Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)





SESSION


Login
Mot de passe
Duree








CATEGORIES


Restaurants
Shopping
Sorties
Cinéma
Loisirs
Voyages
Humeurs
Guides
Interviews
Théâtre
Petites Annonces
Demandez a Tonicity







DISCUSSIONS ACTIVES


Hop là boum, M. Chevalier ! (2)
Saut à l'élastique (18)
Mulholland Drive (34)
Les restaurants de la défense (13)
La tonibouffe du Nouvel An (ou de la Chandeleur) (19)
Fazil Say au Théâtre des Champs-Élysées (4)
STAGE D'INITIATION AU THEATRE (1)
resto chinois de bon goût (11)
Un dernier couscous (9)
Le plus grand loft story en France (8)








AILLEURS DANS LE MONDE


shanghai : Apprendre les caractères chinois sous Windows
shanghai : Agence Immobiliere francaise a Shanghai pour faciliter votre recherche de logement
shanghai : JAZZDUFUNK
tonicity : 2 voitures a vendre
tonicity : Français à San Francisco
tonicity : Recherche Stage Systemes d'Information
tonicity : Mais enfin vous faites koi ???
tonicity : A la Recherche d'un jeune homme...
tonicity : A la recherche du Guide DU ROUTARD
tonicity : Volkswagen jetta 1988 a vendre $2500 !!







Services informatiques à domicile


> Petites Annonces >
Ecrit par mahi, le Mardi 6 Avril 2004, 15:04.
Dépannage informatique

Dépannage informatique à domicile partout en France, 89€ l'intervention, 0825 12 25 12, http://www.gpcservices.com

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








STAGE D'INITIATION AU THEATRE


> Théâtre >
Ecrit par Anonyme, le Jeudi 12 Février 2004, 12:08.
Le plaisir de jouer et de s'exprimer

STAGE D'INITIATION AU THEATRE :

Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)








programmation de contes au Théâtre de l'Écho


> Théâtre >
Ecrit par echotheatre, le Lundi 15 Décembre 2003, 16:37.


Cette année, au « Théâtre de l'Écho », nous poursuivons notre festival « L'Écho des contes », en proposant au jeune public des contes tous les mercredis à 10h30 et à 14h30 et également pendant une partie des vacances
scolaires.



Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Que voir en ce moment ?


> Loisirs >
Ecrit par lanelya, le Dimanche 9 Février 2003, 21:34.


Je vais a Paris du 15 au 20 fevrier et j'aimerais savoir quelles sont les expos, pieces, comedies, etc... a voir en ce moment. [Note de Biz : une excellente occasion pour relancer Tonicity Paris ! Parisiens, parisiennes, a vos claviers ! :) ]

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Formation informatique


> Petites Annonces >
Ecrit par clemgorge, le Lundi 16 Décembre 2002, 14:49.


Etudiant en informatique donne formation informatique (Windows, microsoft office, Internet...). Disponible en soirée. Tel 06.16.66.23.50.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Froglog : Fêtes des Carnets, Weblogs, Blogues et Jouebs ?


> Restaurants >
Ecrit par cducamp, le Lundi 2 Décembre 2002, 19:26.


Dimanche 15 décembre 2002 chez Rital et Court...

Pour vous inscrire : http://weblogfrance.manilasites.com ou
http://www.usemod.com/cgi-bin/mb.pl?FrogLog#Yes_I_come_Oui_je_viens
ou email : christophe@elanceur.org.

Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)








"Bent", Molière 2002 de la meilleure pièce au répertoire


> Théâtre >
Ecrit par 9mikal, le Dimanche 24 Novembre 2002, 19:53.


À noter dans vos agendas, l'unique représentation le dimanche 1er décembre 2002 à 15h00 au théâtre des Hauts-de-Seine à Puteaux (Métro Esplanade de la Défense ou Grande Arche) de Bent, Molière 2002 de la meilleure pièce au répertoire. Pièce de Martin Sherman.
Pour réserver, il suffit d'appeler au 01 46 92 94 77 de 14h30 à 19h30.

L'histoire : le 1er juillet 1934, au lendemain de la "nuit des longs couteaux", Max et Rudy fuient à Berlin pour échapper aux SS. Arrêtés, accusés d'homosexualité, ils sont condamnés et déportés. Max, qui se retrouve seul à Dachau, fait la connaissance de Horst qui va le conseiller.

Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)








The Green House, dans le 11ème


> Restaurants > Irlandais
Ecrit par Liz, le Vendredi 22 Novembre 2002, 22:17.
Un petit resto très sympa

Un bon plan pour vos soirées : un très sympa petit resto irlandais dans le 11ème chez qui je vais à peu près une fois par mois.

Le patron est un vrai irlandais, l'atmosphère est conviviale, la déco est sympa, on est servi rapidement, il y a de la bonne bière et on y mange très bien en quantité et qualité pour 15 euros...

A chaque occasion : Saint Patrick bien sûr, mais aussi Halloween ou le beaujolais nouveau,... il y a en plus des tirages au sort, ou des jeux, prétextes à offir des cadeaux.

Je vous conseille vivement la soupe au potiron (vraiment délicieuse), ou le parfait au chocolat (miam), ainsi que les plats typiquement irlandais -il n'y a pas beaucoup de choix, mais quoique l'on prenne c'est toujours délicieux.

Bref, allez-y!

The Greenhouse
43 rue Godefroy Cavaignac
75011 Paris
01.43.72.35.75.
Métro le plus proche : Voltaire

ps: je n'ai pas d'actions dans le resto mais c'est un peu un lieu de retrouvaille ;)


Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)








Casanova à l'Opéra Garnier


> Sorties > Ballet
Ecrit par Romain, le Lundi 4 Novembre 2002, 19:08.


Suite à un reportage à la télévision, nous avons été emballés par les images d'un ballet à l'Opéra Garnier mélangeant une composition musicale à la fois pop et techno et les danseurs de l'Opéra Garnier qui reste l'excellence de la danse classique. Une rapide réservation sur le site de l'Opéra et nous voilà projetés dans ce bel univers.
Comme vous devez déjà le savoir, la salle de spectacle de l'Opéra est aussi belle sinon plus que le bâtiment. Le plafond de Chagall n'a pas son égal à ma connaissance dans un tel endroit.
Enfin, nous voilà bien installés dans une baignoire en attendant fébrilement le début.
Le rideau se lève et six danseurs (3 couples) commencent sur une scène de partouze d'une grande grâce et fort comique. La musique emporte les danseurs, les tord, les secoue, les maltraites pour notre émerveillement.
La suite... c'est à vous de la découvrir en allant au plus tôt voir ce spectacle.

Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)








Bowling for Columbine de Michael Moore


> Cinéma > Critique
Ecrit par Propagation, le Mardi 29 Octobre 2002, 18:49.
Un documentaire qui donne chaud au cerveau et froid dans le dos où l'on voit que Moïse est de retour et qu'il n'est pas content !

Il est de ces bonnes surprises auxquelles il est parfois difficile de s'attendre. Il est de ces moments où le chaos se propage intelligemment devant nos yeux ébahis. Il est Bowling for Columbine. Michael Moore (déjà responsable des engagés Roger et moi et The Big One) est un reporter à l'allure bonhomme. L'américain extérieurement moyen : un peu gros ; jeans ; basket ; casquette ; démarche pachydermique. En gros... le personnage du vendeur de comics dans Les Simpsons... Intérieurement ? C'est un alien ayant un regard sur son pays, sa culture, qui fait preuve d'une telle lucidité et d'un tel recul, qu'il est difficile de croire qu'il n'ait pas encore été arrêté pour délit de clairvoyance.

Bowling for Columbine est un reportage hallucinant sur le problème du contrôle ou plutôt le non-contrôle des armes, et des morts par balle aux Etats-Unis (environs 11 000 tués chaque année contre une moyenne de 300 pour un pays comme la France), se basant entre autres sur les tragiques événements du lycée de Columbine en 1999 (2 lycéens ont canardé à tout va dans leur établissement faisant 13 morts, avant de se suicider), Bowling for Columbine se décompose en deux partie : le constat (Putain !!!) et l'interrogation (Pourquoi ???).

Ceci n'a par définition rien de bien alléchant. Et pourtant... Comment vous dire, sans tomber dans les éternels "génial, grandiose, incroyable, indicible, indescriptible, inimaginable, fantastique, merveilleux, mémorable..." C'est bien simple : ce reportage devrait être obligatoire, d'utilité publique tant il laisse son spectateur médusé et/ou songeur et/ou médidatif lorsque les lumières se rallument. Certes, on peut reprocher à Michael Moore ce qu'il reproche à la télévision, car nous sommes bel et bien manipulés pendant 2 heures par des images et des sons qui défilent trop vite devant nos yeux pour que nous puissions les contester... mais quelle démonstration : Michael Moore épluche la société américaine comme il le ferait d'un oignon, couche par couche, pour ne faire plus apparaître à la fin que l'unique motivation de tout ce plomb et du sang qui en découle (sans jeu de mots).

En quelques questions bien posées, Michael Moore détruit le modèle américain (la première puissance démocratique à ce qu'on dit...) et révèle le vrai visage de l'Amérique, à l'image de l'interview finale de Charlton Heston, président de la NRA (association du lobby des armes aux Etats-Unis), où Moise retire le masque pour faire apparaître le visage de l'ange de la mort. A ce titre, un visionnage de la fin de La planète des singes de Franklin J. Schaffner s'impose pour souligner l'incroyable ironie de la chose...

Larmes, incompréhensions, haine, réflexions. Bowling for Columbine nous "extripe" (extirper + tripes) tant de sentiments confus et contradictoires qu'une seconde vision est nécessaire pour parvenir à l'appréhender entièrement et moins passionnellement (si je peux me permettre cette barbarie du langage). Les inévitables références. Et bien disons que si notre Hollandais violent préféré, Paul Verhoeven, était né américain et n'avait pas eu de budget pour ses effets spéciaux, Starship Troopers est ce qui pourrait le mieux se rapprocher de Bowling for Columbine. Do you want to know more? Ok allons-y pour un tir de Tech-9 (9mm) semi automatique : South Park, Columbine, Oklahoma City, Pinochet, 11 septembre... GO! GO! GO! Très bien documenté, agrémenté d'excellentes interviews (les propos percutants de Matt "Southpark" Stone et incroyablement lucides de Marilyn Manson), le tout monté d'une main de maître sur une musique "morceau choisis" (rappelant de bien belle façon le générique de fin de Docteur Folamour de Stanley Kubrick), le documentaire du gros Moore vous marque de façon indélébile.

En somme, Bowling for Columbine est un missile de construction massive, agrémenté d'une pointe d'humour délicieusement absurde (Vous avez dit Simpsons ? Futurama ?), et chacun de nous doit être capable d'en tirer des leçons, et d'y poser ses propres réflexions. Ne pas s'arrêter à "Oh no!, they Kill Kenny, U.S bastard !"... Oh non ! Profitons de ce regard sous un autre angle pour se pencher sur le cas français (en inter changeant le terme "noirs" du documentaire par "arabes" par exemple...) mais ceci est un autre débat...

Vous avez lu cet article jusqu'au bout ? Bravo, vous venez de passer le test. ;-)
Rendez vous sur www.lapropagationduchaos.net pour lire d'autres articles, critiques de ce genre...

a+
riri

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)






Articles suivants


 ONELINERS



Anonyme : celebrex . prozac . acyclovir . lorcet . ciprofloxacin . diflucan . vicoprofen . methotrexate . altace . cardura . zithromax . ritalin . spironolactone . hydrocodone . lortab . tramadol . gemfibrozil . tarka . aricept . amoxil .
Anonyme : lasix . flovent . levaquin . fosamax . risperdal . actonel . atacand . provigil . atenolol . oxycontin . metronidazole . evista . flonase . prempro . allopurinol . cozaar . coreg . neurontin . spironolactone . biaxin .
Anonyme : ciprofloxacin . vasotec . gemfibrozil . metoprolol . ultracet . cephalexin . premarin . cardizem . methotrexate . inderal . accupril . zestril . macrobid . erythromycin . mobic . prevacid . dilantin . clonidine . doxycycline . elocon .
Anonyme : flexeril . actos . seroquel . ibuprofen . ephedra . lorazepam . pravachol . norco . nasonex . hyzaar . sibutramine . ativan . detrol . dilantin . zetia . actonel . propoxyphene . flovent . percocet . provigil .
Anonyme : gabapentin . ibuprofen . crestor . colchicine . glyburide . arimidex . ranitidine . lisinopril . exelon . lopressor . diovan . terazosin . propoxyphene . nasonex . alesse . potassium . bactrim . relafen . depakote . warfarin .
Anonyme : avalide . spiriva . micardis . hydrochlorothiaz ide . methadone . promethazine . avelox . levoxyl . penicillin . tarka . toprol .
Anonyme : atacand . evista . levaquin . cozaar . zestril . actonel . biaxin . oxycontin . metronidazole . prempro . flovent . lasix . risperdal . fosamax . atenolol . provigil . coreg . spironolactone . flonase . ultracet .
Anonyme : topamax . temazepam . tarka . elidel . nasacort .
Anonyme : biaxin . klonopin . clonidine . doxycycline . ibuprofen . paroxetine . famvir . avalide . claritin . accupril . bextra . actos . steroids . lorcet . testosterone .
Anonyme : [Lien]
free ringtones
[URL="[Lien] ringtones[/URL]
[URL][Lien]
[Lien]
verizon ringtones
[URL="[Lien] ringtones[/URL]
[URL][Lien]
[Lien]
nextel ringtones
[URL="[Lien] ringtones[/URL]
[URL][Lien]
Anonyme : [Lien]
ringtones
[URL="[Lien]
[URL][Lien]
[Lien]
free nokia ringtones
[URL="[Lien] nokia ringtones[/URL]
[URL][Lien]
[Lien]
tv ringtones
[URL="[Lien] ringtones[/URL]
[URL][Lien]
SebK : hello









(c) 2001 - Tonicity. Tous droits réservés.
Attention, ce site est optimisé pour Microsoft Internet Explorer