Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 - Pourquoi ce site ?   ATD dans la presse   Belles Familles, le livre   Communiquer   Droits de l'homme   Europe   Nouvelles de l'ONU à Genève 

Belles familles

Version  XML 


Ils ont dit
Le talisman

Recherche


Samedi (18/02/06)
Tapori sur le site de AIDH

--> http://www.aidh.org/Campagne_10e/P16.htm
  En 1999 AIDH a publié l'appel des enfants de Tapori
Ecrit par Xavier , à 06:53 dans la rubrique "Droits de l'homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (30/06/05)
Koffi Annan : la croissance économique ne suffit pas pour démarginaliser les laissés pour compte

--> Il faut mettre un terme définitif à la pauvreté
Kofi Annan, à l'ouverture de la session annuelle de  l'ECOSOC :
"Le message est clair: la croissance économique est nécessaire, mais pas suffisante. Pour qu’elle soit un meilleur instrument de lutte contre la pauvreté, il faudra des politiques plus avisées, davantage de ressources, et des partenariats plus étroits. Ce n’est qu’à ces conditions que l’économie mondiale aidera à démarginaliser les laissés-pour-compte et donnera aux hommes et aux femmes du monde entier, surtout ceux qui en ont le plus besoin, la possibilité de récolter les bienfaits de la mondialisation."
Ecrit par Xavier , à 09:25 dans la rubrique "Nouvelles de l'ONU à Genève".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (04/01/05)
syndication-pas-pas/

Ecrit par Xavier , à 14:03 dans la rubrique "Communiquer".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi (31/12/04)
Geneve juillet 2004 Forum social de la sous-commission

--> voir entre autres l'intervention de Patricia Achille, ATD Quart Monde Ocean Indien
Ecrit par Xavier , à 17:16 dans la rubrique "Nouvelles de l'ONU à Genève".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Jeudi (17/04/03)
1215 Grande Bretagne : Ne pas retirer son gagne pain à quelqu'un

Lu sur Grande Charte des libertés d'Angleterre / 15 juin 1215 : "20) Pour une offense mineure faite par un homme libre, l'amende imposée sera proportionnelle à la gravité de l'offense, et il en sera ainsi pour une offense plus grave, mais sans le priver de son gagne-pain. La marchandise d'un marchand sera ainsi épargnée, et un agriculteur pourra garder ses accessoires agricoles, s'ils devenaient sujet à la merci de Notre cour. Aucunes des susdites amendes ne seront imposées sans le témoignage sous serment d'hommes honnêtes et justes du voisinage.".
Ecrit par , à 21:53 dans la rubrique "Droits de l'homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (27/03/03)

Lu sur RS 101 Constitution fédérale de la Confédération suisse : "Préambule
Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons suisses,
Conscients de leur responsabilité envers la Création,
Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l%u2019indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d%u2019ouverture au monde,
Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l%u2019autre et l%u2019équité,
Conscients des acquis communs et de leur devoir d%u2019assumer leurs responsabilités envers les générations futures,
Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,".
Ecrit par roland, à 23:21 dans la rubrique "Communiquer".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (19/03/03)

"Discours prononcé par Mme Micheline Calmy-Rey, Conseillère fédérale, Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères à l'occassion de la 59 ème session de la Commission des droits de l'homme de l'ONU à Genève, le 18 mars 2003 (extrait ) A quoi sert la proclamation de certains droits élémentaires comme l’accès à la nourriture, à l’eau, à la santé,à l’éducation, à la participation politique et à la justice ? Que fait cette Commission pour s’assurer dans la réalité des progrès dont nous sommes tous convenus dans ces domaines ? Sans le suivi par les Etats des recommandations des rapporteurs spéciaux qui traitent de ces thèmes, le mandat que nous leur avons donné suffit-il à une compréhension plus objective et à une mise en oeuvre plus effective de ces droits ?
(...) la Suisse est consciente qu’elle n’a de leçons à donner à personne à ce sujet. En automne dernier la Suisse a réuni pour la première fois une conférence nationale sur les droits humains et nous avons pu constater à cette occasion qu’il nous restait beaucoup à accomplir, ne serait-ce que pour remplir nos obligations au titre des conventions internationales que nous avons ratifiées. C’est vrai de la lutte contre le racisme, de certaines violences policières, ou du sort réservé aux sans-papiers. Le principe „à travail égal, salaire égal“ pour les femmes ou les droits des migrants, le rôle des acteurs
Texte intégral ".
Ecrit par roland, à 15:01 dans la rubrique "Droits de l'homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (18/03/03)
disocurs viera de mello 17 mars 2003

Lu sur : "(Premier extrait) Security today is also threatened by hunger. There can be no security without the tools each person needs to live and to improve her life. Too many people continue to lack even the basics – water, sustenance, elementary education, health services – of a dignified life. We can never cease pursuing freedom from want, that is, the rights to food and to development, among others. Without them, security will be only a privilege of the powerful, and an endangered privilege at that, because it will be based on the faith that strong borders, mighty deterrence or authoritarian domestic rule bring security. That is a false sense of security, because it is not based on rights.

(Deuxième extrait)
Permettez-moi maintenant d'aborder, brièvement, la question de l'universalité. Il n'existe pas, sur cette terre, de paradis des droits de l'homme. Des violations de ces droits se produisent partout. Je vous encourage donc vivement à ne pas laisser distraire votre attention par quelques problèmes particuliers en négligeant les autres. Il est trop tentant de diviser le monde en zones de lumière et en zones d'ombre, mais la vérité est que nous naviguons tous entre les deux. Nous attachons une grande valeur à l'universalité des droits de l'homme précisément parce que leur protection nous concerne tous. Les droits de l'homme ne sont pas les problèmes des autres. Nous sommes tous ici dans un même objectif: parvenir à un meilleur respect de ces droits dans le monde. Il s'agit là d'une tâche primordiale et véritablement universelle. ".
Ecrit par roland, à 16:00 dans la rubrique "Droits de l'homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (11/02/03)
La Croix parle des jouebs

Lu sur Quotidien d'actualité en ligne : La Croix : "Article paru le:01/02/2003 - Auteur: FERRE Jean-Luc
Un nouveau mode d'expression sur Internet.
Le weblog pour le dire.

Surf, Webcam, chat, un vocabulaire qui ne présente plus guère de secrets pour les internautes. Mais si vous souhaitez mettre à jour votre lexique, ouvrez votre répertoire à la lettre w. W comme weblog. Pardon ? Le terme est apparu aux Etats-Unis en 1997. Un weblog (ou blog) est en fait un site sur Internet sur lequel son créateur s'exprime librement et régulièrement. La différence avec un site Web classique ? Sa facilité de mise au point, en une dizaine de minutes tout au plus, sa mise à jour très régulière (quasi quotidienne), sa présentation austère (la navigation se limite souvent au défilement d'une unique page avec l'ascenseur à droite de l'écran) et son ouverture aux contributions extérieures. Une sorte de journal, en somme, d'où le terme français de « joueb », contraction de « journal du Web ». ".
Ecrit par roland, à 23:26 dans la rubrique "Communiquer".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Samedi (01/02/03)
Les droits de l'homme et l'extrême pauvreté 2000

Lu sur Les droits de l'homme et l'extrême pauvreté : "Rappelant également la résolution 53/146 de l'Assemblée, en date du 9 décembre 1998, sur les droits de l'homme et l'extrême pauvreté, dans laquelle elle rappelle que le mandat de l'experte indépendante consistera notamment à continuer de tenir compte des efforts des plus pauvres eux-mêmes et des conditions dans lesquelles ils peuvent faire part de leurs expériences, ".
Ecrit par roland, à 22:22 dans la rubrique "Droits de l'homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Articles suivants