Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jeudi (17/03/05)
THE END
--> Mes nouveaux adieux
Voilà, j'aurais pu dire que j'avais inventé un nouveau concept révolutionnaire: le blog mensuel. Mais je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup de succès.

Du coup, je crois que le mieux est de clore définitivement.

Bonne continuation à tous...

Attention, ce blog s'auto-détruira dans les prochains jours...


Ecrit par raoullefranc, a 08:35 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 4 commentaires)
Mercredi (02/02/05)
Concombre
--> Masqué


Les dernières aventures du Concombre Masqué par Mandryka sont ici:

http://www.leconcombre.com

(Cliquer sur "Le Concombre Masqué" dans la colonne de droite.)

Ecrit par raoullefranc, a 19:48 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 2 commentaires)
Jeudi (06/01/05)
A quoi tu penses?
Je pense qu'en roulant sur l'autoroute, on aperçoit de très jolis châteaux, où l'on aimerait bien habiter. Et puis on se rappelle qu'ils sont près de l'autoroute.

Hervé Le Tellier, Les amnésique n'ont rien vécu d'inoubliable, p.11.

Ecrit par raoullefranc, a 09:54 dans la rubrique "Citations".
Des commentaires ? (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (18/12/04)
Il ne faut pas jouer avec les allumettes
Voici un jeu qui se joue à deux avec des allumettes (ou autre chose). On place 15 allumettes en trois rangées de 7, 5 et 3, comme ça :

|||||||
|||||
|||

Chaque joueur à son tour doit enlever le nombre d'allumettes qu'il veut mais sur une seule rangée à la fois. Le joueur qui ôte la dernière allumette a perdu.

Avec un peu de pratique, on découvre comment piéger son adversaire. Par exemple, si on arrive à obtenir la configuration 1-1-1 (une allumette dans chaque rangée), on est sûr de gagner. Idem avec 3-2-1 etc.

En fait, avec beaucoup de pratique, on finit par trouver tous les trucs et on devient imbattable (du moins face à quelqu'un qui ne les connaît pas).

Ecrit par raoullefranc, a 21:47 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 2 commentaires)
Jeudi (09/12/04)
Comme dans Lucky Luke
--> Ou presque
Houla, ça fait plus d'un mois déjà que je n'ai rien écrit ici. Raoul, il faudrait savoir si tu tiens un blog, oui ou non! Il ne va pas se remplir tout seul !

Il m'est quand même arrivé durant ce mois quelque chose que je voudrais raconter ici. C'était comme dans un Lucky Luke, je ne sais plus lequel. On voit des gens faire la queue au guichet d'une banque. Une longue queue. Un homme pressé demande poliment au client dont le tour est venu s'il peut passer avant lui. Celui-ci accepte. Mais le client derrière râle. Il dit que, dans ce cas, il faut que les deux hommes échangent leur place, et par conséquent que celui qui a laissé passer l'autre retourne en bout de file ! Ça se termine, évidemment, en bagarre générale.

Dans mon cas, c'était pareil, à quelques détails près. Il n'y a pas eu de bagarre. Ce n'était pas une banque mais un guichet de gare. Ce n'était pas un homme, mais une jeune fille qui a demandé à passer devant moi, parce que son train partait sept minutes plus tard. Et c'est une dame, derrière moi, qui m'a dit que si je laissais passer la jeune fille, je devais refaire la queue à sa place.

J'ai répondu que je ne le ferais pas, évidemment. Comme le guichet se libérait, j'ai dit à la fille d'y aller tout en écoutant les arguments de la dame derrière. Heureusement, la fille n'a pas mis vingt seconde à tendre ses pièces et à récupérer son billet...

Ecrit par raoullefranc, a 10:37 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (06/11/04)
Lapalissade
« Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie ! » Ce constat de bon sens a fait la célébrité du mort en question, M. de la Palisse, et a lancé la mode des lapalissades. Mais quand on y réfléchit, ça n'est pas si évident que ça, d'être vivant un quart d'heure avant sa mort. Est-ce qu'on pourra en dire autant d'Arafat, par exemple ?

Ecrit par raoullefranc, a 10:38 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (29/10/04)
Votez Bush!
Je le précise, je ne suis pas hostile par principe à toute pétition. Mais quand même, il faut bien avouer qu'en général, le principal résultat obtenu est de faire plaisir à ceux qui la signent. J'ai assez souvent vu des gens en signer sans prendre vraiment la peine de lire, ce qui prouve qu'ils ne s'inquiétaient pas beaucoup des conséquences de leur signature (ou plutôt qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'il y en ait). Il me semble quand même qu'il faudrait au minimum s'assurer que la cause qu'on soutient est vraiment bonne, d'une part, et que la pétition la fera vraiment avancer, d'autre part...

Mais le pire, c'est encore les pétitions sur Internet. D'abord, elle sont parfois bidon (par exemple, il y a quelques années, une pétition sur le sort des femmes afghanes sous le régime des Talibans, lancée pour récolter des adresses). Ensuite, chacun s'en débarrasse en l'envoyant à tout son carnet d'adresse. Ou bien, si c'est sur une page web, on signe courageusement d'un pseudo (éventuellement on signe plusieurs fois de plusieurs pseudos)...

Tiens, par exemple, le journal Marianne publie sur son site une pétition à signer — pardon, un «appel» à « soutenir » — « pour la non réélection de George Bush ». Cet appel a déjà reçu les signatures de... cocotte, alias69, maxquebec, Fabienne, Gigi, regis76 et j'en passe!

Si vous êtes vous aussi contre la réélection... pardon, « pour la non réélection » de George Bush et si vous appelez totor21, richard.durand95 ou jf_23a_75... Si d'autre part vous voulez vous faire plaisir à peu de frais... rendez-vous sur le Site de Marianne.

Mais on peut quand même s'interroger sur l'intérêt de cet « appel ». Dans le meilleur des cas, il ne sert à rien. Dans le pire des cas (si jamais on lui faisait trop de publicité), je ne vois pas quel autre effet il pourrait entraîner que d'inciter les américains à voter Bush.

C'est pourquoi je lance pour ma part un solennel appel pour le non-soutien à l'appel contre la non réélection de George Bush. Si vous m'avez bien compris, il s'agit en fait de favoriser la victoire, ou si vous préférez la non défaite de John Kerry... Je sais, c'est un peu tordu...

Ecrit par raoullefranc, a 10:33 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (21/10/04)
Cas de conscience
Faire ses courses, ça devient compliqué. J'ai déjà parlé du casse-tête que représente le simple choix d'un shampooing... (Ici) Choix véritablement cornélien ! Mais c'est général. Hier, au Super U, c'était les filtres à café. Faut-il les choisir marrons (en fibres non blanchies... ne me demandez pas l'intérêt de la chose) ou blancs ? Ou encore opter pour ce modèle spécial filtration corsée (n'existe qu'en blanc) ? Heureusement, j'ai réussi à trouver un modèle normal (ou « classique ») mais à mon avis, ça ne devrait pas durer...

Ecrit par raoullefranc, a 11:26 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (12/10/04)
OÙ « PASSEZ-VOUS VOTRE TEMPS » ?
J'entends à la radio ce matin que le rapport de la commission Thélot prévoit de faire « passer plus de temps » aux enseignants dans les établissements. C'est un métier, ça, passer du temps ?

Quand une entreprise revient sur la RTT, on ne dit pas que ses ouvriers « passeront plus de temps » dans leur usine. On dit qu'ils travailleront plus. Pourquoi ne dit-on pas que les enseignants travailleront plus dans leurs établissements ?

Ça ne doit pas travailler, un enseignant... Ça passe simplement du temps, ici ou là. Avant, c'était chez eux, maintenant ce sera dans l'établissement. Ça les changera.

Ecrit par raoullefranc, a 08:51 dans la rubrique "Divers".
Des commentaires ? (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (03/10/04)
Petit jeu
Ce qui est chouette, avec un ordinateur, c'est qu'on peut faire des expériences, remodeler le monde, jouer les Frankenstein, tout ça virtuellement bien sûr. Je me suis encore livré à une entreprise malsaine en créant artificiellement un être hybride à partir de deux personnes célèbres (je ne dis pas lesquelles, à vous de deviner). Le résultat, le voilà:

Inconnu


(Voir ma précédente créature ici.)

Ecrit par raoullefranc, a 10:23 dans la rubrique "Premiers Pas".
Des commentaires ? (suite de l'article + 10 commentaires)
Articles suivants