Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Samedi (29/11/03)
[35] - Testalacon
--> Merci Zélia !


 

Jasmine
You are Jasmine from Aladdin!
What Disney Princess are you?
brought to you by Quizilla


You are BuffyYou are Buffy Summers. You have many secrets you
keep from the world, but you want people to
notice you. Give yourself a chance! Let people
know how great you are, and your slaying days
will be much better.

What TV character are you?
brought to you by Quizilla

Ouais pas mal...

Ecrit par Plume, a 12:03 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Vendredi (28/11/03)
[34] - Nostalgie

C'est parce que j'ai écouté Master of Puppets et qu'il n'y a qu'une seule personne à qui cette chanson me fasse penser. Parce que je ne l'oublierai jamais. Parce que j'ai du apprendre à me passer de lui. Parce que j'y suis parvenue, mais aussi parce que je n'aimerais pas qu'il puisse en aimer une autre. C'est trop dur.  Parce que je sens encore sa peau sur la mienne. Il a laissé un vide derrière lui. J'ai du le combler et je n'y suis pas encore vraiment arrivée. Parce que je ne sais plus à qui m'adresser quand j'ai quelque chose à dire. Parce que je me suis sentie perdue, longtemps. Parce que je veux passer à autre chose, mais il n'y a pas de possibilité. Parce qu'il m'énerve parfois. Parce que je serais incapable de dire du mal de lui. Parce que je sais qu'on a fait le bon choix. Parce que je l'adore infiniment... Il m'arrive de penser à lui et de me dire qu'il me manque... un peu.

Ecrit par Plume, a 19:34 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (10/11/03)
[33] - Les meilleures ennemies

J'essai de me persuader, de me dire que ça ne servirait à rien, que ça serait bien trop compliqué, je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Ce type me plait. Mais il est loin et encore absorbé par une de mes amies.
Elle, est encore plus loin que moi de lui, dans un autre pays. Mais elle a su gagner son intérêt. Pour l'instant, je suis la bonne copine, la confidente. Et l'une des rares occasion que j'aurais de le voir, elle sera là... Ils ne sont plus ensemble, mais elle sera là.

Cette fille, que j'apprécie énormément, s'est trouvée très souvent sur le même chemin que moi. Je crois qu'on a malheureusement le même "type" de garçon. Depuis deux ou trois ans qu'on se connait, il y a rarement eu de type que l'on connaisse toutes les deux et qui nous intéresse, aussi, toutes les deux. Et évidement, rivaliser avec elle n'est pas si évident. Elle plait beaucoup, elle est plutôt jolie, drôle et toujours souriante. Elle ne se doute de rien, je ne veux pas lui en parler. Je ne veux pas me fâcher avec elle.

Les meilleures ennemies, c'est un peu ça, oui...

Ecrit par Plume, a 15:04 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Vendredi (31/10/03)
[32] - Chaton

Depuis une semaine, on a un petit chaton à la maison. Bon d'accord, un grand chaton. En fait on sait pas quel âge il a... C'est maman qui l'a trouvé à la campagne sur le bord de la route, apparement sonné et pleins de sang. Avec une copine elles le ramènent à la maison (de campagne) et s'en occupent pendant un jour ou deux. Mais à part une égratignure, elle n'a rien du tout (ben oui pask'en fait c une chatte) : pas de patte cassée, pas de grande plaies... Et dès le lendemain, elle parait en pleine forme et commence à sauter partout (comme tout chaton normalement constitué quoi). 

Mais ce que vous ne savez pas (ou peut-être que si) c'est qu'on a déjà deux chats à la maison, moyennement adultes genre 4 et 8 ans. Bon d'accord. Mais l'une des deux s'est sauvée il y a deux semaines (vous suivez toujours ?) Donc maman dit ok on prend la nouvelle. Sur le coup j'étais pas super enchantée, paske Caline (la première qui s'est sauvée) ben je l'adore et je veux pas qu'on la remplace comme ça au pied levé ! J'ai pas eu beaucoup le choix en fait...

Mais en arrivant à la maison le week-end dernier, je trouve une magnifique petite chatounette adorable, craquante et super belle avec ça ! Je tombe direct sous le charme. Bon d'accord, on la prend ! Sauf qu'entre temps, Caline était revenue ! Nous voilà donc avec 3 chat.

Caline est super en colère, elle crache tout le temps, meme sur son pote, (Speedy l'autre chat d'avant) parce qu'il a pactisé avec l'ennemi (Cléo, la nouvelle). Donc on a un chat grognon, un chat qui veut qu'on lui foute la paix (parce que Cléo le cherche tout le tps pour jouer) et une pile électrique. Elle est toouut le temps en train de sauter partout, de jouer, de courir, de chercher Speedy, d'essayer d'attraper la bouffe dans nos assiettes, de jouer avec les fils électriques, de se péter la gueule, de marcher sur mon clavier à en faire buger le pc, d'aller là où il faut quand il faut pas, sans oublier de bouffer !!

Elle est fatigante !! Je comprenais pas pourquoi au début ma mère cherchait un nom de personnalité chiante pour la nommer... Elle a trouvé Cléopatre... J'aimais pas, mais plus j'y pense... plus c réaliste !

Ecrit par Plume, a 13:49 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Jeudi (30/10/03)
[31] - Guitare

Depuis des années, je veux apprendre la guitare. Les boeuf improvisé autour d'un feu entre copain ou avec une bande de gamins en colonie, ça m'a toujours fait rêver. Et puis un jour, il y a deux ans je crois, j'en parle à mon père qui me sort de la cave une vieille guitare acoustique. Chouette me dis-je ! A moi les accords, les arpèges et les grands morceaux...
Sauf que non... Mon père me file une vieille méthode de guitare classique pleine de noires de croches et de blanches. N'ayant jamais pris de leçons de solfège, je me décourage bien vite. La guitare commence alors à prendre la poussière dans ma chambre (plutôt que dans la cave, c déjà plus chaleureux). De temps en temps j'ai un sursaut de courage, allez je l'ouvre! Mais jamais convaincue par toutes ces notes...

Et puis un jour, il y a quelques mois, je redécouvre la guitare avec mon copain (qui ne l'est plus depuis). Il me montre les tablatures, bien plus évidentes que les partitions. Alors de temps en temps je m'y remets. Tout à l'heure je m'y suis remise... un peu comme ça... juste pour voir. Déjà j'ai su accorder ma guitare, et ça, ya pas à dire, quand on y arrive, c'est vraiment cool ! La suite fut moins satisfaisante. Je me souvenais un peu de ce qu'il m'avais appris. Mais pour aller plus loin j'ai eu du mal, je ne déchiffre pas bien les signes un peu spéciaux des tablatures... Alors bon... il va falloir que je trouve une sérieuse motivation m'accrocher cette fois-ci !!

Ecrit par Plume, a 16:51 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Mercredi (29/10/03)
[30] - Je reviens

Je n'ai pas écris pendant quelques temps. Pas envie, pas le temps, pas besoin, et pas le courage car peu de visiteurs. Aujourd'hui, j'ai envie de revenir un peu.. peut-être pour pas très longtemps, mais on verra bien. Je m'étais pas mal investie au début, alors pourquoi ne pas continuer.

Je ne suis plus avec mon copain. Ca ne marchait plus. Le mieux était de mettre fin à tout ça. Ca ne menait à rien. Mais on reste de très bons amis, et c'est important pour moi. Il avait pris une grande place dans ma vie.

Je suis en vacances à Paris et je ne fais rien de mes journées... Je devrais trouver le courage de sortir de temps en temps, pour aller faire un tour comme je le faisais avant. Prendre un bouquin et aller le lire aux Tuileries. Bon... mais je n'ai plus de bon bouquin. Après Belle du Seigneur, tout reste un peu fade. Je n'ai plus d'idées. Demain, c'est promis, je vais dans une librairie!

Ecrit par Plume, a 20:20 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Dimanche (07/09/03)
[29] - Décallée
La tête dans un étaux, la gorge en feu, la fatigue partout dans mon corps. J'étais dans un drôle d'état hier. Comaté toute la journée. Ben ouais, c'est dur les lendemains de fêtes. Je ne vais pas souvent en boîte, et heureusement, vu l'état ! Je me suis défoulée, j'en avais tellement besoin. Evacuer l'incompréhension, la tristesse et l'énervement. Je me suis même engueuler avec le barman qui était un vrai con. M'enfin bon, il m'a pas foutue dehors ! Techno toute la nuit, les vibrations le long du corps, la transe de la foule qui se lache enfin vers 2-3 heures du mat'. Mais il a bien fallu rentrer. L'une de nous ne s'amusait pas beaucoup. En dansant je ne sentais rien, mais dès que je suis sortie, la fatigue, les genoux qui ne me portent plus et les ampoules aux pieds ! La tête à peine posée sur l'oreiller et déjà je m'endors.

Maintenant il faut récupérer et reprendre le rythme. Je me suis levée à midi aujourd'hui, et dans deux jours il faudra que j'aille en cours...
Ecrit par Plume, a 16:04 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (24/08/03)
[28] - Vendredi soir

Je ne l'avais pas vue depuis trop longtemps. A Paques dernier, et puis avant c'était aux résultats du bac. On s'est connues en seconde, on a très vite accroché. En première, on était dans deux classes différentes. En terminale, même chose, mais chacune n'allait pas bien, alors il y a eu des étincelles et on s'est perdues. Une histoire de garçon, mais pas du genre jte pique ton mec, c'était plus simple : je ne m'entendais pas avec son copain. Durant les derniers mois de la Terminale, peu à peu, on a recommencé à s'adresser la parole. J'étais très heureuse de la retrouver enfin un peu. Et puis on déjeunais ensemble. Et puis, on a été voir les résultats du bac ensemble...

Les vacances... et les études. Elle en école d'art à Paris, moi en DUT de com à Caen. Cette année là on s'est appelé quelques fois. Pour prendre des nouvelles. On s'est vus une fois, à Paques. Mais le reste du temps, ce n'était pas possible. Elle devait bosser énormément pour son école, et le peu de temps libre qu'elle avait, elle le passait avec son copain.

Et puis l'année s'est finie. A nouveau les vacances. On ne s'était pas appelé depuis Paques. Je lui envoie un texto pour tâter le terrain. Elle s'étonne, pensait que je ne voulais pas la revoir. Si au contraire ! Au retour d'Italie, on se fixe un rendez-vous. Soirée superbe ! D'abord le rendez-vous, qu'on a eu toutes les deux du mal à trouver, puisque se déplacer à pied Porte Maillot, n'a jamais été très évident... Puis, on marche un peu en attendant d'aller dîner. On remonte jusqu'à la Place de l'Etoile, on en fait le tour, et on redescend. Le restaurant que nous visions est justement en train de fermer. Forcément, ce devait être un truc genre salon de thé. Nous allons donc dans un restaurant de la même chaîne un peu plus loin, Avenue Georges V. J'ai mal aux pieds, alors on prend le métro. Eclats de rire et confidences, c'était bien agréable. Bon dîner, où il est difficile d'avoir une conversation suivie, en raison du niveau sonore de la musique et des bonnes choses de l'assiète. Et puis, il est trop tôt pour rentrer. Nous allons au cinéma, voir Charlie's Angels. (au Geroges V, s'il vous plait, on a des places gratuites!) Très amusant, pleins de clichés mais pris avec beaucoup d'humour. Satisfaites de cette soirée, nous rentrons, en Taxi.

Je l'ai retrouvée.

Ecrit par Plume, a 11:17 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (23/08/03)
[27] - Semaine mouvementée

Je n'ai pas écris depuis quelques jours, pour la simple raison que je n'en n'ai pas vraiment eu le temps. Je suis donc rentrée dimanche d'Italie. Lundi, repos et reprise des repères. Mardi, déménagement final de mes affaires vers Caen, avec ma maman et mon chéri. Achat de meubles divers et variés. Puis posage pendant deux trois jours histoire de mettre en place. Et ben ouaou! Ca a été génial! Courses avec mon chéri, genre on habite ensemble, trop on se connait depuis des années tout ça, et puis le matin (comme yavait rien à becter, et surtout pas de bol pour les céréales), aller acheter ensemble les croissants et le café, dans la petite ville pas encore très réveillée, du soleil chaud, mais pas trop, de la musique qui bouge mais pas trop sortant d'un pub du coin... Bref... J'adore ! Et puis jeudi, il m'a même apporté les croissants au lit ! Il est bien mon chéri hein ! Ben pas touche, c'est le mien...

Je suis donc revenue jeudi. Ah oui et puis jeudi... j'avais posé mercredi matin des péloches d'Italie pour les faire développer, le photographe y me dit, ce sera prêt vendredi si vous voulez tout en double. AAAAAHHH ! Mais zuteuh quoi ! Je pars jeudi aprèm moi! Alors il me dit qu'il devrait pouvoir arriver à faire ça pour jeudi soir. Ah très bien! Merci boucou. L'heure ? Oh vers 17h30. bon bon ok pas de problème. Jeudi arrive. mon chéri part à 15h pour aller bosser. Je dois donc attendre 17h30 avant de pouvoir rentrer à Paris. Parce que je veux ces photos avant d'aller en Islande. Bref... 17h20 arrive. Je me dit "Bon, j'ai un train à 50, si je veux l'avoir, faut que je prenne mes photos maintenant." Je descend donc chez le photographe (il est juste en bas de chez moi.) Je pousse la porte qui ne suis pas mon mouvement. Ben merde, c'est fermé ? Une feuille indiquait qu'il était exceptionnellement fermé aujourd'hui de 15h30 à 17h30. Bon ok.. je vais à la boutique SNCF pour voir si je peux pas acheter mon billet en attendant que l'autre con ouvre enfin sa porte. Problème, dans cette boutique : pas de distributeur automatique, et les guichets remplis à craquer. Pas le temps d'attendre. Je retourne donc vers le photographe. Toujours pas ouvert. Il est 17h35. J'ai raté mon train... 17h40... Une petite vieille arrive et on fait la causette sur ce con de commerçant qui réouvre pas à l'heure. Elle finit par partir à 17h45, me disant qu'elle n'a pas ma patience. Peu enchantée par la perspective d'attendre toute seule, je rentre chez moi pour regarder la fin de Gilmore Girls (ouais j'aime bien et alors?). A 18h, je ressors, persuadée qu'il a fini par ouvrir. Mais non... Porte toujours close. Je n'attend pas plus, ne voulant pas rater un autre train. Bref... J'ai pas mes photos, j'ai pas pu faire mon cahier de voyages... Je suis ravie !

Ecrit par Plume, a 11:16 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (18/08/03)
[26] - De retour

Me voilà donc de retour de Naples et de ses environs. Voyages culturel passionnant : visites des sites archéologiques de Pompéi et d'Herculanum, montée au cratère du Vésuve, Capri, Naples et superbes paysages de la côte amalfitaine. Peut-être bientôt quelques photos, m'enfin faut pas trop rêver ! Seul hic : la chaleur !! A crever, surtout quand il fallait rester toute la journée à l'extérieur et sans ombre parfois pendant longtemps. Bon point : je me suis peut-être déjà trouvé un stage de deuxième année, c'est trop class !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri, alors bon anniversaire chéri ! Mais bon, promis jte le dirais de vive voix !

Demain, je déménage donc à Caen. Enfin, j'aménage l'appart, mais je ne vais pas déjà y habiter. J'ai hâte d'enfin pouvoir acheter les petits trucs que j'ai repéré depuis deux - trois mois. Vite vite vite !!!

Ecrit par Plume, a 08:23 dans la rubrique "Blog".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants