Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

" Toute violence est l'illustration d'un stéréotype pathétique." - Barbara Kruger, artiste, exposition au Musée d'art Moderne de Villeneuve d'Ascq

" VLADIMIR (trimophant) - C'est Godot ! Enfin ! (il embrasse Estragon avec effusion.) Gogo ! C'est Godot ! Nous sommes sauvés ! Allons à sa rencontre ! Viens ! (Il tire Estragon versla coulisse. Estragon résiste, se dégage, sort en courant de l'autre côté.) Gogo ! Reviens ! (Silence. Vladimir court à la coulisse où Estragon vient de rentrer, regarde au loin. Estragon rentre précipitamment, court vers Vladimir qui se retourne.) Te revoilà à nouveau !" - Samuel Beckett - En attendant Godot.

Bienvenue sur Godot
C'est moi en Juillet 79
Ma session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pour une visite par catégorie
> Escapades
> Episteme
> DZ
> Actuelles
> Blabla
Ca se passe sur Godot
> Le Quizz de Noël (66)
> (*) Islam et théorie de l'évolution (34)
> Alger la blanche (15)
> Je m'anamorphose... (15)
> (*) Milky Way (14)
> En attendant... (8)
> Un signal de paix et de droits pour Médéa (8)
> (#) 8 mai 45: tout le monde n'a pas la même mémoire ? (8)
> La méthode quoi ? (5)
> Le journaliste marocain Ali Lmrabet, victime de harcèlement policier (8)
Les voisins
Place-des-teufs
Pseudo-Life (mais si authentique)
ImpasseSud
Je Blog
Liste de liens

En attendant Godot

Ecrire un article

Vendredi (25/08/06)

les essaimages d'Août

"Longues allées bordées de fleurs dont j'ignore le nom,
nous irons ensemble main dans la main,
arpenter quelque morceau de Terre,
afin que nos dérives rocheuses nous aient menés quelque part, dans un abri d'acier et de verre."


Lire cet article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 13:38 dans la rubrique "Escapades".


Mardi (31/01/06)

La méthode quoi ?

C'est un TD (séance de travaux dirigés) à l'université de Nancy. Le public est un public de troisièmes années. Un professeur demande à la classe de définir le mot "méthode". Un peu de vide, ledit professeur demande des exemples de méthodes. Une élève lache "Méthode Coué" , "Très bien, c'est un bon exemple. et c'est quoi la méthode Coué ?". une autre élève, au premier rang, "C'est une émission télé !".
Le professeur interloqué :
- Une émission quoi ?
- Oui, c'est une émission présentée par Cauet.
- Ah Cauet ! D'accord ! Non mais la méthode Coué, à l'origine c'est autre chose..."
Un autre élève dissipe le malentendu en expliquant qu'il s'agit d'autopersuasion...
Oui, d'ailleurs, le professeur ajouteque Monsieur Coué est de Nancy et qu'on peut voir sa statue au Parc Ste Marie.
Avec ça on ne sait toujours pas ce qu'est une méthode...





Lire cet article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 15:30 dans la rubrique "Blabla".


Mercredi (11/01/06)

Givré

Voici à quoi ressemble Nancy aujourd'hui, je marche et je tombe hébété de stupeur devant chaque arbre et chaque rue de la ville.
C'est dans ces moments là que la nature se fait présence et que l'espoir peut etre tenu dans la main.

Lire cet article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 18:26 dans la rubrique "Escapades".


Vendredi (06/01/06)

Bonne année

Bonne année à tous : à tous ceux que la science parvient encore à faire rêver je conseille la visite de l'expo sur les sciences arabes à l'IMA

Lire cet article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 16:49 dans la rubrique "Blabla".


Dimanche (30/10/05)

Mars attacks !

PARIS, 26 octobre (AFP) - Le soir du dimanche 30 octobre, regardez vers l'est: visible à l'oeil nu, en cas de conditions météorologiques favorables, dégagée du brouillage de l'atmosphère terrestre, la planète Mars passera tout près de la Terre, à une distance que l'on ne devrait pas retrouver avant 2018.

La "planète rouge" fait son apparition tous les deux ans dans le ciel terrestre, lorsque son orbite l'amène dans un alignement parfait avec la Terre et le Soleil. A 69,4 millions de kilomètres, elle est rarement aussi proche.

Une "opposition favorable", autrement dit une opposition avec le Soleil dans notre ciel qui place Mars à une distance minimale de la Terre, ne revient que tous les quinze ans environ, selon l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (IMCCE), à l'Observatoire de Paris.

Le dernier minimum a été atteint il y a un peu plus de deux ans, le 27 août 2003. La quatrième planète du système solaire s'était alors approchée à 55,8 millions de kilomètres de notre Terre. Les amoureux de Mars s'étaient rassemblés dans les observatoires, les clubs d'astronomie et chez les particuliers équipés de lunettes ou de télescopes.

Mais les conditions d'observation étaient moins favorables qu'aujourd'hui dans l'hémisphère nord, soulignent les astronomes.
Mais les conditions d'observation étaient moins favorables qu'aujourd'hui dans l'hémisphère nord, soulignent les astronomes: croisant plus au sud, Mars ne s'était jamais beaucoup élevée au-dessus de l'horizon septentrional, ce qui signifie qu'elle ne s'était jamais dégagée vraiment de l'atmosphère terrestre, qui brouille l'image.

Après l'opposition du 30 octobre, Mars s'éloignera de nouveau.

Son disque orangé restera large et bien éclairé pendant tout le mois de novembre. De quoi partir à la découverte de Syrtis Major, zone de hauts plateaux balayée par les vents qui apparaît comme une tache foncée, verte sous les nuages, pointant vers le nord; ou de la calotte polaire Sud, composée de glace carbonique largement fondue en cet été austral, mais dont devrait demeurer un gros point blanc très brillant; ou encore, si l'on a la chance de disposer d'un télescope puissant, d'Olympus Mons, le plus grand volcan du système solaire avec ses 27 km de hauteur et ses 600 km de diamètre à la base...

Des bourrasques de sable peuvent toujours surgir, que l'on peut suivre même avec de petits télescopes. Bien que ce ne soit pas la saison, on ne peut exclure le spectacle d'une tempête qui s'étende à toute la planète.

Au fil des millénaires, la Terre et Mars se rapprocheront davantage encore, en raison des perturbations créées par les autres planètes.
Au fil des millénaires, la Terre et Mars se rapprocheront davantage encore. En raison des perturbations créées par les autres planètes, les orbites des deux objets célestes se déforment lentement dans le temps et la distance minimale entre les deux décroît, souligne l'IMCCE.

Les calculs de l'Institut prédisent nombre d'oppositions avec une distance Terre-Mars plus courte que celle du 27 août 2003. Mais il faudra de la patience: la première est prévue dans 282 ans.

Lire cet article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 11:59 dans la rubrique "Escapades".


Samedi (22/10/05)

Long way home

Adieu donc à la place Guichard et bienvenue à la place des Vosges. Salut à toi épicier turc qui tronait fièrement sous ton "palais de Topkapi" ; et bonjour au resto Libanais de la rue St-Dizier. Au revoir donc à la place Bellecour et bonjour à la place Stanislas. Bye-bye au cyber de tenu par un Marocain islamiste qui a une thèse de maths et coucou au cyber près de la gare tenu par un égyptien qui vos fixe longuement quand vous entrez chez lui. Mon Dieu, que de rivières à franchir...

Lire cet article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 12:16 dans la rubrique "Escapades".


Samedi (10/09/05)

En attendant...

"Réussir". Passion tyrannique. "Trouver sa place dans la société." Nihilisme. "Ne pas se laisser écraser". Triomphe du rien. "Se défendre". Soit. "Défendre son territoire". Nous voilà ravalés aux temps préhistoriques. "Exister". Oubli de l'oubli.

Et la voie lactée dans tous cela ? Merci aux étoiles filantes venues saluer une promenade nocturne sur les bords de Baltique.

J'oubliais : bonne rentrée à tous.

Lire cet article ! (suite de l'article + 8 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 11:22 dans la rubrique "Blabla".


Mercredi (18/05/05)

vinaigrette

Leçon de vie : je m'évertue à extraire la dernière goutte de ma bouteille d'huile puis, mon repas fini, je jette la moitié de la vinaigrette.

Lire cet article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 16:07 dans la rubrique "Blabla".


Jeudi (28/04/05)

Le parlement des memoires

Toute personne a droit au respect et à l'intégrité de sa mémoire et doit pouvoir garantir sa transmission : Le parlement des memoires à Lyon le 20 et 21 mai 2005.

Cette année le thème est le 8 mai 1945 (en Europe et en Algérie).

Lire cet article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 18:28 dans la rubrique "Actuelles".


Mardi (01/02/05)

Le poème du jour : Abel et Caïn

Abel et Caïn, Charles Baudelaire

Lire cet article ! (suite de l'article + 6 commentaires)
Posté par zeemzoom, a 10:32 dans la rubrique "Escapades".


Consulter les articles suivants

Ecrire à l'auteur de ce site (supprimez XYZ dans l'adresse)