Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

anwynn

Sections : Premiers Pas  

Ecrire un article 


Dimanche (10/11/02)


dessins animes

aujourd'hui j'ai écouté plusieurs générike de mes dessins animés préférés comme Jeanne et serge, clémentine, inspecteur gadget, bumbo l'auto., salermoon, et pleins d'autres et j'étais comme tt excité, c'est peut etre tout ces souvenirs ki me reviennent. Ca me rend tellement heureuse de retrouver des choses de mon enfance : la semaine dernière j'ai retrouver une cassette de dessins animés ki date de 1987 j'avais 3 ans et c'était des épisodes de la panthère rose,j'ai decidé de conserver précieusement cette cassette et peut etre ke plus tard je pourrè la montrer à mes enfants et leur "regardez ce st les dessins animés ke je regardais kan j'avais votre âge !"


Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires )

Ecrit par anwynn, a 14:11 dans la rubrique "Premiers Pas".



Mercredi (06/11/02)


dieu ?

Mes parents sont musulmans et je le "suis" donc ! Nous avons commencé aujourd'hui la période de jeûne (le ramadan) et c'est toujours la même chose: c'est le moment où je me dis "pkoi on fait ça ? peut être ke tt nos efforts ne servent à rien parce ke dieu n'existe pas ? ...

c'est surtout la kestion sur l'existence de dieu ki me fait toujours réfléchir, et je me pose plains de question : Est ce une invention des Hommes pour se rassurer comme bcp de gens disent ? est ce une invention de L'homme ( le sexe masculin, cf texte 1 complémentaire) ? Voulons nous imaginer k'il puisse exister kkn ou qqchose supérieure à l'espèce humaine, une puissance divine inimaginable??....J'ai donc essayer de comprendre en lisant des textes philosophique sur l'existence. Il y a de philosophes qui pensent que dieu existe cr sans lui notre existence n'a aucun sens, pkoi vivre si cela n'aboutis à rien et ke notre vie n'a pas d'objectif ? et là je me dit "c'est vrai ils ont pas tort, mais qu'en je suis passée à JP Sartre (l'existentrialisme est un humanisme), j'ai découvert autre chose d'après lui ( enfin c'est plutôt ce ke j'ai compris du boukin) nous n'avons pas besoin d'un ou des dieux pour donner un sens à sa vie. En fait c'est notre existance ki donne un sens à notre vie : l'existence avant l'essence, il utilise l'exemple de l'artisan : avant de fabriquer un objet il pense à son utilité, à koi vas t il servir et ensuite (après avoir définit son "sens") il le fabrique : c'est donc l'essence avant l'existence et bien pour nous c'est le contraire c'est ke l'on vas faire de notre vie ki vas lui donner un sens et donc nous n'avons pas besoin de l'existence de dieu pour cela .... et là pb : je trouve ke lui aussi n'a pas tort. Au début je me suis dit il faut ke tu tranche , à kel idéologie adhères-tu ?? Mais (après longue réfléxion dc bcp de neurone en moins sachant ke j'en ai pas bcp lol) je me dis tu n'ai pas obligé de trancher, les deux idées st bonnes et ne t'oblige ps à adhérer à une idéo. c'est à toi de chercher ! Mais bon c'est pas facile, j'ai trop de kestion !

Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires )

Ecrit par anwynn, a 22:11 dans la rubrique "Premiers Pas".



Mardi (05/11/02)


suicide !?

j'ai débuté mon stage et je suis très étonnée plutôt choquée du nombre de personne ayant fait des tentatives de suicides, pkoi?? d'après eux les difficultés qu'ils rencontrent aux quotidiens valent la peine qu'ils mettent fin à leur vie ! j'aime bcp trop la vie pour vouloir en finir. Je sais ke je ne peux pas me permettre de dire ca, je devrais me mettre à leur place , peut être que je n'ai jamais rencontré les vrai difficultés de la vie pour savoir ce ke c'est de souffrir au point de vouloir s'effacer. Mais je pense qu'aucune choses au monde ne justifient que l'on puisse vouloir mourir.toute ces embûches font partie de notre vie, ke serait notre existance sans ces choses ke l'on trouve terrible, horrible et qui ns provoque tant de souffrance. C'est vrai k'il existe des souffrances , des douleurs ke ce soit physique ou psy ki st insupportable ( et le mot est faible) et ke seul la mort supprime, mais cela fait partie ne notre vie.De plus les personnes ke j'ai rencontré son des ado.Ils ont à peine vécu 15, 16 ans voir plus kil pense déjà à la fin.

Aujourd'hui j'ai entendu une jeune fille dire "la mort ne tue pas " ?? j'ai tjrs pas compris mais je réfléchis à ce ke peut signifier cette phrase et vs k'en pensez vous ???

Lire l'article ! (suite de l'article + 12 commentaires )

Ecrit par anwynn, a 19:11 dans la rubrique "Premiers Pas".



Lundi (28/10/02)


mon anni !

demain c mon anniversaire! je vais enfin avoir 18 ans!

A par ça je n'ai rien de très interressant à raconter ! j'ai enfin repris contacte avec mon ancienne meilleur amie avec qui je m'étais disputé il ya 5 mois à cause de son mec ( vs en faites pas, je n'avais pas de vu sur lui, loin de là !) et on s'apelle pas svt. Je suis très contente kon è repris contacte et je crois comprendre pourquoi ! jadis lol j'ai eu une relation avc son "cousin" (il me semblais ke je ressentais qqch de fort mais je ne voulais pas y croire) et j'ai rompu d'un côté parce kon m'avais dit ke notre relation était bizarre et d'un autre côté parce ke je ne voulais plus continuer de peur de trop m'attacher à lui et ensuite devoir rompre parce ke ces sentiments n'étaient ke "temporaire" mais je réalise ke je ressens tjrs ce truc et le fait ke je me suis disputé avec elle à fait ke je ne pouvais plus le voir et je regrette bcp mais vraiment beaucoups d'avoir rompu avec lui ! et je désirai me rattrapper, acceptera t il ? je n'en sais rien ! en réalité j'ai comme l'impression qu'il m'en veut et il ne fait aucun effort pour venir me voir. Avant (avt ke je sorte avec lui)On était très intime, on se disais tous mais aujourd'hui ce n'ai plus le cas, il m'adresse à peine la parole juste pour dire "bonjour" c tout !! Grrrrrrr mais je garde espoir .

Tout peut encore s'arranger, enfin je l'espère !
J'aimerai tant ke ce soit comme ds les films, où on les vois ce dévoiler leurs sentiments ss gène ... et tt est bien ki fini bien mais ds la réalité c tou autres chose
parfois je rêve de me retrouver seule avec lui et de lui débaler tous ce ke j'ai ds le coeur et kil me dise ke lui aussi ressent la même chose mais il faut aussi ke je me prépare psychologiquement à entendre " C'est du passé ! je ne ressens rien pour toi !"

Mais bon je crois ke ca me plais assez de l'imaginer me "oui, moi ossi" lol
je suis en train d'imaginer un plan ! on verras bien

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires )

Ecrit par anwynn, a 18:10 dans la rubrique "Premiers Pas".



Mercredi (09/10/02)


PAMPERS !!

cette aprem, c'était l'accueil de notre promotion ( première année IFSI) par lé deuxième année qui d'après eux est un moyen de s'intégrer en gros c'est le BIZUTAGE ! pas méchant mais je ne me suis jamais senti aussi ridicule j'ai dû danser avec une couche sur las ketchup ( une chanson espagnol dt je ne comprends pas les paroles, bon bref !!) on avait une chorégraphie à faire ( on parce kon était 5) où on bouge ke son popotin de dos et de face lol et ensuite on a dû sortir de notre salle de cours pour se retrouver au milieu de l'hopital :-( RI-DI-CUL lol mais bon il faut bien que je m'intègre et puis on m'a dit ke j'avais un beau déhanché :-p

Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires )

Ecrit par anwynn, a 17:10 dans la rubrique "Premiers Pas".



Mardi (08/10/02)


Anwynn

je me présente je suis "anwynn" ( mythologie celtique)j'ai 17 bientot 18 ans et je suis actuellement en première année d'école d'infirmière dans les yvelines !!euh d'après plusieurs test j'ai une personnalité compliquée, de tte façon ça je le savais, j'arrive même pas à me comprendre lol ...j'ai découvert aujourd'huiles joueb et donc je n'ai pas pu résister à l'envie ds créer un ! pour que tt le monde puisse lire et "voir" ce qu'est la vie ....(j'arrive meme pas à définir ce k'est ma vie ! c'est grave ?!lol)

bon voilà je crois ke c un bon début j'espère ke vs ne vs lasserez pas !
Bye

_anwynn_

Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires )

Ecrit par anwynn, a 21:10 dans la rubrique "Premiers Pas".



Bienvenue sur votre joueb !

Felicitations ! Ca a marché ! Vous voici sur votre joueb. Ceci est un article de bienvenue spécialement concu pour vous guider dans la decouverte de votre joueb et de son fonctionnement. Pour commencer, cliquez sur le lien "En lire plus" ci-dessous.

Les jouebs sont organisés de la facon suivante :

La premiere page de votre joueb est un sommaire des derniers articles publies. Il affiche le premier paragraphe de chaque article pour que les lecteurs puissent rapidement savoir de quoi il s'agit, et un lien "En lire plus" leur permet de consulter l'intégralité de l'article s'ils le souhaitent.

A la fin de chaque article, les lecteurs sont invités à réagir en ajoutant un commentaire.

Les articles sont également rangés dans des catégories. Votre joueb comporte une catégorie "Premier Pas" par défaut. Vous pouvez ajouter, modifier ou fusionner les catégories dans votre menu administrateur. Si vous avez ouvert une session et que vous êtes l'administrateur de ce joueb, le lien est situé en haut de chaque page, sous le titre de votre joueb.

Pour savoir si une session est ouverte, regardez la boite "SESSION" a gauche : si le message "Bonjour" suivi de votre nom apparait, la session est ouverte. Sinon, entrez votre identifiant et votre mot de passe et ouvrez une session.

Je vous laisse decouvrir la suite de ce joueb par vous meme. N'hesitez pas a explorer le fonctionnement des articles, des commentaires, du menu administrateur. etc. Une documentation detaillé se trouve ici. Si vous n'y trouvez pas la reponse a vos questions, vous pouvez me contacter a cette adresse : biz@joueb.com.

Au plaisir de lire votre joueb très bientôt !

Biz

P.S. Vous pouvez editer ou effacer cet article en cliquant sur le lien "Editer cet article" ci-dessous.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires )

Ecrit par Biz, a 19:10 dans la rubrique "Premiers Pas".