Retour à la page principale

Joueb.com est une communauté de construction de jouebs
(joueb = journal web, traduction de weblog et blog).

En quelques clics et gratuitement, vous pouvez vous inscrire pour participer aux jouebs et si vous le souhaitez créer votre joueb.

Page principale - Créer un blog - Perdu ? Lisez la documentation et visitez le joueb d'aide.
101 nouvelles idées pour améliorer Joueb.com

Six mois se sont ecoulés depuis la grande operation 101 idees pour rendre Joueb.com plus accessible. A l'epoque, j'ecrivais :

Depuis 3 ans, on a fait de tres grands progres en terme d'accessibilite : parmi les utilisateurs de Joueb.com, tous les niveaux techniques sont representes : de pas ou peu technique jusqu'aux gourous de l'HTML, des CSS et des langages de programmation qui devinent comment utiliser les fonctions non-documentees des modeles de mise en page. Mais il reste du boulot. Beaucoup de boulot. Pour s'en convaincre, il suffit de lire aide.joueb.com : les questions des nouveaux utilisateurs ne manquent pas !

J'ai l'impression que plus on avance, plus il reste du boulot. ;-) C'est en partie du aux nouvelles fonctionnalites comme le mode wiki etc. Les nouvelles fonctionnalites autorisent des nouvelles possibilites, qui a leur tour entrainent la formulation de nouvelles idees.

Quoiqu'il en soit, il est surement temps de relancer l'operation 101 idees, avec 101 nouvelles idees, que j'espere que vous allez formuler bientot. J'ai vu plein d'idees qui se balladent dans les commentaires des jouebs, c'est le bon moment pour les rassembler avant qu'elles ne soient oubliees.

Je commence la liste avec une premiere idee suggeree par une remarque d'Heileen sur le joueb d'aide :

Par ailleurs, quand je vais cliquer sur un jour précis dans le calendrier, il ne me donne que le dernier article publié ce jour-là ! Ca ne sert à rien.
  1. Changer les liens du calendrier pour obtenir la liste des articles publiés jusqu'au jour cliqué au lieu du dernier article publié ce jour.

C'est fait.

Plus que 100 idees a formuler - je compte sur vous :-) - et a implementer - comptez sur moi ;-).

Ecrit par Biz, le Dimanche 14 Décembre 2003, 01:18 dans la rubrique "Nouvelles".

Commentaires :

ptitjulien03
ptitjulien03
14-12-03 à 08:52

Avoir chacun une adresse email finissant par @joueb.com et qu'on puisse chacun aller voir rapidement si on a des mess.
Ou alors un systeme sans forcement avoir d'email ms qu'on puisse recevoir des messages d'autres jouebbeurs .. enfin bon lol si cette idée peut enfaire eclore une autre on sait jms ...


 
Biz
Biz
15-12-03 à 07:36

Re:

Pour l'e-mail, c'est pas possible. Je n'ai pas envie de passer un temps fou a gerer des problemes de spams, de performance etc.

 
Naelia
Naelia
14-12-03 à 09:26

ce serait bien que l'on puisse pouvoir modifier tous les blocs de mise en page, tels la liste de lien, comme on veut. car là les blocs, à part les 2 blocs libres html, sont standards et on ne peut pas vraiment les modifier. je ne sais pas si ceci est faisable.
Bravo pour l'idée d'amélioration de Joueb.com, c'est super! même si c'est déjà très bien commeça

 
Biz
Biz
14-12-03 à 09:46

Re:

A quel genres de modifications penses tu ?

 
Naelia
Naelia
14-12-03 à 13:22

Re: Re:

par exemple pouvoir ajouter des lignes de textes qui ne sont pas des liens dans la liste de liens

 
Ptitjulien03
14-12-03 à 17:07

Re: Re: Re:

Avoir chacun une adresse email finissant par @joueb.com et qu'on puisse chacun aller voir rapidement si on a des mess.
Ou alors un systeme sans forcement avoir d'email ms qu'on puisse recevoir des messages d'autres jouebbeurs .. enfin bon lol si cette idée peut enfaire eclore une autre on sait jms ...


 
Gamin
Gamin
14-12-03 à 17:11

Faire en sorte que lors de la création d'un joueb, que le profil du créateur soit directement lié au joueb (c'est utile quand on ne connait pas l'adresse d'un joueb, il suffirait de cliquer sur le pseudo pour atterrir directement sur le joueb concerné, et dans le cas d'une aide, ça nous éviterait de demander l'url du joueb à quasiment chaque fois !!)

 
ImpasseSud
ImpasseSud
14-12-03 à 17:56

statistiques

J'ai découvert un côté positif au cumul de la semaine qui vient de passer : pour ceux qui datent de cette semaine, je sais finalement combien de personnes ont lu tel ou tel article depuis sa publication, ce qui est nettement plus intéressant que de savoir à travers Google ou autres quels sont les mots ou les expressions qui ont été cliqués. 
J'aimerais donc qu'en plus du nombre de visiteurs, on puisse continuer à avoir en temps réel, un décompte cumulatif des lecteurs par article. De nombreux sites le font déjà. Qu'en penses-tu?


 


 
Gamin
Gamin
14-12-03 à 18:22

Re: statistiques

J'avais pas pensé à ça, c'est rudement intéressant, tiens !! ;o)


 
Biz
Biz
14-12-03 à 23:53

Re: statistiques

Les personnes qui participent auront un historique dans les nouvelles statistiques.

 
LapinLove404
LapinLove404
14-12-03 à 18:13

CSS friendly :-D

Permettre l'upload de fichiers CSS facilement (pq pas via le menu de mise en page?). Ca et des templates "XHTML compliant" ce rendrait les jouebs plus "accessible" hein...

De là on peut aussi envisager un système de mise en page avec des menus de modification des CSS pour les couleurs, les tailles de police,...

Le truc c'est qu'une fois qu'on a du XHTML + CSS on sait faire bcp plus de choses plus facilement comme une mise en page éditable sans trifouiller le code HTML ou feuilles de style alternatives (pour imprimer ou pour afficher sur des palm & portable,...). Et puis c'est en général moins lourd (et donc moin gourmand en bande passante) que des mises en pages via des tableaux. Et ca aussi c'est un avantage non néglieable, non?

 
ptitjulien03
ptitjulien03
14-12-03 à 18:29

Re: CSS friendly :-D

Ouais cqui srait bien c'est de voir par ordre numerique les articles lus, ex là on voit les visites pour chaque articles ms du nombre le plus gros au nombre le plus ptit ben faudrai aussi un classmeent par ordre darticles ..

 
Antigone
Antigone
14-12-03 à 21:25

  Faire en sorte qu'il soit impossible de faire du copier-coller des photos que l'on publie.

 
Gamin
Gamin
15-12-03 à 01:27

Re:

Pour ça, un simple javascript peut résoudre le problème... Pour les photos, je dirais que c'est au cas par cas...

 
LapinLove404
LapinLove404
15-12-03 à 10:56

Non!

Non!

a) Pourquoi interdire le copier/coller des photos? je n'y vois pas vraiment de bonne raison. C'est peut-être ma vision idilyque du monde, mais si on publie qqch c'est bien qu'on veut le rendre public. Et rendre public, c'est accepter de perdre une partie du contôle que l'on peut avoir sur le contenu... C'est ainsi

b) Si c'est labus véritable que tu crains, le droit d'auteur ne protège que trop bizen contre toute utilisation abusive des oeuvre, et cela même si aucun petit (c) n'apparait prêt de l'oeuvre. Seuls un fou, un con ou un inconscient réutiliserait les oeuvres d'un autres.

c) Toutes ces techniques ridicules de javascript (je suppose qu'on parle de l'anti-click droit) ne marchent pas bien et ne serve pas à grand chose, si ce n'est à alourdir le site et à le rendre moins performant (quand ca ne le rend pas tout simplement inutilisable avec certains browsers). En définitive, une fois l'image publiée, elle est stockée quelquepart sur le web, et donc accessible...

 
castor
castor
15-12-03 à 11:45

Re: Non!

Si l'image est affichée sur l'écran, on peut la récupérer en faisant une copie d'écran. Et ce n'est pas des lignes de Javascript qui vont y changer quelque chose.

 
kalbadia
kalbadia
15-12-03 à 07:08

de la barbe et des tétoucoms

Idée plutôt superficielle mais bon... l'important est de participer. Je propose des tétoucoms barbus, qu'en pensez-vous les amis ?
Quelques réactions à cette idée ici.

 
Biz
Biz
15-12-03 à 07:34

Re: de la barbe et des tétoucoms

Il faut demander gentillement a Seven. C'est lui qui a dessine la plupart des tetoucoms.

 
kalbadia
kalbadia
15-12-03 à 07:48

Re: Re: de la barbe et des tétoucoms

c'est fait, merci pour ta réponse arrivée à vitesse hyperluminique ;)

 
ptitjulien03
ptitjulien03
15-12-03 à 09:06

Ce qui ne participent pas auront egalement de nouveaux stats ? Et quelles seront les nouvelles fonctionnalitées ?

 
Biz
Biz
15-12-03 à 09:14

Re:

Oui, mais seulement pour le jour en cours et le jour precedent (comme actuellement). L'historique prend trop de place et trop de temps a generer, donc ca sera seulement pour les gentils participants.

Nouvelles fonctionnalites : historique justement (semaine en cours, semaine precedente, mois en cours/precedent, annees etc.), et pleins de rapports divers et varies a decouvrir. C'est presque fini, ca devrait arriver avant la fin de la semaine.


 
H-I
H-I
15-12-03 à 13:32

Chercher aussi dans le wiki

Ce serait bien qu'on puisse chercher un mot aussi dans les pages Wiki!


 
H-I
H-I
15-12-03 à 13:37

Pouvoir lister les articles qui contiennent un MotWiki

Je l'ai vu quelque part, un jour, mais je n'ai pas retrouvé où (entre le , l'Aide du joueb, la page principale, ... on s'y perd un peu): ajouter un dans le genre , mais pour les articles contenant un mot wiki (classés par ordre chronologique inverse, ou mieux, au choix avec "popularité" de l'article)...

Dis, t'es fou Biz: tu demandes du boulot à tes utilisateurs, tu t'ennuies ou quoi? ;)

 
Biz
Biz
15-12-03 à 18:09

Re: Pouvoir lister les articles qui contiennent un MotWiki

>Dis, t'es fou Biz: tu demandes du boulot à tes utilisateurs, tu t'ennuies ou quoi? ;)

Au contraire, centraliser les demandes evite que je sois assiege de partout ;-)


 
H-I
H-I
15-12-03 à 18:43

Re: Re: Pouvoir lister les articles qui contiennent un MotWiki

Ca signifie-t-il qu'il faut approuver les demandes déjà faites dans les commentaires de cet article pour espérer augmenter sa priorité?

Zut! Faudrait que je les relise! :)

 
H-I
H-I
15-12-03 à 18:42

Agrégation

Modifier l'objet qui permet de lire des fils RSS pour qu'il soit vraiment utilisable avec plusieurs fils (c'est-à-dire affiché par ordre chronologique inversé, et pas par ordre alphabétique des jouebs).

 
Pti-etoile
Pti-etoile
16-12-03 à 09:15

Nouvelles idées

Coucou !

1) Que l'on puisse mettre des photos en font d'écran beaucoup facilement, genre un truc ou l'on met la photo sans pour autant changer les codes htlm ... !

2) Je voulais mettre un truc sur les blocs mais qql l'a déjà mis !

3) Que l'on puisse mettre des smileys dans nos articles !

3 idées !! ça fait du travail ça !!!! lolllll bizouxxxxx


 
LapinLove404
LapinLove404
16-12-03 à 09:36

Re: Nouvelles idées

J'aime pas trop les photos en fond d'écran, mais bon, chaqu'un son truc hein...

C'est aussi pour ca que je proposais un système avec une mise en page CSS sur une structure XHTML: C'est bcp plus facile de gerer ce genre de truc. Au pire, tu dois bidouille le CSS au lieu de l'html, au mieux t'as une interface pour contrôler ca et ca va tout seul.

Mais déjà la modification du CSS, si il est bien commenté, c'est très facile: tu retrouve l'élèment aucquel tu veux donner le fond (le CSS n'est pas limité au seul fond de toute la page) et tu change le nom du fichier, easy as pie, franchement.


 
LapinLove404
LapinLove404
16-12-03 à 09:40

Un autre truc cool a faire, même si ce n'est qu'un petit changement, c'est de revoir un tantinet l'editeur wysiwig;

Si, en entrant du code HTML, je fais un retour à la ligne avec Enter, le rendu final(sur l'article) compte un sut de ligne supplémentaire (En tous cas c'est que j'ai remarqué sur NGN

Ca oblige à écrire tout en une seule ligne quand on parler (X)HTML dans le texte, et ca c'est pas toujours très clair par après quand on veut se relire :-(


 
LapinLove404
LapinLove404
16-12-03 à 09:40

Re:

Et comme on peut le voir à l'affichage de mon post, c'est aussi le cas dans les commentaire... c'est pas moi qui ait choisit l'espace entre les paragraphe là hein...


 
LapinLove404
LapinLove404
16-12-03 à 09:44

Re: Re:

Sorry pour les réponses au réponses hein (y'a pas moyen d'editer les commentaires là) mais bon...

Je viens de jetter un oeil à la source de la page: il y avait pas de tag <br /> dans mon code, mais il en met sur la page... le problème est là je suppose: dans l'interpretation d'un retour à la ligne dans le code comme d'un retour à la ligne dans les données...


 
Biz
Biz
16-12-03 à 09:47

Re:

C'est pour les gens qui n'ont pas l'editeur visuel et qui n'ecrivent pas en HTML : je transforme les sauts de ligne en <br />.

 
LapinLove404
LapinLove404
17-12-03 à 12:14

Re: Re:

mmmhhhh...

Donc en fait, ce qui se passe c'est que quand je passe en mode "html" je me retrouve en fait avec ce qu'on a quand on désactive le wysiwig...

Effectivement dans ce cas c'est un peu lourd de nier les retour à la ligne... Crotte alors ca m'aurait pourtant bien plus


 
kalbadia
kalbadia
16-12-03 à 23:43

annuaire mots wikis

Désolé si je fait un(des) contresens, je n'ai pas d'idée précise, mais bon, deux questions pour la route : en théorie, peut-on créer un annuaire (wiki ?)des motswikis utilisés sur Joueb.com ?

 
WongLi
WongLi
18-12-03 à 11:45

Recherche des articles

Une petite idée déjà évoquée autre part ;) : permettre la recherche dans, d'une part, les zones définies comme "custom" et d'autre part par nom d'auteur d'un article.


 
WongLi
WongLi
22-12-03 à 11:55

Idée sur la restauration de fichiers sauvegardés

Permettre une restauration partielle de la sauvegarde. Par exemple, si on ne souhaite restaurer que certains fichiers, et pas les autres.

 
Biz
Biz
22-12-03 à 18:47

Re: Idée sur la restauration de fichiers sauvegardés

C'est possible en fait : tu peux decompresser l'archive, enlever/trifouiller des fichiers et la recompresser. Bien sur c'est a tes risques et perils ;-) (i.e. garde une sauvegarde complete au cas ou..)

 
WongLi
WongLi
22-12-03 à 22:18

Re: Re: Idée sur la restauration de fichiers sauvegardés

En fait ce que je souhaiterais c'est restaurer uniquement certains fichiers, tout en gardant ceux présents sur le site. Si j'ai bien compris comment cela fonctionne actuellement, c'est que la resturation tient lieu de site au grand complet, ce que je ne désire pas.

Je sais pas si je suis très clair !


 
WongLi
WongLi
23-12-03 à 03:05

Re: Re: Re: Re: Idée sur la restauration de fichiers sauvegardés

Oui, mais dans ce cas je restaure aussi les autres fichiers, non ? Ce que je ne veux pas. A un instant T, je souhaiterais juste pouvoir restaurer un seul fichier en laissant les autres vivre leur vie sur le joueb...

 
Biz
Biz
23-12-03 à 03:31

Re: Re: Re: Re: Re: Idée sur la restauration de fichiers sauvegardés

C'est pour cela que je dis que tu peux enlever des fichiers de l'archive.

 
naimposteur
naimposteur
24-12-03 à 15:02

Un truc qui m'ennuie souvent en tant que visiteur par rapport aux autres plateformes de weblogs, c'est les liens "suite de l'article + 0 commentaires", alors qu'il n'y a pas de suite (tout l'article est affiché sur la page principale).

Est-ce qu'il y aurait moyen de voir un texte différent en fonction des cas ?

- Tout l'article est affiché et pas encore de commentaire
- Tout l'article est affiché mais il y a des commentaires
- Il y a une suite à l'article mais pas de commentaires
- Il y a une suite à l'article et des commentaires

 
Biz
Biz
24-12-03 à 21:10

Re:

Oui, il faut ajouter quelques lignes de code dans le modele de mise en page pour afficher des messages differents au moyen des clauses <if_attribute ...>. (du style si le nb de commentaires est 0, afficher cela, si l'article n'est pas affiche en entier, afficher cela etc.) Bonne idee, je vais faire un article la dessus bientot.

 
Seven
Seven
24-12-03 à 21:30

Re: Re:

Hello Biz,

Existe-t-il un moyen rapide et efficace de faire une RAZ des articles sur un joueb ? Exemple :

http://joueb.com/journaldunevie

Aprés avoir fait une sauvegarde ( on l'appelera Y ) au début de ce joueb, elle a tenté de mettre la sauvegarde de son ancien joueb ( Z ) qui comptait facilement 400 articles, puis s'est ravisé et a remis la sauvegarde Y.

Problème: les commentaires de la sauvegarde Z réapparaissent dans ses nouveaux articles à mesure qu'elle les publie.

S'il n'y a pas de moyen de le faire actuellement, ça pourrait être utile de mettre une fonction "reset" qui remettrait un joueb à zéro.


 
naimposteur
naimposteur
25-12-03 à 21:14

Re: Re:

En fait je me suis lancé finalement.

J'ai presque tout ce que je veux, à part que je ne parviens pas à faire fonctionner une condition <if_attribute nb_comments>1>

Assez logiquement, il m'affiche "1>" mais ce n'est pas exactement ce que je veux :)
J'ai essayé avec des guillemets également, mais ça ne fonctionne pas.

D'autre part, pour ce genre de cas, ce serait plus pratique avec un genre de
<switch_attribute nb_comments><value=0>...</value><value=1>...</value><value>1></value></switch_attribute>,
ou au moins une sorte de <elseif_attribute>.

Et maintenant que j'y pense, une fonction preview quand on envie un commentaire serait utile aussi parce que là je ne sais pas si mes tags vont passer :)

 
Biz
Biz
25-12-03 à 21:43

Re: Re: Re:

Au lieu de :

<if_attribute nb_comments>1>

Tu peux faire cela :

<if_attribute nb_comments!<1>


 
naimposteur
naimposteur
25-12-03 à 21:56

Re: Re: Re: Re:

Ah oui évidemment :)

Ce serait bien de le mettre dans l'aide quand même pour les ahuris comme moi parce que pour l'instant il est mis implicitement que l'opérateur > est accepté (les mêmes conditions que celles des objets, et dans les objets c'est mis qu'on peut).

En fait, toute la partie sur les conditions n'est pas très claire. D'une part la façon dont on peut combiner les opérateurs (!=, !<, ...), et d'autre part la façon dont on peut combiner les conditions elles-mêmes. Je présume que si j'en mets deux à la suite ça correspond à un ET logique ?

Par exemple une condition <if_attribute nb_comments!<1 nb_comments<5 > va-t-elle s'exécuter tant qu'il y a entre deux et cinq commentaires ? Ou est-ce qu'il faudrait imbriquer deux <id_attribute> ?

 
Biz
Biz
25-12-03 à 23:55

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, j'ai tendance a developper d'abord, et documenter ensuite. Il faut que je le fasse.

Quand il y a plusieurs conditions, c'est effectivement ET, toutes doivent etre vraies.


 
naimposteur
naimposteur
26-12-03 à 13:20

Re: Re: Re: Re:

Note pour la documentation :

nb_comments!<1 est bien équivalent à nb_comments>1 mais par conséquent signifie "le nombre de commentaires est strictement supérieur à 1" et non "le nombre de commentaires n'est pas inférieur à 1".

Parce que si le nombre de commentaires est exactement égal à 1, il n'est pas inférieur à un et pourtant ce qui est dans la condition ne s'affiche pas.

Voilà donc le code complet pour ton article :)

<div class="newscmd"><a href="<attribute news_url>"><object sub_class=summary_text_follows>Lire la suite…</object></a> (<a href="<attribute news_url>#comments"><if_attribute nb_comments=0>aucun commentaire</if_attribute><if_attribute nb_comments=1>un commentaire</if_attribute>
<if_attribute nb_comments!<1><attribute nb_comments> commentaires</if_attribute></a>
<object sub_class=summary_new_comments>- <strong>NOUVEAU</strong></object>)<attribute cmd></div>

 
fabinou
fabinou
02-01-04 à 08:13

et 1 t'chat?

pour donner plus d'interactivité aux jouebs, découvrir 1 new dimension... c'est possible?

 
RH
RH
08-01-04 à 19:58

Démultiplier rubriques et sous rubriques ?

Bonjour,

Actuellement, je crois comprendre que Joueb permet de créer une seule rubrique avec autant de sous rubriques désirées.
Histoire d'améliorer la lisibilité, il serait intéressant de pouvoir ajouter plusieurs rubriques principales avec autant de sous rubriques spécifiques.

Ex (c vraiment histoire de...) :
une rubrique Délire et ses sous rubriques - Au boulot / En famille / A la plage etc...
une rubrique Pas délire et ses sous rubriques - Progande...au boulot / Délation...au boulot etc ...

BA04 :-|


 
Biz
Biz
08-01-04 à 20:10

Re: Démultiplier rubriques et sous rubriques ?

Chaque article peut avoir une rubrique, et il n'y a pas de sous-rubrique. Les jouebs qui participent ont un menu en plus qui permet de configurer la structure des articles : tu peux ajouter des champs (textes, boites a cocher etc.) aux formulaires d'entree des articles. Dans le modele de mise en page, tu peux ensuite te servir de ces champs pour les afficher et/ou les utiliser pour modifier l'apparence d'un article. Tu pourrais faire une case "[x] Afficher cet article sur fond bleu" par exemple.

C'est tres flexible, par contre c'est - un peu - complique.

Plus simple : le mode wiki permet de creer des , qui peuvent servir entre autres a faire des rubriques pour classer les articles. C'est par exemple ce que fait Outils Froids : au debut de chaque article, il indique les rubriques sous forme de  : par exemple. La page wiki peut contenir une presentation du sujet, puis le mot wiki AfficherLesLiensEnRetour qui permet d'afficher tous les articles qui ont ce mot wiki.

Si ca te parait du chinois, tu peux faire un tour sur http://recettes.joueb.com, c'est un joueb pour apprendre a se servir du mode wiki, des etc. en libre lecture/ecriture.


 
RH
RH
09-01-04 à 09:17

Re: Re: Démultiplier rubriques et sous rubriques ?

C entendu. Prenons l'exemple Outils Froids. Christophe propose une quarantaine de rubriques. Je pense qu'il y aurait matière a proposer des "têtes de gondoles" génériques dans le menu afin de mieux se représenter un contenu pour le moins riche. Ex : Outils / Usages / Reéflexions...Il n'en demeure pas moins qu'un tel découpage est subjectif. M'enfin, je suis pas le mieux placé pour parler d'Outils Froids. Certainement que cela le fait très bien comme ça pour Christophe.

Effectivement, l'utilisation des mots Wiki sur Outils Froids est très intéressante.

Je ne manque pas d'enregistrer les fonctionnalités que tu proposes dés lors que le processus de participation est enclenché :o)

 

 


 
Biz
Biz
09-01-04 à 09:32

Re: Re: Re: Démultiplier rubriques et sous rubriques ?

On peut imaginer d'autres types de classification, toujours a base d', avec par exemple une hierarchie de rubriques en tete de chaque article :

> > > >

Joueb.com est encore une fois a la pointe de l'innovation, blablablabla...

En cliquant sur l'une des rubriques, tu obtiendrais la liste des articles correspondants.

On pourrait meme imaginer de faire figurer plusieurs hierarchies pour les articles qui peuvent etre classes dans plusieurs rubriques feuilles. (un peu comme Yahoo organise les sites sans son repertoire)

Pour l'instant, cette classification par implique d'associer un a chacun des articles que l'on veut classer, c'est moyennement pratique. Une des 101 idees un peu plus haut, c'est de lister tout simplement les titres des articles qui contiennent telle ou telle .


 
RH
RH
09-01-04 à 09:44

Re: Re: Re: Re: Démultiplier rubriques et sous rubriques ?

Ok mais le découpage s'opère au niveau de l'article et non au niveau du menu principal sur la page d'accueil. Mes excuses si je capte pas.

 
Biz
Biz
09-01-04 à 09:55

Re: Re: Re: Re: Re: Démultiplier rubriques et sous rubriques ?

Exact, mais tu peux ajouter des liens vers les rubriques en question sur la page d'accueil ou ailleurs. En fait le plus simple c'est d'essayer. :)


 
Gamin
Gamin
12-01-04 à 06:14

Au niveau des images...

Joueb.com permet, lors de la création d'un article, d'insérer facilement des images (ou, tout du moins, une image), mais celle-ci ne se positionne pas à l'endroit où l'on voudrait qu'elle soit !!

Surtout qu'avec l'éditeur visuel, il suffit de copier-coller l'image dans l'éditeur pour que le lien se fasse automatiquement (c'est même très pratique !!).

Mais, cette image, il faut la rechercher parmi la liste affichée... Pour pouvoir (éventuellement) simplifier cette démarche, je pense à la fonction "Pellicule" de Windows (qui existe sur Xp, sur 98, je ne sais pas...), ou, plus simplement encore, à la fonction "Miniatures" que propose toujours Windows...

Serait-il possible d'afficher sur joueb les images enregistrées en mode "miniatures" ou en mode "pellicule" (images thumbnails en bas de l'écran, image réelle au centre de l'écran), au choix de l'utilisateur (choix par menu déroulant par exemple) ??


 
SHB
SHB
16-01-04 à 12:09

Si je ne m'abuse, il est possible, via CSS, d'avoir une mise en pasge destinée à l'impression d'un document.

Serait il possible d'en profiter pour imprimer un article sans imprimer les colonnes et autres parties de la page superflues dans ce cas de figure ?

Et ce, bien entendu, d'une façon accessible aux profanes... ;)

 
tgtg
tgtg
28-01-04 à 19:21

Re: .... profane...:-)

1) c'est une idée qui m'intéresse aussi !!!

2) dans la liste des jouebs à jour : je préfèrerais connaître l'heure de publication et non pas savoir qu'il ya .....que l'article a été publié!!!

 
tgtg
tgtg
10-02-04 à 23:09

Re: Re: .... profane...:-)

ce point 2 est-il possible à obtenir?

 
WongLi
WongLi
12-02-04 à 08:18

Nouvelle idée ?

Salut tout le monde.

Je me demandais s'il ne serait pas intéressant (et faisable) d'intégrer les statistiques formidables de Joueb.com, et de manière condensée, dans les sauvegardes du site.


 
Biz
Biz
12-02-04 à 18:09

Re: Nouvelle idée ?

C'est peut-etre faisable. Je vais y reflechir. Le probleme c'est qu'il y a un laps de temps entre la sauvegarde et la restoration. Si c'est juste pour exporter les donnees, ca marche, mais pour les reimporter, c'est moins evident.


 
WongLi
WongLi
12-02-04 à 19:33

Re: Re: Nouvelle idée ?

C'est plus à des fins de statistiques personnelles et d'exploitation sous une forme différente en dehors de joueb.com, pas pour les réimporter...cela va sans dire.

 
alainochen
alainochen
21-02-04 à 14:57

Assistant Lien URL

Bon je suis un peu fainéant, mais ce serait super si l'assistant création de liens permettait de saisir (en plus de l'URL proprement dite) dans la foulée le texte à afficher.

Exemple pour être sûr d'être clair : href="http://orthogonales.joueb.com/texts/personnages.shtml"> </a> <br />

Pouvoir saisir : Who's Who Orthogon, en plus de http://orthogonales.joueb.com/texts/personnages.shtml">

a+

Alain-Omar Chen


 
SHB
SHB
09-03-04 à 17:31

Il n'est peut-être pas utile de générer un mail lorsque l'on répond à son propre article ou à un commentaire que l'on a soi-même écrit.

 


Logo dessiné par Johan Roirand.
Version  XML  -- Joueb.com est une plateforme d'hébergement gérée par l'association 1901 ViaBloga.