big mess", il y en a partout!

J'espère que tout va rentrer dans les valises. On a le droit à 60 kilos chacun ça devrait aller...

On a fait des tonnes de photos de notre week-end à San Diego mais je ne me sens pas le courage de les mettre sur le joueb, désolé. Dans moins d'une semaine vous aurez tout le loisir de les voir.

Nouveau record: plus de 1600 photos... Ne vous inquiétez pas, je ne vous infligerai pas de diaporama complet ;o)

Je pense qu'on va continuer de mettre des petits articles de temps en temps alors continuez de venir lire le joueb ça nous fait plaisir.

Notre retour est prévu lunid 1er septembre vers 16h30 à CDG, vol British Airways en provenance de Londres au cas où certain voudrait nous faire une surprise (on se sait jamais... :o) )

A plus

Tres bien ecrit par jeangabi, a 21:31 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
La preuve en image

La qualité fait un peu photo de paparazzi mais j'ai pas un zoom monstrueux sur mon appareil photo alors il faut s'en contenter...

Surf in USA

 

Tres bien ecrit par jeangabi, a 21:22 dans la rubrique "Narcissisme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Mardi (26/08/03)
Après Jean-Ga fait du hip-hop....
--> .... Jean-Ga fait du SURF!!!
Eh oui Jean-Ga sera devenu un grand sportif cet été, mais attention pas n'importe quel sportif, un sportif aware!!! :) Il aura essayer pleins de sports...
Tres bien ecrit par Poulette, a 17:04 dans la rubrique "Narcissisme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Bientôt des infos
Youpi, nous voici revenus d'un week-end de 4 jours à San Diego sans internet. Il est 22h, on est crevé alors je mettrai un article demain. On a des tonnes de trucs à raconter, vous allez voir.
Tres bien ecrit par jeangabi, a 07:11 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (20/08/03)
Problème d'hébergement Joueb.com
Le webmaster de joueb.com est apparemment en vacances et il y a un soucis avec son hébergeur ce qui pose un problème avec le domaine "joueb.com" qui n'existe plus.
Tres bien ecrit par jeangabi, a 18:19 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Vendredi (15/08/03)
Rrrrrrrrrrr
--> J'ai besoin de french news
Salut les amis,
Tres bien ecrit par madgirl, a 02:27 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)
Jeudi (14/08/03)
Récit de notre week-end 3/3
--> Ouf on en vient à bout

Je vais faire bref pour vous raconter notre dimanche. En gros Poulette est allée travailler. A la maison c'était les grands préparatifs de la fête d'anniversaire pour Julie (elle est née le 13 août).

Tres bien ecrit par jeangabi, a 00:56 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Récit de notre week-end 2/3
--> Escape from Alcatraz

Oh Man! ça c'était un pur samedi.

Tres bien ecrit par jeangabi, a 00:17 dans la rubrique "Narcissisme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (13/08/03)
Petit film sympa
--> Ouvre-bouteille Homer + Apricot Ale

Ouh là! Là je me suis bien amusé! Voici un petit clip que j'ai tourné et monté hier soir. Vous allez enfin pouvoir entendre mon ouvre-bouteille Homer en action...

Tres bien ecrit par jeangabi, a 20:50 dans la rubrique "Narcissisme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)
Première soirée ciné au usa
--> Finding Nemo
Je le conseille à tout le monde...
Tres bien ecrit par Poulette, a 19:14 dans la rubrique "Narcissisme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Exploration de l'Allemagne
--> J'en ai des choses à raconter
Il est vraiment regrettable que je n'ai pu écrire dans le Joueb régulièrement au cours de mon séjour chez les Fritzs. Je ne peux pas vous infliger un article fleuve reprenant le détail de toutes mes activités et de toutes les observation scientifiques que j'ai pu faire au pays de Derrick. Je vais tenter de condenser tout ça en un bref résumé ne dépassant pas les 30 milliards de mots ( avec une marge de + ou - 10%)
Tres bien ecrit par Klaimands, a 14:18 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)