Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
- http://www.scribouilles.net -
Dorénavant, c'est sur http://www.scribouilles.net que vous retrouverez la suite de ce joueb. J'avais un autre blog ailleurs qui parlait de tout sauf de ma paternité. Je voulais regrouper les 2 en un point central. Voilà, c'est fait :)
Publié le Mercredi 05 Novembre 2003 à 11:33

- Guérie! -
Hier soir, on est allé à l'hopital pour Emilie, car son pédiatre n'était pas disponible. Elle ne buvait toujours pas bien du tout, et on commencait à s'inquiéter d'une éventuelle déshydratation. Finalement, on a rien découvert d'anormal. Au contraire, elle débordait d'énergie et souriait à tout le monde! Quand la doctoresse voulait l'osculter, c'était comique de voir Emilie essayer d'attraper le stétoscope ou ses cheveux. Evidemment, depuis qu'on est allé à l'hôpital, mademoiselle a décidé de reboire normalement. Contrariante va!
Publié le Mercredi 29 Octobre 2003 à 21:04

- Heure d'hiver -
Je ne sais pas qui a eu la bonne idée d'inventer les heures d'hiver et d'été, mais je suis pratiquement certain qu'au moment où il a eu sa brillante idée, il n'avait pas d'enfant en jeune âge.
Publié le Lundi 27 Octobre 2003 à 09:43

- S'occuper toute seule -
Ce qu'il y a d'assez formidable avec notre fille pour l'instant, c'est qu'elle sait s'occuper toute seule. On la dépose dans son parc, on lui met un jouet entre les mains, et hop, c'est parti! Même si le jouet lui glisse entre les doigts, pas de problème, notre minimiss se contorsionne et en ramasse un autre. Là où ça devient prodigieusement intéressant, c'est le week-end. Le matin, quand elle se réveille, si elle n'a pas trop faim, elle s'occupe à jouer avec sa couverture, son 'poupouf' ou même sa tutut si elle la trouve. Espérons que ça dure!
Publié le Vendredi 24 Octobre 2003 à 18:57

- gardienne, biberon, dodo -
Ce matin, j'ai cru lire pour la première fois dans les yeux d'Emilie un soupçon d'inquiétude quand je l'ai laissée chez la gardienne pour aller travailler. En quelque sorte, c'est rassurant. Le soir, quand je retourne la chercher, on dirait qu'elle me reconnait car elle me sourit. Mais bon, elle sourit aussi aux inconnus.
Publié le Mercredi 22 Octobre 2003 à 15:27

- Traces -
Pourquoi fait on un enfant? Je me suis souvent posé cette question. Je pense que toutes les raisons philosphiques sont balayées par des raisons plus terre à terre: les hormones de nos chères épouses et notre instinct. Mais bon, nous sommes humains et malgré tout nous cherchons d'autres motivations. Je me dis que parfois, la vie serait tellement plus simle sans enfant. Et l'improvisation aurait de nouveau une place dans notre quotidien. Par exemple, il nous est impossible de décider sur un coup de tête d'aller au cinéma ce soir. Mais Emilie remplit tellement ma vie maintenant que je me dis que si elle ne devait plus être là, je vivrais pour pas grand chose, j'aurais l'impression que son sens serait futile. Mais bon, pour être franc, certaines de ces futilités me manquent.
Publié le Mardi 21 Octobre 2003 à 15:16

Articles précédents